Bandamoebius a écrit:Oui, cela m'est arrivé aussi. Notamment dans les petites ventes, voire chez Artcu. C'est pourquoi je ne laisse plus jamais d'ordres
tavern a écrit:Pour moi, "bourrer" c'est plutôt bourrer un ordre laissé par un absent pour monter artificiellement vers le montant maximum qu'il s'était déclaré prêt à mettre. Même s'il n'y a pas d'autre acheteur en concurrence.
Je le vois régulièrement.
Bandamoebius a écrit:Oui, cela m'est arrivé aussi. Notamment dans les petites ventes, voire chez Artcu. C'est pourquoi je ne laisse plus jamais d'ordres
Draxxen a écrit:tavern a écrit:Pour moi, "bourrer" c'est plutôt bourrer un ordre laissé par un absent pour monter artificiellement vers le montant maximum qu'il s'était déclaré prêt à mettre. Même s'il n'y a pas d'autre acheteur en concurrence.
Je le vois régulièrement.
Si j'ai bien compris,c 'est carrément degeu..... ! Je me suis certainement aussi fait avoir une ou deux fois sur des petites ventes !
C'est certainement une question idiote mais : c'est légal ou accepté ?
Draxxen a écrit: Si je comprends bien certains font monter les enchères jusqu'à un prix de réserve en faisant croire qu'il y a d'autres enchérisseurs sur le coup.
Je cherche juste à comprendre.
arpagon a écrit:c'est marrant ! avant chaque vente c'est l'émulation complète sur les planches, les frais a payer, les re-frais a payer, la TVA, les planches, c'est boooo.. les " aaahh si j'avais les sous"..et puis après la vente. : " c'est que de l'enculerie en fait "
salome3544 a écrit:Ah la lecture en Diagonale
Je distingue simplement le métier des Ventes aux Enchères et celui des Galeries ... quant à la valeur de mes originaux, je la gère tout seul comme un grand ou en discutant avec d'autres collectionneurs ... Se caler sur une enchère donnée, à un instant t, avec 2/3 clients qui se tirent la bourre, t'as tout faux ...
devient :
collectionman a écrit:arpagon a écrit:tzynn a écrit:Et puis ils n'ont même pas cité le Jocker. Il est où d'ailleurs celui-là? Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus lu. Ce sont les vacances du forum?
moi c'est pour collectionman que je m'inquiète…aux dernières nouvelles on l'aurait aperçu, toujours a poil et son string sur la tête en train de courir derrière les rames du métro...
je suis étonné de ne pas avoir lu vos commentaires sur la "performance " des 3 commissaires priseurs lors de cette vente .
La semaine passée chez Sotheby's la première commissaire priseur a elle vraiment fait une performance remarquable
syndicien a écrit:
Et je m'inquiète (à tort ?) de ne pas voir le catalogue de la vente du 29 mars 2015 :
http://www.millon-associes.com/html/inf ... 364&lng=fr
syndicien a écrit:Et je m'inquiète (à tort ?) de ne pas voir le catalogue de la vente du 29 mars 2015 :
Justto a écrit:syndicien a écrit:
Et je m'inquiète (à tort ?) de ne pas voir le catalogue de la vente du 29 mars 2015 :
Je l'ai téléchargé en format PDF ce catalogue pourtant, et y a quelques temps déjà
pajan a écrit:collectionman a écrit:arpagon a écrit:tzynn a écrit:Et puis ils n'ont même pas cité le Jocker. Il est où d'ailleurs celui-là? Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus lu. Ce sont les vacances du forum?
moi c'est pour collectionman que je m'inquiète…aux dernières nouvelles on l'aurait aperçu, toujours a poil et son string sur la tête en train de courir derrière les rames du métro...
je suis étonné de ne pas avoir lu vos commentaires sur la "performance " des 3 commissaires priseurs lors de cette vente .
La semaine passée chez Sotheby's la première commissaire priseur a elle vraiment fait une performance remarquable
tu parles de sa gestuelle ridicule? ou est-ce celle de la vente Christie's me rappelle plus?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités