Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 15/06/2015 13:58

Message précédent :
Busch a écrit:J'ai aussi eu un peu cette impression que le "marché" a un peu de mal à avaler tout ce qui passe même si les estimations sont raisonnables. En tout cas, je vois que mon portefeuille est bien plat pour l'instant...
Un peu moins de ventes ne ferait pas nécessairement de tort. On en est à plus d'une vente/semaine... :?
Maintenant quand on regarde le paquet d'argent que représentent toutes ces ventes... On en est quand même à plus de 10-15 millions d'euros dépensés en 2-3 mois... qui aurait pensé cela sérieusement il y a 10 ans...


C'est vrai, la vente était très "calme", surtout à Paris où nous n'étions guère nombreux de bon matin (bon matin pour un dimanche ensoleillé, j'entends...). Et c'est vrai aussi: l'inflation de ventes n'aide pas l'inflation des transactions ni des prix, ce qui n'est peut-être pas forcément plus mal. Au final, trop de dessins tue le dessin :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/06/2015 14:17

Busch a écrit:J'ai aussi eu un peu cette impression que le "marché" a un peu de mal à avaler tout ce qui passe même si les estimations sont raisonnables....


Merde le marché aurait donc une limite pour avaler tout ce qui passe !!

Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra) ;)

C'est pas pour rien que la vente Million de décembre est désormais réservée à la qualité HD , non ? ;) Désormais on ne va plus mélanger les deux segments : vente en galerie/catalogue sympa et d'autre part vente haut de gamme où les médias pourront s'étaler de leurs commentaires sur l'Art moderne qui prend des galons à chaque séance !

Et donc celui qui veut acheter du pas cher, c'est pas demain qu'il en sera privé !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 15/06/2015 14:45

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:J'ai aussi eu un peu cette impression que le "marché" a un peu de mal à avaler tout ce qui passe même si les estimations sont raisonnables....


Merde le marché aurait donc une limite pour avaler tout ce qui passe !!

oui
carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra) ;)

Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original

carbonnieux a écrit:C'est pas pour rien que la vente Million de décembre est désormais réservée à la qualité HD , non ? ;) Désormais on ne va plus mélanger les deux segments : vente en galerie/catalogue sympa et d'autre part vente haut de gamme où les médias pourront s'étaler de leurs commentaires sur l'Art moderne qui prend des galons à chaque séance !


Millon-Huberty-Breyne veut faire 1 vente avec un petit nombre de pièces exceptionnelles ce qui ne veut pas dire que dans les autres ventes, il n'y a pas de pièces "exceptionnelles" et qu'il n'y a que du brol de seconde zone... ;)
D'ailleurs la vente de décembre sera différente de celle de l'année passée qui était différente de la précédente...
Je vous laisse la surprise et le plaisir de la découverte si Alain ne vous le dévoile pas avant... et à côté du catalogue 100 pièces, il y aura donc d'autres choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 15/06/2015 15:33

Les estimations et prix de départ étaient bas :ok: mais j'ai trouvé cela un peu long, et quelle déception de voir le lot convoité s'envoler à 4 fois son estimation... pffff, la déception... mais quelles économies :lol:

Allez Busch, dévoile le pourcentage d'invendus, j'en ai vu quelques uns, mais peu nombreux me semble t-il, non ?


carbonnieux a écrit:Et donc celui qui veut acheter du pas cher, c'est pas demain qu'il en sera privé !
Vrai et faux à la fois. c'est une théorie qui demande à être bien développée.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 15/06/2015 15:53

Tonton Calou a écrit:Justement, moi elle m'a bien plu cette vente "ordinaire" Million : quelques beaux lots a priori dans mes cordes et un catalogue clairement positionné sur un segment de prix défini.

Je préfère cela à une vente où tout est mélangé, du style la dernière vente Artcurial ou la prochaine Banque Dessinée.

en tout cas a BXL il y avait une bonne ambiance et on s y est bien amusé....... :|
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/06/2015 16:57

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra) ;)

Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original


Oui il y aura toujours un marché pour les pièces pas chères ; mais pas certain qu'une fois ajouté les 30% des maisons de vente que ce sera encore possible de revendre un jour sans perdre d'argent ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 15/06/2015 17:17

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra) ;)

Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original


Oui il y aura toujours un marché pour les pièces pas chères ; mais pas certain qu'une fois ajouté les 30% des maisons de vente que ce sera encore possible de revendre un jour sans perdre d'argent ...


Est-ce le but? Si une pièce n'est pas chère, 30% de pas cher reste pas (trop) cher. Pour moi les petits pièces sont des pièces sur lesquelles on peut faire une perte sans que ça n'impacte trop le budget, mais qui font plaisir.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 15/06/2015 17:36

Normalement pour les gros, les ventes devraient tendre de plus en plus vers de l’événementiel, avec un nombre limité de pièces (sur un auteur, un éditeur, etc...). Quitte à faire une autre cession de vente avec le reste.

Pour les petits ce sera toujours du tout venant, car on est plus dans la position je prends tout ce qui se présente, que dans la sélection :D

Cela dit j'aimerais beaucoup faire une vente L'association ou haut de pages du journal de Spirou. Une vente thématique, c'est intéressant et enrichissant à préparer (la vente Dupuis de Millon reste un bon souvenir de vente aux enchères par exemple, une lecture sympa du catalogue et une jolie vente).
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 15/06/2015 17:58

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra) ;)

Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original


Oui il y aura toujours un marché pour les pièces pas chères ; mais pas certain qu'une fois ajouté les 30% des maisons de vente que ce sera encore possible de revendre un jour sans perdre d'argent ...


Ta réflexion peut également s'appliquer aux pièces (très ) chères .
De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain surtout pour les propriétaires ayant un besoin urgent de liquidités :siffle: . :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 15/06/2015 18:02

marvin le rouge a écrit:Normalement pour les gros, les ventes devraient tendre de plus en plus vers de l’événementiel, avec un nombre limité de pièces (sur un auteur, un éditeur, etc...). Quitte à faire une autre cession de vente avec le reste.

Pour les petits ce sera toujours du tout venant, car on est plus dans la position je prends tout ce qui se présente, que dans la sélection :D

Cela dit j'aimerais beaucoup faire une vente L'association ou haut de pages du journal de Spirou. Une vente thématique, c'est intéressant et enrichissant à préparer (la vente Dupuis de Millon reste un bon souvenir de vente aux enchères par exemple, une lecture sympa du catalogue et une jolie vente).

ouaip la vente spirou.ça c etait de la vente. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/06/2015 18:03

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:Estimations raisonnables ne riment pas toujours avec qualité raisonnable , et seule la qualité reste(ra) ;)

Seule la qualité fera de gros prix et explosera ses estimations: exemple, les dessins de Franquin pour Chambéry, mais je crois sincèrement qu'il y a un "marché" pour des originaux sympathiques à prix raisonnable. Tout le monde n'a pas les moyens ni nécessairement l'envie de mettre 20.000 € dans un original


Oui il y aura toujours un marché pour les pièces pas chères ; mais pas certain qu'une fois ajouté les 30% des maisons de vente que ce sera encore possible de revendre un jour sans perdre d'argent ...


Ta réflexion peut également s'appliquer aux pièces (très ) chères .
De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain surtout pour les propriétaires ayant un besoin urgent de liquidités :siffle: . :diable: :diable: :diable:

Tu penses que c'est différent avec l'immobilier ?

Donc où est le problème si tu achètes une grosse pièce pour la garder sur le long terme ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 15/06/2015 18:04

collectionman a écrit:De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain

En fait, ta nalyse, c'est que ça pourrait vachement monter et aussi vachement baisser.
Sur certaines oeuvres.

J'ai bien tout compris ?
Parce que je ne voudrais pas me tromper à l'avenir sur mon portefeuille d'originaux, merci pour tes conseils avisés.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede KrazyKat » 15/06/2015 18:58

A tout hasard : est ce que le vendeur des strips de Beyer dans la vente Millon est sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 12/10/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 15/06/2015 19:01

Philemon a écrit:
collectionman a écrit:De même que nous pourrons observer de superbes envolées de prix sur certaines oeuvres , nous pourrions être amenés à constater de sacrés gammelles de plusieurs milliers ( ou dizaines de milliers d'euros ) sur certaines oeuvres demain

En fait, ta nalyse, c'est que ça pourrait vachement monter et aussi vachement baisser.
Sur certaines oeuvres.

J'ai bien tout compris ?
Parce que je ne voudrais pas me tromper à l'avenir sur mon portefeuille d'originaux, merci pour tes conseils avisés.


[:kusanagui:6] :bravo: [:flocon:2] :ok: tu as bien compris le futur proche de notre vie de collectionneur d'originaux de bande dessinée :siffle: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/06/2015 19:37

Tiens par curiosité , peut-on me dire combien a fait la fausse vraie fausse couv de Fournier pour le Glucose de Noémie ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 15/06/2015 20:27

Et si possible la Scorpion et les Hermann?
Grazie mille
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ombre jaune » 15/06/2015 21:07

michael07 a écrit:Et si possible la Scorpion et les Hermann?
Grazie mille


Les résultats ici ;)

http://www.hubertybreyne.com/client/document/resultats_vac1462ttc_153.pdf
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 15/06/2015 21:30

Interview de Banque Dessinée sur Vivacité (RTBF) :

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2023818...
allez à 2050 pour réécouter l'émission
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 15/06/2015 22:12

... marrant, 9888€ pour une Comès, très belle, mais non tirée d'un des albums les plus connus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/06/2015 22:31

:roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 16/06/2015 00:42

Morg'N'Thorg a écrit:... marrant, 9888€ pour une Comès, très belle, mais non tirée d'un des albums les plus connus :siffle:


c'est le double effet Carbo ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13786
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité