tzynn a écrit:Un gars quasi nu en slip à poils avec un couteau en silex se serait fait refouler à la douane et se ferait actuellement interroger pour terrorisme par les services d'intervention français
arpagon a écrit:Waouh ! bien longtemps qu'une vente Million n'avait suscité aussi peu de réaction !
un retour a la normale après l'hystérie boulimique ?
tzynn a écrit:Je peux demander 2-3 résultats? merci bcp
267 (aidans)
324 (funcken)
336 (franquin)
350 (moebius)
409 (legall)
410 (legall)
414 (luguy)
415 (macherot)
423 (macherot)
459 (veyron)
464 (reding)
landers06 a écrit:combien s'est vendue la planche de l'incal avec le méta baron et le bébé ? merci beaucoup
Morg'N'Thorg a écrit:... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...
bignemo a écrit:landers06 a écrit:combien s'est vendue la planche de l'incal avec le méta baron et le bébé ? merci beaucoup
8500 noté pas fatalement adjugé
collectionman a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...
excellents et pertinents commentaires comme souvent ....
je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues de vente et je conseille vivement aux personnes intéressées d'aller voir expositions avant les ventes car sinon attention aux (grosses ) désillusions ( ce constat a encore été observé lors de l'exposition parisienne des oeuvres à vendre chez Banque Dessinée le 26 Juin prochain . Comme cette maison de ventes est très dynamique et réactive , je pense qu'il serait judicieux d'apporter très vite des informations plus complètes sur les pièces mises en vente encore plus particulièrement sur les oeuvres d'un certain niveau de prix .... )
collectionman a écrit:je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues
depy99 a écrit:Cher Collectionman,
J'aurais apprécié que tu te présentes samedi, on aurait pu un peu discuter !
Je ne vois pas de problème quant aux originaux... un exemple ?
Busch a écrit:J'ai aussi eu un peu cette impression que le "marché" a un peu de mal à avaler tout ce qui passe même si les estimations sont raisonnables. En tout cas, je vois que mon portefeuille est bien plat pour l'instant...
Un peu moins de ventes ne ferait pas nécessairement de tort. On en est à plus d'une vente/semaine...
Maintenant quand on regarde le paquet d'argent que représentent toutes ces ventes... On en est quand même à plus de 10-15 millions d'euros dépensés en 2-3 mois... qui aurait pensé cela sérieusement il y a 10 ans...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité