Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 14/06/2015 16:09

Message précédent :
Un gars quasi nu en slip à poils avec un couteau en silex se serait fait refouler à la douane et se ferait actuellement interroger pour terrorisme par les services d'intervention français :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede zyxon » 14/06/2015 16:32

tzynn a écrit:Un gars quasi nu en slip à poils avec un couteau en silex se serait fait refouler à la douane et se ferait actuellement interroger pour terrorisme par les services d'intervention français :D

t'es sur que c'est pas les services secrets belges qui sont sur le coup :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1371
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede hanife29 » 14/06/2015 17:10

Triplé des Vaillantes
Lot 360 - 2.800 HF
Lot 361 - 2.500 HF
Lot 362 - 1.500 HF
hanife29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 23/08/2011
Localisation: Baltimore
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 14/06/2015 18:57

Je peux demander 2-3 résultats? merci bcp
267 (aidans)
324 (funcken)
336 (franquin)
350 (moebius)
409 (legall)
410 (legall)
414 (luguy)
415 (macherot)
423 (macherot)
459 (veyron)
464 (reding)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 14/06/2015 20:21

Merci...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nicos16 » 14/06/2015 20:26

336 15k hors frais :-D
Nicos16
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 03/09/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 15/06/2015 08:27

Waouh ! bien longtemps qu'une vente Million n'avait suscité aussi peu de réaction !
un retour a la normale après l'hystérie boulimique ?
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13788
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 15/06/2015 08:51

arpagon a écrit:Waouh ! bien longtemps qu'une vente Million n'avait suscité aussi peu de réaction !
un retour a la normale après l'hystérie boulimique ?


;) :diable: :diable: :diable:
on peut observer aussi en ce moment une augmentation importante de mises en vente sur 2dgalleries aussi bien par des professionnels que par des collectionneurs particuliers ( cette tendance va s'accélérer dans les prochains mois ... )
certains prix malgré la qualité des oeuvres proposés laissent dubitatifs sur une concrétisation rapide de ces mises en vente et paraissent (très ) surcotés ....
Certaines désillusions ( importantes ) risquent d'arriver pour ceux qui espéraient réaliser des plus values ( faciles ) :nononon: :diable: :diable: :diable: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 15/06/2015 08:55

tzynn a écrit:Je peux demander 2-3 résultats? merci bcp
267 (aidans)
324 (funcken)
336 (franquin)
350 (moebius)
409 (legall)
410 (legall)
414 (luguy)
415 (macherot)
423 (macherot)
459 (veyron)
464 (reding)

267=950
324=800
336=15000
350=3000
409=2200
410=1000
414=0
415=800
423=0
459=1300 :bravo:
464=beaucoup mais j ai pas noté
ce sont les prix notés au vol.....a confirmer
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 15/06/2015 09:31

combien s'est vendue la planche de l'incal avec le méta baron et le bébé ? merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 15/06/2015 09:35

landers06 a écrit:combien s'est vendue la planche de l'incal avec le méta baron et le bébé ? merci beaucoup

8500 noté pas fatalement adjugé
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 15/06/2015 10:03

... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 15/06/2015 10:13

Morg'N'Thorg a écrit:... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...


excellents et pertinents commentaires comme souvent .... [:flocon:2]
je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues de vente et je conseille vivement aux personnes intéressées d'aller voir expositions avant les ventes car sinon attention aux (grosses ) désillusions ( ce constat a encore été observé lors de l'exposition parisienne des oeuvres à vendre chez Banque Dessinée le 26 Juin prochain . Comme cette maison de ventes est très dynamique et réactive , je pense qu'il serait judicieux d'apporter très vite des informations plus complètes sur les pièces mises en vente encore plus particulièrement sur les oeuvres d'un certain niveau de prix .... ) :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 15/06/2015 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/06/2015 10:47

+1

Faire une pause , c'est pas con 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 15/06/2015 11:44

bignemo a écrit:
landers06 a écrit:combien s'est vendue la planche de l'incal avec le méta baron et le bébé ? merci beaucoup

8500 noté pas fatalement adjugé

ravalée
la 464 800 de mémoire...
Pour les dimensions, je mesure toujours le dessin mais je sais que ce n'est pas toujours le cas chez les autres (ou alors, ils n'utilisent pas les mêmes mètres-étalons que moi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 15/06/2015 11:51

J'ai aussi eu un peu cette impression que le "marché" a un peu de mal à avaler tout ce qui passe même si les estimations sont raisonnables. En tout cas, je vois que mon portefeuille est bien plat pour l'instant...
Un peu moins de ventes ne ferait pas nécessairement de tort. On en est à plus d'une vente/semaine... :?
Maintenant quand on regarde le paquet d'argent que représentent toutes ces ventes... On en est quand même à plus de 10-15 millions d'euros dépensés en 2-3 mois... qui aurait pensé cela sérieusement il y a 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede dt75 » 15/06/2015 11:52

collectionman a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...


excellents et pertinents commentaires comme souvent .... [:flocon:2]
je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues de vente et je conseille vivement aux personnes intéressées d'aller voir expositions avant les ventes car sinon attention aux (grosses ) désillusions ( ce constat a encore été observé lors de l'exposition parisienne des oeuvres à vendre chez Banque Dessinée le 26 Juin prochain . Comme cette maison de ventes est très dynamique et réactive , je pense qu'il serait judicieux d'apporter très vite des informations plus complètes sur les pièces mises en vente encore plus particulièrement sur les oeuvres d'un certain niveau de prix .... ) :diable: :diable: :diable:


... à ce sujet, une anecdote sur la vente Millon: j'ai souhaité voir l'exposition des originaux jeudi dernier. Le catalogue annonçait une expo => 21h. Super, je peux y passer après le boulot. Arrivé à 20h : tout était rangé dans les cartons, avec refus du commissaire priseur de montrer quoi que ce soit... Résultat: je me suis abstenu sur une bonne partie des lots qui m'intéressaient...
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 15/06/2015 12:25

Cher Collectionman,

J'aurais apprécié que tu te présentes samedi, on aurait pu un peu discuter !

Je ne vois pas de problème quant aux originaux... un exemple ?
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 15/06/2015 12:35

collectionman a écrit:je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues


ça c'est un thème qui m'intéresse: Exemple concret: on n'est pas si nombreux a donner les dimensions case-case des planches, La majorité préfère, soit rien mettre, soit donner les dimension du papier…Ainsi vous pouvez penser vous retrouver avec un superbe format raisin or qu'en définitif le dessin est un A4... il peut donc y avoir tromperie sur la marchandise ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13788
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 15/06/2015 13:10

depy99 a écrit:Cher Collectionman,

J'aurais apprécié que tu te présentes samedi, on aurait pu un peu discuter !

Je ne vois pas de problème quant aux originaux... un exemple ?


Cher Arnaud ( si je peux me permettre en souvenir d'une bière que nous avions prise ensemble sur Bruxelles il y a quelques années déjà lors du réglement et de la remise en mains propres d'une planche NB de Druuna par Serpièri )

Tout d'abord je te tiens en haute estime ( si tu m'autorises le tutoiement ) car dans cette activité d'organisation de ventes aux enchères de bande dessinée , tu as fais preuve avec ton équipe d'un vrai dynamisme et d'une volonté de transparence et d'efficacité à la fois pour les déposants et aussi pour les acheteurs qui t'honore et t'a permis de prendre une position actuellement bien établie sur ce segment .

Néammoins étant intéressé en particulier par 3 lots de cette vente ( N° 393,600,601 ) , je t'ai envoyé un mail te demandant le prix de réserve sur la BOUCQ auquel tu m'as répondu très rapidement et clairement . Aussi étant très motivé à confirmer un ordre d'achat car je serais à l'étranger lors de cette vente , je suis passé Samedi en début d'après midi et t'ai surpris en train de déjeuner dans la cour devant la galerie avec 3 autres de tes partenaires ( collaborateurs ? ) dont Jean Michel ( c'est pourquoi je ne me suis pas permis de te déranger .. ) .

J'ai donc pu observer les pièces que je voulais voir et oh !! ( mauvaise !! ) surprise déjà pour le lot 393 ( BOUCQ ) annoncé de dimensions 36 x 50 cms car au final le support papier est bien de cette taille mais le dessin mesure tout au plus 25 cm x 30/32 cms max !!! . Le dessin est superbe mais mon envie de mettre un ordre légèrement au dessus du prix de réserve s'est envolé immédiatement ( encore plus avec la réponse de l'expert que j'ai vu dans la salle à ce moment suite à mon étonnement ..)

Concernant la belle couverture de TIBET ( lot 600 ) , il semblerait qu'il y ait une déchirure de 3 cms environ sur le coté gauche du dessin au dessus du phare de la Mercédès ) .
Pour la belle planche TIBET ( lot 601 ) , de très nombreux points marrons de vieillissement commencent à pigmenter cette planche qui devra faire l'objet à mon sens rapidement d'une restauration pour profiter pleinement de cette belle mise en scène ...

J'espère sincèrement que tu prendras ces observations de manière constructive et en aucun cas à charge de ma part contre ta société pour laquelle j'ai réellement une haute considération . Je ne doute pas de te voir commenter mon message et d'apporter à l'avenir toutes les améliorations nécessaires pour conforter les futurs enchérisseurs .

Tous mes meilleurs voeux de réussite pour cette prochaine vente .
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 15/06/2015 13:58

Busch a écrit:J'ai aussi eu un peu cette impression que le "marché" a un peu de mal à avaler tout ce qui passe même si les estimations sont raisonnables. En tout cas, je vois que mon portefeuille est bien plat pour l'instant...
Un peu moins de ventes ne ferait pas nécessairement de tort. On en est à plus d'une vente/semaine... :?
Maintenant quand on regarde le paquet d'argent que représentent toutes ces ventes... On en est quand même à plus de 10-15 millions d'euros dépensés en 2-3 mois... qui aurait pensé cela sérieusement il y a 10 ans...


C'est vrai, la vente était très "calme", surtout à Paris où nous n'étions guère nombreux de bon matin (bon matin pour un dimanche ensoleillé, j'entends...). Et c'est vrai aussi: l'inflation de ventes n'aide pas l'inflation des transactions ni des prix, ce qui n'est peut-être pas forcément plus mal. Au final, trop de dessins tue le dessin :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités