Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede NARCISSE » 10/06/2015 09:27

Message précédent :
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ? ;)


certains préfèrent mettre cette somme dans du Largo ou XIII ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 10/06/2015 09:42

arpagon a écrit:..ça quand on est pas vendeur, on n'est pas vendeur..

Morg'thorg! t'as vu comme j'ai été sympa avec toi ? [youpi]



Tu trouves [:kusanagui:3]

Allez, à 30K je la vends (et rien pour toi, cela va de soi!)! :D
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 10/06/2015 09:53

carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ? ;)


je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.

Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13787
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 10/06/2015 10:15

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour clore le débat, je l'ai vendue à mon prix d'achat et si je m'en suis séparé c'est parce que je la trouvais trop triste , en me disant que finalement je préférais attendre de trouver une planche de La Belette qui est plus mon album de référence pour Comès ;)


le débat est intéressant pourtant.

et puis pour la Belette, qui est aussi mon album préféré graphiquement, tu en avais une qui était vraiment top.. et tu l'as vendu comme un malpropre. :grrrr:


:D

en effet , ce fut une erreur de la vendre à ce moment-là , mais aujourd'hui même à 20k son propriétaire actuel ne veut pas la lâcher ; c'est te dire :D


J'ai les oreilles qui sifflent... :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/06/2015 10:34

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ? ;)


je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.

Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça ;)


Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois ;)

Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...

Heureusement on ne sait pas toujours tout.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/06/2015 10:40

L'archiviste a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour clore le débat, je l'ai vendue à mon prix d'achat et si je m'en suis séparé c'est parce que je la trouvais trop triste , en me disant que finalement je préférais attendre de trouver une planche de La Belette qui est plus mon album de référence pour Comès ;)


le débat est intéressant pourtant.

et puis pour la Belette, qui est aussi mon album préféré graphiquement, tu en avais une qui était vraiment top.. et tu l'as vendu comme un malpropre. :grrrr:


:D

en effet , ce fut une erreur de la vendre à ce moment-là , mais aujourd'hui même à 20k son propriétaire actuel ne veut pas la lâcher ; c'est te dire :D


J'ai les oreilles qui sifflent... :siffle: :D


j'espère que ça fait mal :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 10/06/2015 10:46

carbonnieux a écrit:
L'archiviste a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
le débat est intéressant pourtant.

et puis pour la Belette, qui est aussi mon album préféré graphiquement, tu en avais une qui était vraiment top.. et tu l'as vendu comme un malpropre. :grrrr:


:D

en effet , ce fut une erreur de la vendre à ce moment-là , mais aujourd'hui même à 20k son propriétaire actuel ne veut pas la lâcher ; c'est te dire :D


J'ai les oreilles qui sifflent... :siffle: :D


j'espère que ça fait mal :fant2:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 10/06/2015 10:58

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ? ;)


je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.

Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça ;)


Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois ;)

Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...

Heureusement on ne sait pas toujours tout.


Et bien mon cher Vincent , comme tu es presque unaniment reconnu en tant que collectionneur et marchand , au moins en te lisant les membres du forum ne pourront que reconnaitre que le marché des originaux a connu une sacrée flambée des prix ( même sur ces 18 derniers mois comme tu l'écris ) :diable: :diable: :diable:

Maintenant de mon coté j'aurais tendance à devenir ( beaucoup ) plus mesuré et à ne pas m'enflammer sans raison :siffle: ( même si cela reste difficile :-D ) [:fantaroux:2]
Il va devenir de plus en plus difficile de poursuivre la collection d'originaux de bande dessinée et l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 10/06/2015 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/06/2015 11:08

Qui est Magali ? :D
Ton double :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 10/06/2015 11:11

carbonnieux a écrit:Qui est Magali ? :D
Ton double :siffle:


[:kusanagui:6] :hug:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Clifton detective » 10/06/2015 11:12

Carbonnieux a raison. Comme l'a dit Narcisse ou Morg'N'Thorg ça me choque plus une commande d'un artiste qui fait 50K (alors que l'artiste est encore en vie, les dernières ventes Christie's) que une planche à 20k d'un auteur décédé où il n'y pas grand chose sur le marché (une très grosse partie bloqué en fondation), si le passionné/collectionneur est d'accord pour mettre ce prix là tant que ce n'est pas un norvégien :-D
Avatar de l’utilisateur
Clifton detective
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 11/02/2015
Localisation: Belgique
Age: 64 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/06/2015 12:01

collectionman a écrit: Et bien mon cher Vincent , comme tu es presque unaniment reconnu en tant que collectionneur et marchand , au moins en te lisant les membres du forum ne pourront que reconnaitre que le marché des originaux a connu une sacrée flambée des prix ( même sur ces 18 derniers mois comme tu l'écris ) :diable: :diable: :diable:



eh bien Philippe, au moins nous nous comprendrons encore mieux

collectionman a écrit:

Il va devenir de plus en plus difficile de poursuivre la collection d'originaux de bande dessinée et l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières :diable: :diable:


lesquelles ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 10/06/2015 14:18

collectionman a écrit:l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières :diable: :diable: :diable:



ou comment se donner des grands airs pour ne rien dire... :roll:

Donc il y a des pièces qui vont prendre de la valeur, d'autres pas ? certains prix vont diminuer, d'autres pas ? wouah, t'as dû sacrément étudier la question pour sortir une analyse aussi pointue...

Heureusement que tu n'es pas versé dans la météo, sans quoi on aurait eu droit à quelque chose du style: "d'ici fin décembre, il va y avoir des journées chaudes, mais d'autres plus froides, avec même de la pluie par moments" :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 10/06/2015 14:37

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ? ;)


je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.

Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça ;)


Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois ;)

Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...

Heureusement on ne sait pas toujours tout.

A priori certaines belles Gaston se sont négociées en direct à 100K... Ce qui n'empêche pas certains d'estimer la leur à 150 :siffle:
Quoi qu'il en soit tout ça est très subjectif et on ne peut connaitre le prix d'une pièce qu'une fois qu'elle est vendue. Et parfois ce prix repose sur un seul et unique acheteur.
Dernière édition par jfmal le 10/06/2015 15:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 10/06/2015 14:41

fletch72 a écrit:
collectionman a écrit:l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières :diable: :diable: :diable:



ou comment se donner des grands airs pour ne rien dire... :roll:

Donc il y a des pièces qui vont prendre de la valeur, d'autres pas ? certains prix vont diminuer, d'autres pas ? wouah, t'as dû sacrément étudier la question pour sortir une analyse aussi pointue...

Heureusement que tu n'es pas versé dans la météo, sans quoi on aurait eu droit à quelque chose du style: "d'ici fin décembre, il va y avoir des journées chaudes, mais d'autres plus froides, avec même de la pluie par moments" :siffle:


Ta métaphore est très intéressante et nous aurons l'occasion d'en reparler dans les prochains mois quand la météo des prix sur les prochaines ventes d'originaux de bande dessinée t'aura un peu ouvert la raison sur le fait que le grand beau temps ensoleillé , c'est terminé (sauf rares exceptions alors que c'était l'inverse depuis le début des années 2000 ) .
:diable: :diable: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 10/06/2015 14:56

Tu n'as pas vraiment compris le sens de ma phrase, donc de ma métaphore, mais cela n'a rien de surprenant, et je m'en fous un peu à vrai dire.

Et dans la mesure où c'était TOI qui passait ton temps à claironner des records de vente... lorsque tu observais des VEP très hautes, avant de venir annoncer des baisses parce que les trucs moyens ne flambent pas, je ne suis pas certain que ce soit à moi qu'il faille ouvrir les yeux :roll:

Et vu tout ce que j'aimerais avoir et que je n'ai pas, si le marché perd 50%, ça me va :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 10/06/2015 15:08

Gardez vos doigts en forme pour taper vos ordres en ligne ou les lever en salle pour les ventes à venir ce week-end.

RAPPEL

Image 11/06/15 à ?? voir décalage horaire - COMIC LINK : les enchères ont déjà débutées et la lutte finale débutera alentours du 11 juin..; dans la nuit ?
http://www.comiclink.com/Auctions/allsu ... =1&id=1398


DEUX VENTES CE JOUR MEME HEURE MEME VILLE
Image Samedi 13/06/2015 à 14H30 - CORNETTE DE SAINT CYR - Catalogue en ligne disponible et sous pdf
http://www.cornettedesaintcyr.fr/flash/ ... 124&lng=fr
&
Image Samedi 13 juin 2015 à 10h30 et 14H30- ESTIM NATION
Catalogue en ligne : http://www.estim-nation.fr/flash/index. ... 332&lng=fr


Image dimanche 14/06/2015 à 14:00 11H00 - Millon & Asociés
LE FORUM, Place du Grand Sablon 8A rue Bodenbroeck 1000
http://millon-associes.com/html/infos.j ... 370&lng=fr
Dernière édition par syndicien le 11/06/2015 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/06/2015 16:06

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ? ;)


je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.

Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça ;)


Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois ;)

Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...

Heureusement on ne sait pas toujours tout.

A priori certaines belles Gaston se sont négociées en direct à 100K... Ce qui n'empêche pas certains d'estimer la leur à 150 :siffle:
Quoi qu'il en soit tout ça est très subjectif et on ne peut connaitre le prix d'une pièce qu'une fois qu'elle est vendue. Et parfois ce prix repose sur un seul et unique acheteur.
Cela me semble néanmoins être une erreur de fixer une côte sur des offres refusées par certains acheteurs. En clair ce n'est pas parce que Morg qui n'est manifestement pas dans le besoin refuse de vendre sa Comès à 30K, qu'une Comès vaut 30K [:my name snake:2]


Prenons planche par planche et non auteur par auteur !
C'est là qu'est l'erreur majeure de beaucoup de collectionneurs dans leurs estimations.

La collection d'originaux n'a rien à voir avec celle régie par le BDM quand celui-ci avait encore sa raison d'être !

Tu sais comme moi qu'une planche 1 de Chihuahua ne vaut pas le même prix de celle qui suit voir même d'une autre ;)

Alors qu'une planche de Gaston puisse se vendre en direct à 100 voir 150k ne me choque pas.
Comprends que c'est un paquet de pognon, mais ce n'est pas choquant de voir les prix d'une même série d'un même auteur, Gaston de Franquin dans ce cas-ci, varier de 30 à 150k !

Je connais un mec sur ce forum qui a offert 150k pour une planche de Gaston , et le collectionneur en face a refusé.
Et alors ?
L'était con cet acheteur-là ? Sans doute aux yeux de certains.
Pour Collectionman sans doute que le non-vendeur va pleurer demain ou après ? A voir.


Et combien vaut une Gaston aujourd'hui ? 100k même pour une planche à quatre mains avec Jidéhem.
Et une autre sera vendue demain à 60. Et alors ?

Et c'est bien là que réside une bonne partie du sport de cette collection de planches et dessins : chacun en fait sa religion , pour ce qui est de sa valeur.
Et certains cherchent encore aujourd'hui et sans doute encore demain ! Et peut-être qu'à force de refuser , ils finiront par acheter non pas une Gaston, mais un prix ! Et là c'est le pire pour un collectionneur.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 10/06/2015 16:11

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu exposes dans ton dernier message, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire à la fin:

carbonnieux a écrit: Et peut-être qu'à force de refuser , ils finiront par acheter non pas une Gaston, mais un prix ! Et là c'est le pire pour un collectionneur.


:?:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 10/06/2015 16:24

fletch72 a écrit:Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu exposes dans ton dernier message, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire à la fin:

carbonnieux a écrit: Et peut-être qu'à force de refuser , ils finiront par acheter non pas une Gaston, mais un prix ! Et là c'est le pire pour un collectionneur.


:?:

Beaucoup voudraient bien une Astérix , mais c'est trop cher.
Beaucoup voudraient une planche de Franquin, mais c'est trop cher.

Alors soit on attend que les prix se cassent la gueule (et en Franquin les Modeste et Pompon ne sont surement pas à la hausse), et le risque c'est de voir les prix aller encore plus haut est une hypothèse qui fera qu'au final ces amateurs devront renoncer à ce que leur rêve devienne réalité ;
soit on fait le sacrifice de choses moins essentielles et on fait banco si ça passe aujourd'hui sans plus attendre de voir les prix de demain, et on a réalisé un de ses rêves.
Si Collectionman a raison à l'arrivée (comme pour ceux qui achetèrent des planches à Jijé fin des années '70 à 1.500 €) et bien il reste à espérer qu'ils ont très bien choisi leur Jerry Spring ....

J'en connais qui voici encore à peine 10-12 ans faisaient la fine bouche sur une belle Gaston à 17k. Oui mais , oui mais , oui mais ; alors qu'en réalité ils espéraient bien en trouver une à 12-15k !
Conclusion aujourd'hui ils n'ont pas de Gaston et sont encore moins capables d'en payer le prix du moment !

Pas pour autant qu'ils en sont morts, non, juste terriblement frustrés d'une époque à côté de laquelle ils sont passés sans s'en rendre compte.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14906
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 10/06/2015 16:31

Merci de l'explication ;) :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités