carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
certains préfèrent mettre cette somme dans du Largo ou XIII ...
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
arpagon a écrit:..ça quand on est pas vendeur, on n'est pas vendeur..
Morg'thorg! t'as vu comme j'ai été sympa avec toi ?
carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Pour clore le débat, je l'ai vendue à mon prix d'achat et si je m'en suis séparé c'est parce que je la trouvais trop triste , en me disant que finalement je préférais attendre de trouver une planche de La Belette qui est plus mon album de référence pour Comès
le débat est intéressant pourtant.
et puis pour la Belette, qui est aussi mon album préféré graphiquement, tu en avais une qui était vraiment top.. et tu l'as vendu comme un malpropre.
en effet , ce fut une erreur de la vendre à ce moment-là , mais aujourd'hui même à 20k son propriétaire actuel ne veut pas la lâcher ; c'est te dire
arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.
Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça
L'archiviste a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Pour clore le débat, je l'ai vendue à mon prix d'achat et si je m'en suis séparé c'est parce que je la trouvais trop triste , en me disant que finalement je préférais attendre de trouver une planche de La Belette qui est plus mon album de référence pour Comès
le débat est intéressant pourtant.
et puis pour la Belette, qui est aussi mon album préféré graphiquement, tu en avais une qui était vraiment top.. et tu l'as vendu comme un malpropre.
en effet , ce fut une erreur de la vendre à ce moment-là , mais aujourd'hui même à 20k son propriétaire actuel ne veut pas la lâcher ; c'est te dire
J'ai les oreilles qui sifflent...
carbonnieux a écrit:L'archiviste a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:
le débat est intéressant pourtant.
et puis pour la Belette, qui est aussi mon album préféré graphiquement, tu en avais une qui était vraiment top.. et tu l'as vendu comme un malpropre.
en effet , ce fut une erreur de la vendre à ce moment-là , mais aujourd'hui même à 20k son propriétaire actuel ne veut pas la lâcher ; c'est te dire
J'ai les oreilles qui sifflent...
j'espère que ça fait mal
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.
Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça
Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois
Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...
Heureusement on ne sait pas toujours tout.
carbonnieux a écrit:Qui est Magali ?
Ton double
collectionman a écrit: Et bien mon cher Vincent , comme tu es presque unaniment reconnu en tant que collectionneur et marchand , au moins en te lisant les membres du forum ne pourront que reconnaitre que le marché des originaux a connu une sacrée flambée des prix ( même sur ces 18 derniers mois comme tu l'écris )
collectionman a écrit:
Il va devenir de plus en plus difficile de poursuivre la collection d'originaux de bande dessinée et l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières
collectionman a écrit:l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.
Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça
Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois
Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...
Heureusement on ne sait pas toujours tout.
fletch72 a écrit:collectionman a écrit:l'avenir réservera assurément encore d'excellentes surprises mais aussi de sacrées déconvenues en grande partie financières
ou comment se donner des grands airs pour ne rien dire...
Donc il y a des pièces qui vont prendre de la valeur, d'autres pas ? certains prix vont diminuer, d'autres pas ? wouah, t'as dû sacrément étudier la question pour sortir une analyse aussi pointue...
Heureusement que tu n'es pas versé dans la météo, sans quoi on aurait eu droit à quelque chose du style: "d'ici fin décembre, il va y avoir des journées chaudes, mais d'autres plus froides, avec même de la pluie par moments"
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc pourquoi une belle Comès ne pourrait-elle pas valoir dans les 20k ?
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je me dis que vu les prix fait régulièrement qu'il ne me semble pas avoir vu le cap des 20k…de mémoire 5 a 7 il me semble..mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.
c'est donc le passage brutal à 20 k qui me trouble.
Comme me troublait les planche de Largo qui de 4k sont passés a 10 un mois après en 2008.
Je suis un inconditionnel de Comès et de ses planches. Mais sincèrement je ne serais pas prêt a mettre 20k. c'est surement pour cela que je réagis comme ça
Décembre 2013, vente bruxelloise de Million-PP , une planche de Silence qui fit la couverture du catalogue , vendue à 12k et des poussières et ce n'était même pas une planche emblématique , mais surtout c'était déjà voici 18 mois
Et puis comme souvent il y a les jurisprudence de prix publics, en salle, et puis il y a ce qui se passe en coulisses; et là on tombe souvent des nues !
Sais-tu que des Tardi se négocient parfois jusque 35k ? Et Franquin ça vaut combien dans certains cas ?
Et Hergé ? etc ...
Heureusement on ne sait pas toujours tout.
A priori certaines belles Gaston se sont négociées en direct à 100K... Ce qui n'empêche pas certains d'estimer la leur à 150
Quoi qu'il en soit tout ça est très subjectif et on ne peut connaitre le prix d'une pièce qu'une fois qu'elle est vendue. Et parfois ce prix repose sur un seul et unique acheteur.
Cela me semble néanmoins être une erreur de fixer une côte sur des offres refusées par certains acheteurs. En clair ce n'est pas parce que Morg qui n'est manifestement pas dans le besoin refuse de vendre sa Comès à 30K, qu'une Comès vaut 30K
carbonnieux a écrit: Et peut-être qu'à force de refuser , ils finiront par acheter non pas une Gaston, mais un prix ! Et là c'est le pire pour un collectionneur.
fletch72 a écrit:Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu exposes dans ton dernier message, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire à la fin:carbonnieux a écrit: Et peut-être qu'à force de refuser , ils finiront par acheter non pas une Gaston, mais un prix ! Et là c'est le pire pour un collectionneur.
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