Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/05/2015 21:12

Message précédent :
Tarkey a écrit:Je trouve les estimations Artcurial un tantinet abusives (bon mais c'est la tendance... je sais... et en ce moment il semblerait que le vendeur soit Roi).
Ceci dit c'est amusant de comparer cette magnifique Jehan Pistolet estimée 20k€
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10527137
aux Belloy estimée dix fois moins ...


sauf que cette Pistolet est extraordinaire ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 05/05/2015 21:23

Il y a de jolies choses en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 05/05/2015 22:45

carbonnieux a écrit:
Tarkey a écrit:Je trouve les estimations Artcurial un tantinet abusives (bon mais c'est la tendance... je sais... et en ce moment il semblerait que le vendeur soit Roi).
Ceci dit c'est amusant de comparer cette magnifique Jehan Pistolet estimée 20k€
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10527137
aux Belloy estimée dix fois moins ...


sauf que cette Pistolet est extraordinaire ;)


Pourquoi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Albator78 » 06/05/2015 02:00

LeJoker a écrit:
carbonnieux a écrit:
Tarkey a écrit:Je trouve les estimations Artcurial un tantinet abusives (bon mais c'est la tendance... je sais... et en ce moment il semblerait que le vendeur soit Roi).
Ceci dit c'est amusant de comparer cette magnifique Jehan Pistolet estimée 20k€
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10527137
aux Belloy estimée dix fois moins ...


sauf que cette Pistolet est extraordinaire ;)


Pourquoi ?


Il y a du mouvement, non!!?? :roll: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 06/05/2015 05:26

Surtout la Warnant est à peine plus grande qu'un format A4! :shock: Mais elle est bien sympa avec cette grande case verticale et le rituel de l'ascenseur.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 06/05/2015 07:05

effectivement de bien jolies pièces, mais aussi quelques déceptions avec notamment des descriptions fantaisistes ou plutôt inexistantes !

lot 272 par Crisse : on lit "Encre de Chine et aquarelle pour cette illustration représentant un moine entouré de papillons. Signé et daté «?94?»"
Si l'expert regarde bien, il y a surtout un roseau au premier plan ! En faisant une petite recherche de 2s sur google avec crisse et roseau ou même crisse et 1994 (car il a un doute semble-t-il), il serait directement tombé sur ce dessin ou plutôt la couv' d'un petit bouquin pour enfant illustré par Crisse. Pour la petite histoire, il s'agit d'ailleurs d'une très belle histoire.

lot 380 par Olivier Ledroit : "Encres de Chine et de couleur, collage pour le portrait de l'héroïne. Signé. Superbe dessin grand format. 75 x 110 cm"
Ce dessin est publié dans le tirage de tête de Wika et cela méritait d'être indiqué ! L'un d'entre nous a acheté la couverture il me semble. Cela pourrait former un bel ensemble car il s'agit ici de la version nuit de ce dessin publiée au verso de la jaquette du TT.
http://myabsolutecollection.blogspot.fr ... beron.html

et puis les descriptions comme "Encre de Chine, crayon bleu et collage pour la planche 16 d'un album de cette série. Signé. 50 x 35 cm"
... d'un album oui, mais lequel ?

ça sent vraiment l'amateurisme par moment ! et puis tous ces dessins vus et revus...
enfin bon, heureusement qu'il y a quelques merveilles au milieu de tout ça :-D
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 874
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bergamotte » 06/05/2015 07:57

mariol a écrit:
ça sent vraiment l'amateurisme par moment !


Seulement par moment? :D
Avatar de l’utilisateur
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 03/03/2005
Localisation: bruxelles
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 06/05/2015 07:59

Comme ce beau lâcher de Roba non identifiés... (Et le seul lot avec une identifcation se trompe de 10 ans?)

Bon... De toute façon, vu les estimations de tous ces lots, c'est pas une meilleure identification qui ferait la différence pour moi. Mais c'est surprenant que le vendeur n'en sache pas plus (une succession avec des héritiers mal renseignés?)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 06/05/2015 08:50

Albator78 a écrit:
LeJoker a écrit:
carbonnieux a écrit:
Tarkey a écrit:Je trouve les estimations Artcurial un tantinet abusives (bon mais c'est la tendance... je sais... et en ce moment il semblerait que le vendeur soit Roi).
Ceci dit c'est amusant de comparer cette magnifique Jehan Pistolet estimée 20k€
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10527137
aux Belloy estimée dix fois moins ...


sauf que cette Pistolet est extraordinaire ;)


Pourquoi ?


Il y a du mouvement, non!!?? :roll: :D


Elle me semble avoir du scotch ou des traces de scotch absolument partout. Elle est rapiécée. Il y a de bizarres traces de blanc.

Question du noob que je suis: Est-ce normal qu'une maison de ventes aux enchères, dans sa description du lot, ne dresse pas un descriptif minutieux de la qualité matérielle de la pièce? Parce que d'un point de vue juridique, un catalogue engageant le vendeur, il pourrait facilement y avoir une responsabilité pour défaut/ manquement volontaire à l'obligation d'information de la part du vendeur professionnel si l'acheteur non professionnel découvre autant de merdasses sur sa pièce une fois achetée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 06/05/2015 08:59

T'inquiète, tout est bien bordé. Les CGV sont parfaitement rédigées pour que personne ne puisse revenir sur son achat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede moolfreet » 06/05/2015 09:32

Une couverture de Blacksad chez Artcurial! Y a t'il eu selon vous un précédent?

2ème question, quel est l'adresse du site où on peut retrouver les différentes pièces vendues aux enchères par auteur?? (j'ai oublié…)

Merci
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 06/05/2015 09:36

moolfreet a écrit:...2ème question, quel est l'adresse du site où on peut retrouver les différentes pièces vendues aux enchères par auteur?? (j'ai oublié…)

Merci


Ici

http://www.artvalue.com/
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1778
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 06/05/2015 10:20

bergamotte a écrit:
mariol a écrit:
ça sent vraiment l'amateurisme par moment !


Seulement par moment? :D

ouaip........lot 355 avec du Janry qui n en n est pas......... :nononon:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 64 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 06/05/2015 10:43

pabelbaba a écrit:T'inquiète, tout est bien bordé. Les CGV sont parfaitement rédigées pour que personne ne puisse revenir sur son achat.


Tout serait juridiquement parfait chez Artcurial...en es-tu si sûr ?

Bon, on va voir. Jetons un petit coup d'oeil ...
Image

Mentions légales. CGU. http://www.artcurial.com/fr/conditions_utilisation/

Artcurial | Briest - Poulain - F. Tajan se réserve le droit de modifier à tout moment tout ou partie des présentes Conditions Générales d’Utilisation. En conséquence, il est de la responsabilité de l’Utilisateur de vérifier régulièrement la mise à jour desdites Conditions Générales d’Utilisation, disponibles en permanence sur le site artcurial.com.

Tout accès au site et/ou usage des services disponibles sur le site artcurial.com après une modification des Conditions Générales d’Utilisation vaut acceptation pure et simple par l’Utilisateur des nouvelles Conditions Générales.


Traduction:
1. Artcurial aurait le droit de modifier unilatéralement le contrat,
2. sans avoir l'obligation d'en informer le cocontractant au préalable.
3. C'est au cocontractant d'aller sur le site d'Artcurial pour rester au courant. Et sachant que le simple fait d'aller sur le site vaut acceptation, le cocontractant implicitement et automatiquement donne son consentement.




[:kusanagui:6] ...Yeahhhh, illégal dans tous les sens. cf Code de consommation, art R 132.1/ droit des contrats/avis rendus par la commission des clauses abusives:

Obligation d'information
interdiction modification unilatérale en matière contractuelle.
Clauses abusives:
1° Constater l'adhésion du non-professionnel ou du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat et dont il n'a pas eu connaissance avant sa conclusion ;

3° Réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre ;


Pabelbala, tu dois mal border ton lit.T'as 32 ans! Ta mère aurait honte si elle le savait. [:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 06/05/2015 10:54, édité 4 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 06/05/2015 10:47

salome3544 a écrit::roll: Mouais ... Rien qui ne me fasse rêver ... Si, la fausse dédicace de Corto ! Enorme de trouver çà ici ! :lol:

Ah si, la planche de Fable de Venise ... Trop de lots déjà vus qui puent l'inflation galopante ... et de la croutasse bien à la mode ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 06/05/2015 11:14

Le Joker => ton raisonnement est biaisé par une petite erreur au tout début de ta réflexion. A savoir que les conditions dont tu fais état ne sont pas des CGV, mais les conditions d'utilisation du site d'Artcurial. Cela n'implique donc que l'inscription au site, qui n'est pas un contrat de vente, mais un contrat qui s'exécute dans le temps et dont les conditions sont modifiables sans l'accord des deux parties.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 06/05/2015 11:34

Je ne vais pas te répondre.

Parce que la simple phrase suivante:
pabelbaba a écrit:un contrat de vente, mais un contrat qui s'exécute dans le temps et dont les conditions sont modifiables sans l'accord des deux parties.

montre que tu ne sais pas (ceci est dit sans mépris ni méchanceté) de quoi tu parles. Et oui, le problème de la modification unilatérale n'a rien à voir avec la nature du contrat (tu sembles distinguer selon que le contrat est de vente ou pas). Par conséquent, je pourrais faire 30 pages d'explications ou d'argumentation sans jamais réussir à "entrer en contact".


Donc tu as raison.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 06/05/2015 11:37

En tout cas ça me fait plaisir.

J'aime bien avoir le dernier mot.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 06/05/2015 12:37

Il y a aussi quelques lots ravalés de la vente Sotheby's (Chaland, Eisner)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 06/05/2015 13:01

Tonton Calou a écrit:
salome3544 a écrit:Trop de lots déjà vus qui puent l'inflation galopante ...

C'est la réflexion que je me suis fait à la première lecture du catalogue. Soit des vendeurs aux allures de traders, soit des collectionneurs qui, vu l'inflation galopante, sont obligés de vendre pour faire évoluer leur collection.
Tant qu'il y aura de nouveaux acheteurs sur le marché, cela peut passer...


Oui, plutot d'accord, ben on va observer ça ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectorBD » 06/05/2015 13:14

Juste pour information rectificative, le lot 215 (très peu intéressant avec 3 images sur 5 comportant des traces d'humidité) mentionne " Sérigraphie ". Ce n'est pas de la sérigraphie mais une impression lithographique.
Les tirages du portfolio " Alain Beaulet " de Octobre 1984 sont bien en sérigraphies mais les exemplaires à 350 exemplaires de " France Rail / CLM BBDO (1983) " sont en lithographies.

En ayant parcouru tous les lots et les détails, effectivement c'est assez peu précis... cela manque manque un peu de professionnalisme dans les descriptions / origines.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités