Baloo33 a écrit:Moi, ce que j'aime chez Uderzo, c'est Astérix. Qui lit ou a lu Belloy ??
Baloo33 a écrit:C'est vraiment et je comprends. Cependant j'ai parfois l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que sont mises en avant lors de ventes d'originaux des oeuvres "mineures" ou dites "de jeunesse" à des prix élevés au seul prétexte que leur auteur est connu sur d'autres séries, alors que ces oeuvres ne sont pas d'une aussi grande qualité et que les BD dont elles sont issues n'ont pas eu de succès (pour ne pas dire que personne ne les a lues). Commercialement je comprends l'argument (c'est une planche de Untel, donc cela vaut tant), mais j'ai du mal à trouver l'argument suffisant pour justifier certains prix de vente.
Ce n'est que mon avis...
Baloo33 a écrit:Pourquoi ne lit-on pas Houellebecq et ne s'intéresse-t-on pas à la psychanalyse à 6 ans ?
Baloo33 a écrit:Je comprends et j'accepte ton point de vue mais crois cependant que certains vont (par exemple lors de cette prochaine vente) acheter des planches de Belloy en se disant "chouette, j'ai acheté une Uderzo" et non pas "chouette, j'ai acheté cette planche de Belloy que j'ai lue dans mon enfance et dont j'ai apprécié la lecture". Et je trouve cela curieux.
tzynn a écrit:Pourquoi faut-il avoir lu un album, et en plus dans son enfance, pour avoir le droit d'apprécier une planche?
Une planche peut être belle, techniquement réussie ou intéressante pour qu'on aie envie de l'acquérir.
arpagon a écrit:vous etes chiant avec votre pur Machin,...c'est comme pour Uderzo et son frère, Pratt et son pote, Hergé and co....toujours a chercher qui a fait quoi et quand . Cette Gaston est superbe point barre. C'est ce que je retiens. C'est ce qu'on retient, c'est celle qui est dans l'album, celle qui a été retenu, celle qui nous a marqué, celle qui restera.
On en a déjà parlé ici..Alors je veux bien admettre que dans l'addiction le summum à un certain niveau c'est d'avoir de la poudre à 99% pure, mais on sait que ça n'existe pas et qu'elle est toujours coupée...et puis perso je préfère de la coupée aux acides qui m'envoie en l'air que de la pure qui me fera le seul effet de me dire que j'ai pris de la pure..
marsunelle a écrit:et je ne comprends pas la remarque de tzynn
on lit à longueur de journée sur ce forum que dans la collection, ce qui compte surtout c'est l'effet madeleine de proust, c'est ce qui motive le plus les collectionneurs a vouloir acquérir et garder une pièce
alors oui, on peut acheter une planche parce qu'elle est belle, mais sans avoir lu l'album ou sans cet effet madeleine, cela restera une belle planche qui ne te parlera pas plus que ça ( et donc qu'on ne gardera pas)
et des belles planches, il y en a à foison sur la baie, dans les ventes publiques, dans les galeries, chez les collectionneurs qui vendent, etc. ne t'en prive donc pas
tzynn a écrit:marsunelle a écrit:et je ne comprends pas la remarque de tzynn
on lit à longueur de journée sur ce forum que dans la collection, ce qui compte surtout c'est l'effet madeleine de proust, c'est ce qui motive le plus les collectionneurs a vouloir acquérir et garder une pièce
alors oui, on peut acheter une planche parce qu'elle est belle, mais sans avoir lu l'album ou sans cet effet madeleine, cela restera une belle planche qui ne te parlera pas plus que ça ( et donc qu'on ne gardera pas)
et des belles planches, il y en a à foison sur la baie, dans les ventes publiques, dans les galeries, chez les collectionneurs qui vendent, etc. ne t'en prive donc pas
Je dis juste qu'il n'y a pas que l'effet Madeleine de Proust qui doit jouer quand on achète une planche. On peut acheter une planche aussi pour pleins d'autres raisons.
tzynn a écrit:marsunelle a écrit:et je ne comprends pas la remarque de tzynn
Je dis juste qu'il n'y a pas que l'effet Madeleine de Proust qui doit jouer quand on achète une planche. On peut acheter une planche aussi pour pleins d'autres raisons.
carbonnieux a écrit:Même Franquin ne fait plus recette pour son Modeste & Pompon
Yoda33 a écrit:Qui peut savoir ce qui va traverser le temps et rester à coup sur ? Pour une belle Astérix, une Franquin, une Bilal c'est sur mais pour la plupart des cas, on peut avoir de grosses surprises dans un sens ou dans l'autre
marsunelle a écrit:et je ne comprends pas la remarque de tzynn
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité