Bill Baroud Jr a écrit:Ceci étant, je reconnais que l'exercice d'écriture pour un catalogue de vente aux enchères est un art délicat, qui ne satisfera personne de la même manière.
Bandamoebius a écrit:Je suis passé voir l'expo Sotheby's. Superbe accrochage/éclairage. Avis aux amateurs de ventes online "à l'aveugle": il est tout de même recommandé de voir les pièces car certaines ne sont pas en parfait état et le catalogue ne l'indique pas... A commencer par la couv Corto, qui a effectivement dû être pliée en 4 bien longtemps. Aussi une Druillet, dont on ne dit rien des (petites mais quand même) déchirures. Ou un Moebius, avec deux pliures. Bref, n'achetez pas sans voir! Une raison de plus d'aller se ballader à cette belle expo...
salome3544 a écrit:tzynn a écrit:Bravo, tu viens de gagner un bon supplémentaire de 5€ pour ton prochain achat galerie du 9e art....
Qu'est-ce que tu me fais chier avec telle ou telle affiliation de galerie ?
Ne suis pas plus client de 9ème Art que d'une autre ... 80 à 90% de mes deals je les fais entre particuliers ou autres (auteurs, etc ...) ... Et pour être transparent ai surtout acheté à la Galerie Napoléon ces dernières années ..
On n'a pas le droit de dire qu'un catalogue est plus agréable qu'un autre à feuilleter ? Je parlais essentiellement du descriptif des pièces plus passionnant à lire sur celui de Sotheby's ...
T'as un abonnement Maghen pour le défendre ainsi ? A 30 planches de Percevan, t'en as une gratuite ?
tzynn a écrit: tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes
tzynn a écrit:Quant au Christies, je ne l'ai pas reçu et ça me fatigue de lire sur pdf... On verra bien qd il arrivera.
0 achat pour ma part postérieur à début 2013 chez Maghen ou 9me Art ... tu imagineras aisémùent que tu es mieux lottis, avec raison, que moi... mais comme potdenutella, je ne peux plus regarder une fois le pdf où je perds tout plaisir d'appréciation des visuels et de choix.salome3544 a écrit:[Avec une planche (Prophet) achetée sur 2014/2015, je ne pense pas être dans le carré VIP de chez 9ème Art ...
tzynn a écrit:salome3544 a écrit:tzynn a écrit:Bravo, tu viens de gagner un bon supplémentaire de 5€ pour ton prochain achat galerie du 9e art....
Ne suis pas plus client de 9ème Art que d'une autre ... 80 à 90% de mes deals je les fais entre particuliers ou autres (auteurs, etc ...) ... Et pour être transparent ai surtout acheté à la Galerie Napoléon ces dernières années ..
On n'a pas le droit de dire qu'un catalogue est plus agréable qu'un autre à feuilleter ? Je parlais essentiellement du descriptif des pièces plus passionnant à lire sur celui de Sotheby's ...
T'as un abonnement Maghen pour le défendre ainsi ? A 30 planches de Percevan, t'en as une gratuite ?
Napoleon? Même pas peur, j'habite Waterloo
Plus sérieusement la seule chose à reprocher au catalogue Sotheby's, ce sont justement ses descriptifs. Ils pêchent beaucoup trop par erreurs et omissions coupables, que ce n'en est pas sérieux. Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes
Tarkey a écrit:tzynn a écrit:salome3544 a écrit:tzynn a écrit:Bravo, tu viens de gagner un bon supplémentaire de 5€ pour ton prochain achat galerie du 9e art....
Napoleon? Même pas peur, j'habite Waterloo
Plus sérieusement la seule chose à reprocher au catalogue Sotheby's, ce sont justement ses descriptifs. Ils pêchent beaucoup trop par erreurs et omissions coupables, que ce n'en est pas sérieux. Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes
Tiens au fait, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les maisons de ventes régulièrement présentes sur ces forums... et sous quels avatars ? Juste pour que j'y vois plus clair
Mzee a écrit:Est-ce que il y a quelqu’un qui sait me confirmer que chez Sotheby’s il n’y a pas de frais supplémentaires pour une offre online ? Moi je n’ai rien retrouvé sur ça dans le catalogue mais bon comme il n’est pas dans ma langue maternelle et que je veux être sur…
tzynn a écrit:Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes
salome3544 a écrit:tzynn a écrit:Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes
Au moins, ne suis pas télécommandé par une maison de ventes où j'ai déposé des pièces que je n'ai pas vendues sur 2DG ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités