Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 03/03/2015 20:48

Message précédent :
Oui, bien trop de lyrisme par moments ... Non, moi c'est plutôt les analyses de Compo qui m'ont intéressé notamment sur des auteurs que je connaissais moins ... un exercice du regard pour le néophyte que je suis ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 03/03/2015 20:55

Bill Baroud Jr a écrit:Ceci étant, je reconnais que l'exercice d'écriture pour un catalogue de vente aux enchères est un art délicat, qui ne satisfera personne de la même manière.

D'où l'avantage d'en discuter ici, avec une certaine ouverture d'esprit que le gars Tzinédine n'a pas l'air d'accepter ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 03/03/2015 20:55

Bandamoebius a écrit:Je suis passé voir l'expo Sotheby's. Superbe accrochage/éclairage. Avis aux amateurs de ventes online "à l'aveugle": il est tout de même recommandé de voir les pièces car certaines ne sont pas en parfait état et le catalogue ne l'indique pas... A commencer par la couv Corto, qui a effectivement dû être pliée en 4 bien longtemps. Aussi une Druillet, dont on ne dit rien des (petites mais quand même) déchirures. Ou un Moebius, avec deux pliures. Bref, n'achetez pas sans voir! Une raison de plus d'aller se ballader à cette belle expo...

Ou cette double planche d'Alex Alice déjà estimée bien haut, mais qui n'est en fait qu'une superposition de 3 feuilles de papier (sans compter deux déchirures bien visibles), la planche d'Alix pas mal patchée également, les petits patés de gouache blanche de la planche de 300 (ça c'est plus anecdotique), la mise en couleur d'Arzach gondolée, toute la partie supérieure de l'illustration de Loup qui est un patch collé par-dessus, etc. Bref tout comme BillBaroud je préfèrerais une description plus factuelle sur la planche et son origine (les américains sont vraiment pas mal à ce niveau) que leur prose. Sans compter les grandes illustrations qui rendent nettement mieux en petit qu'en grandeur nature (Guarnido, Scorpion, etc.) mais ça c'est plus subjectif :lol:

Heureusement il reste de belles pièces à admirer ;)
Dernière édition par PotdeNutella le 04/03/2015 10:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 03/03/2015 20:56

salome3544 a écrit:
tzynn a écrit:Bravo, tu viens de gagner un bon supplémentaire de 5€ pour ton prochain achat galerie du 9e art.... :-D

Qu'est-ce que tu me fais chier avec telle ou telle affiliation de galerie ? [:bru:3]
Ne suis pas plus client de 9ème Art que d'une autre ... 80 à 90% de mes deals je les fais entre particuliers ou autres (auteurs, etc ...) ... Et pour être transparent ai surtout acheté à la Galerie Napoléon ces dernières années ..
On n'a pas le droit de dire qu'un catalogue est plus agréable qu'un autre à feuilleter ? Je parlais essentiellement du descriptif des pièces plus passionnant à lire sur celui de Sotheby's ...
T'as un abonnement Maghen pour le défendre ainsi ? A 30 planches de Percevan, t'en as une gratuite ? :D


Napoleon? Même pas peur, j'habite Waterloo :-D
Plus sérieusement la seule chose à reprocher au catalogue Sotheby's, ce sont justement ses descriptifs. Ils pêchent beaucoup trop par erreurs et omissions coupables, que ce n'en est pas sérieux. Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14361
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 03/03/2015 21:35

tzynn a écrit: tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes ;)

Tu me connais bien mal ;)
Avec une planche (Prophet) achetée sur 2014/2015, je ne pense pas être dans le carré VIP de chez 9ème Art ... :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 03/03/2015 22:06

Quant au Christies, je ne l'ai pas reçu et ça me fatigue de lire sur pdf... On verra bien qd il arrivera.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14361
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 03/03/2015 22:10

tzynn a écrit:Quant au Christies, je ne l'ai pas reçu et ça me fatigue de lire sur pdf... On verra bien qd il arrivera.

j'en ai reçu deux ce matin (un de Daniel, un de Christies) ... mon livreur a failli se faire un lumbago :lol:
je ronchonnais de voir que je n'avais pas reçu celui de Sothebys mais bon je viens de voir que c'était encore mon ancienne adresse, j'peux pas trop leur en vouloir du coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 04/03/2015 01:35

salome3544 a écrit:[Avec une planche (Prophet) achetée sur 2014/2015, je ne pense pas être dans le carré VIP de chez 9ème Art ... :lol:
0 achat pour ma part postérieur à début 2013 chez Maghen ou 9me Art ... tu imagineras aisémùent que tu es mieux lottis, avec raison, que moi... mais comme potdenutella, je ne peux plus regarder une fois le pdf où je perds tout plaisir d'appréciation des visuels et de choix.

Et puis, une planche de Lauffray ce n'est pas si mal me semble t-il... et si cela en jette autant ou plus que les travaux d'Alex Alice que j'ai pu voir, cela doit être très sympa à contempler en y prenant son temps.
Mais à ce jeu du moderne, je me lasse du plaisir visuel et retourne très vite regarder pour quelques centièmes fois les nostalgiques, telles les périodes gros nez (même si je n'ai pas d'Uderzo) ou autres me ramenant en enfance avec une insouciante passion où les heures défilent vite.

Bref chacun son tripe... chacun sa préférence sur les catalogues/descriptifs/présentation/mise en avant... pour ma part, 4 ou 5 lots, dont une belle planche qui me fait bien rêver et presque abordable, chez Sotheby's... contre un grand nombre chez Chrities où l'absence de catalogue et les estimations + frais risque de me bloquer... et finalement je me dis presque "tant mieux" pour éviter quelques tentations :lisezmoi: :?

Mais que c'est beau comme ventes [:lega]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede grelots » 04/03/2015 10:01

Pour la Vente Sotheby's du WE, y a t-il moyen de suivre en direct la vente sur le net?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 04/03/2015 10:41

Il suffit de t'inscrire :

Si tu n'as pas de compte, en premier tu en créé un " ICI "

Avec ton compte, tu vas t'inscrire pour suivre/enchérir en live " ICI "

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede grelots » 04/03/2015 10:52

syndicien a écrit:Il suffit de t'inscrire :

Si tu n'as pas de compte, en premier tu en créé un " ICI "

Avec ton compte, tu vas t'inscrire pour suivre/enchérir en live " ICI "

[:fantaroux:2]


Merci :respect: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 04/03/2015 11:31

Merci aussi et je viens de découvrir que je me suis déjà inscrit chez Sotheby's (cela devait être à la première vente...)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 04/03/2015 19:50

Bonjour à tous amis collectionneurs et surtout à toi heureux possesseur de la planche 20 du 1er tome de Rapaces dont tu trouveras pour rappel une petite image ci-après,

En ces temps de sollicitations diverses, tu as probablement identifié plusieurs merveilles dans tous ces beaux catalogues alors que moi, je reste plutôt sur ma faim ou plutôt j'ai encore soif !
Afin de limiter les frais et que madame retrouve le sourire ou au contraire te lacher d'autant plus, n'hésites pas à me contacter. Il y a très certainement un terrain d'entente et tu pourras te rendre ainsi coupable de rendre deux hommes heureux (enfin chacun chez soi quand même !)

Au pire, si toi, autre ou même collectionneur, tu possèdes la planche 15 de ce même album, n'hésites pas à m'envoyer un petit MP...

euh Busch, je te remercie par avance de ne pas déplacer ce message sinon tu seras tenu pour unique responsable de cette non prise de contact, de la part de ce collectionneur averti de la première heure, en ayant enterré cette recherche dans un sujet peu visible. On t'en voudra beaucoup beaucoup :D


Image
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 874
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 04/03/2015 21:16

tzynn a écrit:
salome3544 a écrit:
tzynn a écrit:Bravo, tu viens de gagner un bon supplémentaire de 5€ pour ton prochain achat galerie du 9e art.... :-D

Qu'est-ce que tu me fais chier avec telle ou telle affiliation de galerie ? [:bru:3]
Ne suis pas plus client de 9ème Art que d'une autre ... 80 à 90% de mes deals je les fais entre particuliers ou autres (auteurs, etc ...) ... Et pour être transparent ai surtout acheté à la Galerie Napoléon ces dernières années ..
On n'a pas le droit de dire qu'un catalogue est plus agréable qu'un autre à feuilleter ? Je parlais essentiellement du descriptif des pièces plus passionnant à lire sur celui de Sotheby's ...
T'as un abonnement Maghen pour le défendre ainsi ? A 30 planches de Percevan, t'en as une gratuite ? :D


Napoleon? Même pas peur, j'habite Waterloo :-D
Plus sérieusement la seule chose à reprocher au catalogue Sotheby's, ce sont justement ses descriptifs. Ils pêchent beaucoup trop par erreurs et omissions coupables, que ce n'en est pas sérieux. Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes ;)


Tiens au fait, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les maisons de ventes régulièrement présentes sur ces forums... et sous quels avatars ? Juste pour que j'y vois plus clair :lire:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2838
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Justto » 04/03/2015 22:30

Tarkey a écrit:
tzynn a écrit:
salome3544 a écrit:
tzynn a écrit:Bravo, tu viens de gagner un bon supplémentaire de 5€ pour ton prochain achat galerie du 9e art.... :-D

Qu'est-ce que tu me fais chier avec telle ou telle affiliation de galerie ? [:bru:3]
Ne suis pas plus client de 9ème Art que d'une autre ... 80 à 90% de mes deals je les fais entre particuliers ou autres (auteurs, etc ...) ... Et pour être transparent ai surtout acheté à la Galerie Napoléon ces dernières années ..
On n'a pas le droit de dire qu'un catalogue est plus agréable qu'un autre à feuilleter ? Je parlais essentiellement du descriptif des pièces plus passionnant à lire sur celui de Sotheby's ...
T'as un abonnement Maghen pour le défendre ainsi ? A 30 planches de Percevan, t'en as une gratuite ? :D


Napoleon? Même pas peur, j'habite Waterloo :-D
Plus sérieusement la seule chose à reprocher au catalogue Sotheby's, ce sont justement ses descriptifs. Ils pêchent beaucoup trop par erreurs et omissions coupables, que ce n'en est pas sérieux. Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes ;)


Tiens au fait, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les maisons de ventes régulièrement présentes sur ces forums... et sous quels avatars ? Juste pour que j'y vois plus clair :lire:


Banque Dessinée passe régulièrement, y a un poste un peu plus haut encore (page 1003), logo d'une de leurs dernières ventes et pseudo Depy99.

Pour le reste je n'en sais rien!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mzee » 04/03/2015 22:32

Est-ce que il y a quelqu’un qui sait me confirmer que chez Sotheby’s il n’y a pas de frais supplémentaires pour une offre online ? Moi je n’ai rien retrouvé sur ça dans le catalogue mais bon comme il n’est pas dans ma langue maternelle et que je veux être sur…
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 04/03/2015 23:15

Mzee a écrit:Est-ce que il y a quelqu’un qui sait me confirmer que chez Sotheby’s il n’y a pas de frais supplémentaires pour une offre online ? Moi je n’ai rien retrouvé sur ça dans le catalogue mais bon comme il n’est pas dans ma langue maternelle et que je veux être sur…

Les frais supplémentaires correspondent à la commission Drouot lorsque les enchères online passent par ce canal. Pas le cas avec Sotheby's ni Christies, ni Artcurial ...
accomic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 25/08/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 04/03/2015 23:22

tzynn a écrit:Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes ;)

Au moins, ne suis pas télécommandé par une maison de ventes où j'ai déposé des pièces que je n'ai pas vendues sur 2DG ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 04/03/2015 23:29

salome3544 a écrit:
tzynn a écrit:Alors comme tu viens et reviens pour écrire que ces descriptifs sont magnifiques, tu sembles un peu télécommandé par la maison de vente, et donc par ses galeristes ;)

Au moins, ne suis pas télécommandé par une maison de ventes où j'ai déposé des pièces que je n'ai pas vendues sur 2DG ... :D


Des pièces? Toujours cette tendance à l'exagération... ;) Keep cool, tu vas te faire du mal ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14361
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 04/03/2015 23:43

Ah oui, désolé, UNE pièce chez Christie's qui te permet de me donner des leçons de morale sur mon indépendance vis à vis de ces ventes ... du pur humour Belge ! :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 04/03/2015 23:52

Comme quoi, chez Christie's ou dans toute vente aux enchères, entre 2 belles pièces il y'a toujours 2/3 merdes de (pour des ?) pigeons ... :D
Dernière édition par salome3544 le 04/03/2015 23:56, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité