Busch a écrit:Jopo de Pojo a écrit:PotdeNutella a écrit:Et contrairement à ce qu'ils stipulaient, ils ont pris plein d'enchères téléphoniques y compris sur des pièces à 50€ !... J'aurais préféré qu'ils s'en tiennent à leurs conditions générales, parce qu'il y avait 2-3 acheteurs particulièrement véloces au téléphone
Oui, alors que les conditions fixées par mail avant la vente semblaient réfrigérantes, la vente elle-même était chaleureuse et sans façon. Pour ceux qui avaient un coffre de voiture, il y avait de beaux lots à des prix bas (hélas, j'étais venu en train...) Certaines belles pièces -TT, portfolios, originaux- sont parties à des prix très abordables... Le crayonné de couverture du Spirit est parti au tiers de son estimation, soit 550 euros. Il y a eu une belle empoignade sur un dessin présenté comme anonyme et estimé 50 euros, dans lequel beaucoup de clients au téléphone semblaient avoir reconnu un Herriman (840 euros, finalement). Le strip d'Alex Raymond est parti à 1800 euros...
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que c'est du Herriman... (probablement de sa dernière série Embarrassing Moments/Bernie Burns )
Le dernier est parti à près de 1800$ sur Heritage l'année passée...
Sinon, qu'à fait le lot 39 de Kurtzman (il me semble que c'était un brouillon très poussé de Kurtzman pour Little Annie Fanny)?
Non, il s'agissait d'une mise en couleur de "Little Annie Fanny" sur photocopie de crayonné. Parti à 320 euros sans les frais... (Je ne sais pas pourquoi, il me semblait qu'il y avait plusieurs mises en couleurs dans ce lot, mais le catalogue n'en mentionne qu'une...)
Pour Herriman, nous étions plusieurs dans la salle et au téléphone à avoir cru l'identifier. J'en ai parlé à l'expert après la vente. Il m'a dit qu'en absence de signature et n'étant pas parvenu à retrouver l'épisode dont ce dessin était était tiré, il ne pouvait pas se prononcer.