Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 13/05/2009 13:39

Message précédent :
Etroriginalouenavoir a écrit:Merci pour la sagesse du modérateur qui a compris mon propos. :-D

[:kusanagui:6] Si tu savais... ;)
Etroriginalouenavoir a écrit:Mon message ne visait personne, si ce n'est le manque de tact de la RTBF de faire l'ouverture du journal avec des sommes folles alors que dans le même temps il paraît que c'est la crise pour certains.
Je pense qu'il faudrait garder un peu de pudeur et ne pas afficher cela de façon si ostentatoire.

Enfin mon reproche sur le "félicitations" (qui n'a pas trait spécifiquement à ce sujet "enchères", mais à la collection en général) repose sur quelque chose de très simple: Je préfèrerais qu'on félicite le talent de l'artiste en commentant son oeuvre plutôt qu'en félicitant son propriétaire. Je trouve cela plus délicat. N'oublions pas non plus que parfois les auteurs vendent avec un pincement au coeur leurs oeuvre. Ce qui sert à décorer les murs de certains, sert à remplir l'assiette d'autres.
[:fantaroux:2]

Il me semble que certaines personnes, justement à cause de la crise, parce qu'ils ont vu leur fortune s'évaporer, se disent qu'il vaut mieux en profiter. 250.000 + frais, c'est à peu près ce que je pensais que cela allait faire (note: cela représente environ mes revenus pendant 8 ans :siffle: :siffle: :siffle: ).
Par contre, sur le marché de l'art contemporain, c'est '"peanuts". [:bru:3]
C'est dommage pour moi, je ne pense pas qu'à moins d'un don, je n'ai jamais un crobard d'Hergé (j'en ai de Franquin, style http://cgi.ebay.fr/FRANQUIN-DESSIN-ORIG ... 0356471975 , mais c'est une autre histoire et j'ai pas payé autant... Ce truc-là aurait d'ailleurs plutôt sa place dans "La baie et ses folies... ;) )

Féliciter un propriétaire n'est pas incongru à mon sens. C'est lui reconnaître un certain discernement et un certain (bon) goût. Ce n'est pas nécessairement reconnaître sa "puissance" d'achat. Il m'est arrivé plusieurs fois, d'avoir des amis à qui je montrais certains achats et qui "marquaient le coup"... Et cela n'avaient rien à voir avec le nombre de zéros...

Autant certains achats dispendieux m'affligent, autant d'autres me semblent "normal". Ici, 250 000 euros, vu le tapage médiatique, la mise en exergue, l'excellent descriptif des pièces, etc. expliquent qu'on atteignent ces prix "raisonnables" (D'ailleurs, je crois que si les pièces avaient été présentées dans des ventes séparées, elles auraient fait plus).

Maintenant, hier, je suis allé cherché mon petit carrelage d'Ever Meulen à 12,50€ et j'en suis resté tout con...tent comme un gosse:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0417844878

Et je piaffe d'impatience pur une BD à 9,99 € que je cherche depuis des mois...:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0314911514

Chacun son truc... :bisou:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 13/05/2009 14:08

Busch a écrit:Il me semble que certaines personnes, justement à cause de la crise, parce qu'ils ont vu leur fortune s'évaporer, se disent qu'il vaut mieux en profiter. 250.000 + frais, c'est à peu près ce que je pensais que cela allait faire (note: cela représente environ mes revenus pendant 8 ans :siffle: :siffle: :siffle: ).
Par contre, sur le marché de l'art contemporain, c'est '"peanuts". [:bru:3]
C'est dommage pour moi, je ne pense pas qu'à moins d'un don, je n'ai jamais un crobard d'Hergé (j'en ai de Franquin, style http://cgi.ebay.fr/FRANQUIN-DESSIN-ORIG ... 0356471975 , mais c'est une autre histoire et j'ai pas payé autant... Ce truc-là aurait d'ailleurs plutôt sa place dans "La baie et ses folies... ;) )

c'est aussi par choix d'acheter beaucoup à petit prix plutôt qu'un peu à prix plus important. Tu gagnes plus que moi, et pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir l'un ou l'autre petit truc que tu penses ne jamais avoir.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 13/05/2009 14:45

tzynn a écrit:c'est aussi par choix d'acheter beaucoup à petit prix plutôt qu'un peu à prix plus important. Tu gagnes plus que moi, et pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir l'un ou l'autre petit truc que tu penses ne jamais avoir.

Je n'achète pas des "petits" trucs, j'achète des trucs "pas chers" parce que j'estime que malgré tout le respect que je dois aux auteurs, il y a des trucs qui atteignent des prix que je ne veux pas mettre là-dedans.
Par exemple, je ne veux pas mettre ± 2 mois de travail dans un dessin d'en-tête de Spirou.
Ça ne vaut pas le paquet d'emm... que cela représente ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 13/05/2009 14:58

Busch a écrit:Je n'achète pas des "petits" trucs, j'achète des trucs "pas chers" parce que j'estime que malgré tout le respect que je dois aux auteurs, il y a des trucs qui atteignent des prix que je ne veux pas mettre là-dedans.
Par exemple, je ne veux pas mettre ± 2 mois de travail dans un dessin d'en-tête de Spirou.
Ça ne vaut pas le paquet d'emm... que cela représente ;)

Tu disais l'autre fois avoir plus de 400 pièces. Si ce sont 400 pièces à 200€, ça fait qd même une belle somme qui pour d'autres est utilisée en 10 pièces, sans que le total soit différent. Après c'est un choix de collection bien évidemment qui se justifie, mais collectionner bcp de dessins pas chers, n'est pas nécessairement moins cher que d'acheter très peu, mais à des prix bien plus élevés.

Et ça sans parler de ceux qui achètent bcp de pièces à prix très élevés :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 13/05/2009 15:35

Ça ne fait pas 80 000 € ;)

Maintenant, il me semble que je deviens plus sélectif quand même.
Ça ne fait que ± 5 ans que je suis tombé dedans et pour le moment je m'amuse avec cela... On verra dans 10 ans ;) (Je passerai peut-être alors pour un horrible marchand en chambre :D )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 13/05/2009 15:57

Busch a écrit:On verra dans 10 ans ;) (Je passerai peut-être alors pour un horrible marchand en chambre :D )
Ne changes pas d'avatar alors :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 13/05/2009 16:55

Busch , est-ce que par hasard tu aurais un dessin de Busch ? ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede croque odile » 13/05/2009 17:03

Mang! a écrit:
Busch a écrit:
Ici on continue sur les ventes aux enchères et les gros sous :D
Qqn était chez Rops ce week-end? ;)

Voici le résultat de la vente Rops du 10 mai :

http://www.rops.be/search_result.html?a ... che+%3E%3E

merci pour lien je suis étonné de voir autant d'albums en mauvais état et vendu en plus [:bru:3]
croque odile
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fenip » 13/05/2009 19:18

Busch a écrit:Maintenant, hier, je suis allé cherché mon petit carrelage d'Ever Meulen à 12,50€ et j'en suis resté tout con...tent comme un gosse:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0417844878

bon choix! mes félicitations :siffle: !

alternatif plus chèr:
http://www.leuvenkooktkunst.be/images/P ... LowRes.pdf
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 13/05/2009 19:39

LEAUTAUD a écrit:Busch , est-ce que par hasard tu aurais un dessin de Busch ? ;)

Je n'en ai pas Wilhelm Busch par contre je peux poster un dessin de moi par Jean Bourgignon, par contre je ne me permettrais pas de poster un de mes dessins, le mon est assez affreux comme cela :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede houba ! » 13/05/2009 19:42

Tout cela est passionnant.
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede stephane_ » 13/05/2009 22:35

Busch a écrit:je peux poster un dessin de moi par Jean Bourguignon

Chiche !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 14/05/2009 07:54

houba ! a écrit:Tout cela est passionnant.

faut arrêter de manger des cornichons, ca te donne des aigreurs
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 14/05/2009 08:48

stephane_ a écrit:
Busch a écrit:je peux poster un dessin de moi par Jean Bourguignon

Chiche !

Tu l'as cherché :D

Image
By buschbd at 2009-05-14

Jean Bourguignon et son site
http://www.jbgg.be/
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jicebedehix » 15/05/2009 17:14

Vente Artcurial mars 2009 : Hermann pas content : http://www.hermannhuppen.be/forum/viewtopic.php?id=171
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2009 17:45

Merci pour ton dessin à toi qui te représentes, Busch! :)
J'ai fait un tour sur le site de l'auteur: ça bouge pas mal à Bruxelles apparemment !
Ici, on connaît surtout les calembredaines et farces et attrapes de Noël Godin ou de Bucquoy ( mais mes infos datent un peu)...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2009 17:53

jicebedehix a écrit:Vente Artcurial mars 2009 : Hermann pas content : http://www.hermannhuppen.be/forum/viewtopic.php?id=171

Je trouvais la réaction de Hermann un peu " molle", connaissant le bonhomme!
Mais d'après ce que je lis sur son forum, c'est son fils Yves qui tape ce que son père lui dicte ...ce truchement doit contribuer à gommer quelques verdeurs de language , peut-être !
Sur le fond, pas grand chose à dire. L'ami qui a revendu les oeuvres que lui avait réservé Hermann était sûrement de bonne foi quant il les a achetées ...les aléas de la vie font souvent bon marché de nos promesses...peut-être aurait-il dû contacter Hermannn et lui demander de tout racheter, solution élégante malgré les apparences. Bref, pas facile a gérer...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede carbonnieux » 15/05/2009 19:34

LEAUTAUD a écrit:
jicebedehix a écrit:Vente Artcurial mars 2009 : Hermann pas content : http://www.hermannhuppen.be/forum/viewtopic.php?id=171

Je trouvais la réaction de Hermann un peu " molle", connaissant le bonhomme!
Mais d'après ce que je lis sur son forum, c'est son fils Yves qui tape ce que son père lui dicte ...ce truchement doit contribuer à gommer quelques verdeurs de language , peut-être !
Sur le fond, pas grand chose à dire. L'ami qui a revendu les oeuvres que lui avait réservé Hermann était sûrement de bonne foi quant il les a achetées ...les aléas de la vie font souvent bon marché de nos promesses...peut-être aurait-il dû contacter Hermannn et lui demander de tout racheter, solution élégante malgré les apparences. Bref, pas facile a gérer...

Je trouve surtout la réaction d'Hermann inapropriée !
En son temps il avendu.
Et voici peu , ce collectionneur passionné a un tant soit peu élagué sa collection de quelques pièces décidant de garder l'essentiel de ses pièces en Hermann.
Prétendre qu'il a "tout vendu aux enchères" , c'est vraiment dire n'importe quoi !! :no:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede accomic » 15/05/2009 19:44

carbonnieux a écrit:Je trouve surtout la réaction d'Hermann inapropriée !
En son temps il a vendu. Et voici peu , ce collectionneur passionné a un tant soit peu élagué sa collection de quelques pièces décidant de garder l'essentiel de ses pièces en Hermann.
Prétendre qu'il a "tout vendu aux enchères" , c'est vraiment dire n'importe quoi !! :no:

Tout à fait d'accord. Quand je lis "lesdits originaux resteraient à jamais chez lui" je m'étrangle. Cela n'existe pas. Je suis convaincu que le collectionneur a agi en toute bonne foi et la vie continue sans la moindre idée de spéculation. D'ailleurs il conserve un nombre incroyable d'originaux d'Herman qui en font de très, très loin le plus gros détenteur d'originaux de cet auteur !
Dernière édition par accomic le 16/05/2009 18:46, édité 1 fois.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BlackOp73 » 16/05/2009 13:50

Vu Ccouverture de Animal'z dans l'entré de Artcurial, pas d'estimation, sympa mais j attend de voir les cases cet été !
BlackOp73
BDérisoire
BDérisoire

Messagede depy99 » 16/05/2009 14:13

Hermann se prend pour Dieu et tout lui est dû! Quand on vend à une même personne un si grand nombre de planches, il faut bien se dire qu'un jour cette personne va dégraisser...

Etait-il si mécontent en recevant à chaque vente, une belle petite somme... car il ne les a pas données non plus!

Hermann est certainement un des meilleurs dessinateurs tout en étant le plus désagrable de tous! En tant qu'homme, il ne vaut pas un clou!
depy99
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations