ENES a écrit:On m'annonce 250 KE et 220 KEUR hors frais
Mais quelqu'un confirme-t-il ces prix ?
Etroriginalouenavoir a écrit:C'est 250k hors frais.
Ca a fait l'ouverture du JT de la RTBF.
Avec une très jolie interview de l'acheteur à + de 4000euros d'une carte postale. La question du journaliste: c'est pas un peu fou? Réponse: Oui, mais on est tous fous. On est tous fous ici, c'est pour ça qu'on est ici.
J'aime beaucoup comment les passionnés parlent de leurs achats. A croire que l'argent achète le talent. J'aime bien regarder les planches sur ce forum. Malheureusement les commentaires sont déplorables. "Très joli encrage, tu as bien choisi" et le fameux "félicitations". Félicitations de quoi? D'avoir sorti le carnet de chèques plus vite? D'avoir plus d'argent que d'autres?
Si au moins on pouvait recadrer et parler d'art... et pas gros sous ou bel encrage svp...
C'est la même chose sur comicartsfan, "si jamais tu t'en sépares penses à moi, j'achète." Ca vole haut dans l'analyse.
carbonnieux a écrit:http://www.rtbf.be/info/vente-herge-une-planche-des-bijoux-de-la-castafiore-vendue-a-250000-euros-106824
jicebedehix a écrit:carbonnieux a écrit:http://www.rtbf.be/info/vente-herge-une-planche-des-bijoux-de-la-castafiore-vendue-a-250000-euros-106824
Ouf, les bijoux de la Castafiore restent en Belgique
Etroriginalouenavoir a écrit:Si au moins on pouvait recadrer et parler d'art... et pas gros sous ou bel encrage svp...
C'est la même chose sur comicartsfan, "si jamais tu t'en sépares penses à moi, j'achète." Ca vole haut dans l'analyse.
Etroriginalouenavoir a écrit:J'aime beaucoup comment les passionnés parlent de leurs achats. A croire que l'argent achète le talent. J'aime bien regarder les planches sur ce forum. Malheureusement les commentaires sont déplorables. "Très joli encrage, tu as bien choisi" et le fameux "félicitations". Félicitations de quoi? D'avoir sorti le carnet de chèques plus vite? D'avoir plus d'argent que d'autres?
Si au moins on pouvait recadrer et parler d'art... et pas gros sous ou bel encrage svp...
caphaddock a écrit:Etroriginalouenavoir a écrit:Si au moins on pouvait recadrer et parler d'art... et pas gros sous ou bel encrage svp...
Parler d'art et parler d'un bel encrage c'est pas la même chose...
caphaddock a écrit:Etroriginalouenavoir a écrit:Si au moins on pouvait recadrer et parler d'art... et pas gros sous ou bel encrage svp...
Parler d'art et parler d'un bel encrage c'est pas la même chose...
danielsansespace a écrit:Etroriginalouenavoir a écrit:J'aime beaucoup comment les passionnés parlent de leurs achats. A croire que l'argent achète le talent. J'aime bien regarder les planches sur ce forum. Malheureusement les commentaires sont déplorables. "Très joli encrage, tu as bien choisi" et le fameux "félicitations". Félicitations de quoi? D'avoir sorti le carnet de chèques plus vite? D'avoir plus d'argent que d'autres?
Ben le sujet ici, c'est les ventes aux enchères. Donc le jeu ici c'est de commenter ses achats ou ceux des autres, éventuellement de rechercher l'assentiment du regard des autres, pour pas se donner l'impression d'avoir fait une trop mauvaise affaire, et un message de "félicitations", c'est une façon de marquer son approbation, le fait de se porter éventuellement acquéreur d'une pièce aussi. C'est poli, c'est gentil, on n'est pas obligé de le dire, et quand on le dit c'est qu'on en a envie.
Oui dans ce sujet il y a un rapport à l'argent. Parce qu'à la base, tout ce qui est montré ici a été porté aux enchères publiques. Donc c'est une analyse des enchères qu'on fait.
Busch a écrit:N'importe quelLE historienNE d'art te dirait que parler dart, c'est, notamment, parler de la technique d'un artiste. Maintenant qu'il trouve qu'on parle beaucoup (trop?) de gros sous... Il n'a peut-être pas tout-à-fait tort
Busch a écrit:Ici on continue sur les ventes aux enchères et les gros sous
Busch a écrit:
Ici on continue sur les ventes aux enchères et les gros sous
Qqn était chez Rops ce week-end?
Mang! a écrit:
Voici le résultat de la vente Rops du 10 mai :
http://www.rops.be/search_result.html?a ... che+%3E%3E
tavern a écrit:Mang! a écrit:Busch a écrit:
Voici le résultat de la vente Rops du 10 mai :
http://www.rops.be/search_result.html?a ... che+%3E%3E
Il y avait un joli catalogue ? peut-on encore le trouver à votre avis ?
Etroriginalouenavoir a écrit:Merci pour la sagesse du modérateur qui a compris mon propos.
Etroriginalouenavoir a écrit:Mon message ne visait personne, si ce n'est le manque de tact de la RTBF de faire l'ouverture du journal avec des sommes folles alors que dans le même temps il paraît que c'est la crise pour certains.
Je pense qu'il faudrait garder un peu de pudeur et ne pas afficher cela de façon si ostentatoire.
Enfin mon reproche sur le "félicitations" (qui n'a pas trait spécifiquement à ce sujet "enchères", mais à la collection en général) repose sur quelque chose de très simple: Je préfèrerais qu'on félicite le talent de l'artiste en commentant son oeuvre plutôt qu'en félicitant son propriétaire. Je trouve cela plus délicat. N'oublions pas non plus que parfois les auteurs vendent avec un pincement au coeur leurs oeuvre. Ce qui sert à décorer les murs de certains, sert à remplir l'assiette d'autres.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités