salome3544 a écrit:Certains auteurs créent spécialement pour la vente Christie's ... Etrange comme démarche ... mais bon, beaucoup de choses m'échappent sans doute dans les Ventes aux enchères ...
salome3544 a écrit:Certains auteurs créent spécialement pour la vente Christie's ... Etrange comme démarche ... mais bon, beaucoup de choses m'échappent sans doute dans les Ventes aux enchères ...
jfmal a écrit:Normal que des professionnels surfent sur cette tendance et fassent oeuvrer leurs poulains pour proposer des pièces très attractives lors de ventes aux enchères qui restent le meilleur endroit pour faire flamber les prix des pièces d'exception.
Prenons comme exemple Gibrat qui livre pour la prochaine vente Christies's une somptueuse illustration (sans doute parmi les plus belles de sa production). Je ne doute pas que les enchères vont s'envoler pour cette pièce et j'en suis ravi pour lui.
francois d a écrit:jfmal a écrit:Normal que des professionnels surfent sur cette tendance et fassent oeuvrer leurs poulains pour proposer des pièces très attractives lors de ventes aux enchères qui restent le meilleur endroit pour faire flamber les prix des pièces d'exception.
Prenons comme exemple Gibrat qui livre pour la prochaine vente Christies's une somptueuse illustration (sans doute parmi les plus belles de sa production). Je ne doute pas que les enchères vont s'envoler pour cette pièce et j'en suis ravi pour lui.
Cette illustration a été réalisée il y a au moins trois ans, à une date où DM ne se doutait pas qu'il travaillerait avec Christie's…
je l'ai eue dans mon expo à la MBD début 2012.
fd
Bill Teski a écrit:Le fait que Gibrat soit éminemment gentil, sympathique et talentueux n'empêchera en rien qu'il ait produit et produise des palettes d'illustrations dérivées de ses deux séries majeures (j'englobe sursis et vol du corbeau).
jfmal a écrit:Je reste convaincu que seules les planches ou illustrations publiées et issues de séries classiques et qui n'ont pas été spécialement faites pour alimenter le marché de la collection, resteront...
jfmal a écrit:Bill Teski a écrit:Le fait que Gibrat soit éminemment gentil, sympathique et talentueux n'empêchera en rien qu'il ait produit et produise des palettes d'illustrations dérivées de ses deux séries majeures (j'englobe sursis et vol du corbeau).
L' "avantage" avec Gibrat, c'est qu'il est bien malgré lui affreusement peu productif.
pabelbaba a écrit:Eltanin => merci pour l'info, il y a de belles choses, mais impossible d'enchérir, il y a une restriction au moins pour la France...
J'essaierai ainsi, cela me gonflait de ne plus pouvoir suivre certaine ventes anglaises ou US merciEltanin a écrit:[...] Pour le contourner et voir les pièces, il faut aller dans les préférences du navigateur internet et choisir anglais en tant que première langue pour le contenu des pages.[...]
jfmal a écrit:Normal que des professionnels surfent sur cette tendance et fassent oeuvrer leurs poulains pour proposer des pièces très attractives lors de ventes aux enchères qui restent le meilleur endroit pour faire flamber les prix des pièces d'exception.
salome3544 a écrit:jfmal a écrit:Normal que des professionnels surfent sur cette tendance et fassent oeuvrer leurs poulains pour proposer des pièces très attractives lors de ventes aux enchères qui restent le meilleur endroit pour faire flamber les prix des pièces d'exception.
C'est tout à fait çà ... l'écurie Maghen bosse d'arrache-pied pour cette vente ... désolé, mais ce type de concept ne me parle pas ...
Je resterai spectateur, sans regret aucun ... il reste à espérer pour les acquéreurs que les oeuvres aient fini de sécher !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités