Busch a écrit:À ma connaissance, la Bluejerry à été achetée en parfaite connaissance de cause. Et je vois pas en quoi ma position a changé d'un iota quand je dis que les acheteurs doivent un tant soit peu assumer leurs actes leurs achats et essayer de s'informer avant pour éviter de pleurnicher après. Jusqu'à présent, je n'ai entendu aucun acheteur geindre
Admettons (car tu es surement bien informé) que la Bluejerry (pas mal hein ?
) ait été achetée en connaissance de cause, l'annonce de faisait aucune mention du véritable auteur de la planche et peux-tu aussi affirmer que ceux qui ont fait monté les enchères étaient aussi au courant ? Dans le cas contraire, les enchères ont donc été artificiellement gonflées.
D'autre part, bien entendu, tant qu'un acheteur berné ne sera pas mis au courant (comme les nombreux acheteurs de faux), tu ne les entendras pas geindre, même si tu as des oreilles partout.
La question reste la même et elle est très simple : est-ce au professionnel d'informer clairement les acheteurs potentiels de la véritable nature du bien vendu, ou bien peuvent-ils raconter ce qu'ils veulent et c'est à l'acheteur d'être plus fin que l'expert, sinon tant pis pour lui ?
Tu as le droit de défendre la seconde proposition mais personnellement j'estime que le statut de professionnel confère au vendeur la responsabilité de la conformité de la description.