Busch a écrit::nononon:
Des erreurs de catalogue, il y en a partout et pas seulement dans les catalogues BD...
Un "expert" est malgré tout un être humain et donc faillible
Eltanin a écrit:Faire des erreurs, on est d'accord, cela arrive à tout le monde.
Mais faire des erreurs à répétition, et ne rien faire pour les corriger lorsqu'elles sont signalées, c'est de l'incompétence.
Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une première ou d 'un incident isolé...
Busch a écrit:Il ne faudrait quand même pas interpréter ce que je dis systématiquement de traviolle. Je dis simplement que :
1. dans un catalogue, il peut rester des fautes, c'est pas l'Évangile ou le Coran
2. le Prophète n'est pas Dieu et donc il peut faire une faute...
J'espère qu'il n'y a pas d'Ayatollah ou de Torquemada pour me mener au bûcher pour ce que je viens de proférer...
Ainsi soit-il
Busch a écrit:Eltanin a écrit:Faire des erreurs, on est d'accord, cela arrive à tout le monde.
Mais faire des erreurs à répétition, et ne rien faire pour les corriger lorsqu'elles sont signalées, c'est de l'incompétence.
Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une première ou d 'un incident isolé...
Il y a toujours des fautes/imprécisions etc. dans un catalogue. Une des raisons du catalogue, c'est de le diffuser le plus largement possible pour que tous les intéressés puissent se faire une idée des lots et confronter leurs impressions/connaissances, etc.
Le jour où vous vous mettrez à faire des catalogues et à recevoir les pièces pour l'une ou l'autre vente vous saurez ce que cela représente de le faire et des couilles qui se glissent dedans (le plus marrant étant les inversions de photos qui ne sont données qu'à titre indicatif et c'est le descriptif qui compte. Donc tu enchéris sur une planche de Tardi à la photo et tu reçois un hommage à Spirou de Tarrin... )
Pour m'amuser avec les catalogues "Petits papiers" je sais que quand je dois faire les légendes sans les pièces sur photos et descriptifs des vendeurs, c'est pas évident. Ici, comme sur ebay, ce sont les vendeurs qui font les légendes, photos etc.
Donc le contrôle, il vaut ce qu'il vaut et par exemple sur cette pièce, il n'y avait personne qui avait le même avis... et moi-même, je ne suis absolument pas certain à 100% que c'est du Carlos Roque, c'est juste mon avis [point barre]
DONC, c'est amusant d'enchérir sur catawiki, c'est parfois pas cher mais faut faire gaffe
Busch a écrit:Il ne faudrait quand même pas interpréter ce que je dis systématiquement de traviolle. Je dis simplement que :
1. dans un catalogue, il peut rester des fautes, c'est pas l'Évangile ou le Coran
J'espère qu'il n'y a pas d'Ayatollah ou de Torquemada pour me mener au bûcher pour ce que je viens de proférer...
Ainsi soit-il
carbonnieux a écrit:Busch a écrit:Il ne faudrait quand même pas interpréter ce que je dis systématiquement de traviolle. Je dis simplement que :
Ainsi soit-il
désolé mais vu les frais exorbitants actuels , l'erreur a ses limites ! où alors c'est simplement de l'incompétence au prix fort !
Busch a écrit:Je ferais quand même remarquer que pour le cas du Spirou, il n'y a aucune preuve que cela soit du Roque
Sinon, pour répondre à Carb' c'est bien pourquoi ce qui compte c'est ce qui est annoncé et pas ce qui est dans le catalogue
Busch a écrit:Pour avoir eu quelques cours d'histoire de l'art dont j'ai quand même retenu quelques principes méthodologiques, l'analyse stylistique est celle qui la plus sujette à caution... Rien ne vaut un bon pédigrée pour identifier une pièce. J'en ai encore eu une preuve éclatante, il y a 15 jours...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités