Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 02/01/2014 22:28

Message précédent :
On finira par croire que je suis expert :D
Pour moi Carlos Roque ce sera toujours le canard Wladimir ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 02/01/2014 23:08

Image

http://4.bp.blogspot.com/-CLWDSgkVdbQ/TZsdjOo9HWI/AAAAAAAAE7o/1OZDaWxWgSM/s1600/roque-wladimyr.jpg

On dirait bien que la typo colle avec celle du bandeau, chapeau Busch :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 02/01/2014 23:15

302 € pour un Carlos Roque vendu pour un Janry ...

T'es toujours là Morgane ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nicos16 » 02/01/2014 23:33

On peut critiquer le site ok mais le principal responsable, n'est-ce pas le déposant, m. Van Neighem qui est expert bd, non?
Nicos16
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stephane_ » 02/01/2014 23:46

Je m'adresse à Morgane car c'est elle qui vient faire de la promo ici pour ce site et qui est donc sensée être concernée par la crédibilité de son produit ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marsunelle » 03/01/2014 09:50

Pas de problème puisque c'est Busch qui l'a acheté. Donc en connaissance de cause [:fantaroux:2]
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 03/01/2014 10:13

:nononon:

;)
Des erreurs de catalogue, il y en a partout et pas seulement dans les catalogues BD... :roll:
Un "expert" est malgré tout un être humain et donc faillible ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 03/01/2014 20:01

Busch a écrit::nononon:

;)
Des erreurs de catalogue, il y en a partout et pas seulement dans les catalogues BD... :roll:
Un "expert" est malgré tout un être humain et donc faillible ;)

Donc si un client se fait avoir, tant pis pour lui. Il n'a qu'à se renseigner ailleur que chez l 'expert duquel on ne saurait exiger une expertise.
Tu excuses donc l'incompétence et la malhonnêteté (cf une autre affaire bien connue) chez les vendeurs, mais pas la confiance chez l'acheteur, qui n'a que ce qu'il mérite lorsqu'il se fait bananer.
Certe, comme dirait l'autre, y'a pas mort d'enfant, mais j'aime bien l'excuse "ça arrive souvent et partout", ce qu'il y a de bien c'est qu'elle permet de légitimer à peu près tout.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 03/01/2014 21:08

Faire des erreurs, on est d'accord, cela arrive à tout le monde.
Mais faire des erreurs à répétition, et ne rien faire pour les corriger lorsqu'elles sont signalées, c'est de l'incompétence.

Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une première ou d 'un incident isolé...
Dernière édition par Eltanin le 03/01/2014 21:09, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 03/01/2014 21:09

Il ne faudrait quand même pas interpréter ce que je dis systématiquement de traviolle. Je dis simplement que :
1. dans un catalogue, il peut rester des fautes, c'est pas l'Évangile ou le Coran
2. le Prophète n'est pas Dieu et donc il peut faire une faute...

J'espère qu'il n'y a pas d'Ayatollah ou de Torquemada pour me mener au bûcher pour ce que je viens de proférer...
Ainsi soit-il 8-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 03/01/2014 21:25

Eltanin a écrit:Faire des erreurs, on est d'accord, cela arrive à tout le monde.
Mais faire des erreurs à répétition, et ne rien faire pour les corriger lorsqu'elles sont signalées, c'est de l'incompétence.

Il y a toujours des fautes/imprécisions etc. dans un catalogue. Une des raisons du catalogue, c'est de le diffuser le plus largement possible pour que tous les intéressés puissent se faire une idée des lots et confronter leurs impressions/connaissances, etc.
Le jour où vous vous mettrez à faire des catalogues et à recevoir les pièces pour l'une ou l'autre vente vous saurez ce que cela représente de le faire et des couilles qui se glissent dedans (le plus marrant étant les inversions de photos qui ne sont données qu'à titre indicatif et c'est le descriptif qui compte. Donc tu enchéris sur une planche de Tardi à la photo et tu reçois un hommage à Spirou de Tarrin... :D )
Pour m'amuser avec les catalogues "Petits papiers" je sais que quand je dois faire les légendes sans les pièces sur photos et descriptifs des vendeurs, c'est pas évident. Ici, comme sur ebay, ce sont les vendeurs qui font les légendes, photos etc.
Donc le contrôle, il vaut ce qu'il vaut et par exemple sur cette pièce, il n'y avait personne qui avait le même avis... et moi-même, je ne suis absolument pas certain à 100% que c'est du Carlos Roque, c'est juste mon avis [point barre]
DONC, c'est amusant d'enchérir sur catawiki, c'est parfois pas cher mais faut faire gaffe ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 03/01/2014 21:52

Busch a écrit:Il ne faudrait quand même pas interpréter ce que je dis systématiquement de traviolle. Je dis simplement que :
1. dans un catalogue, il peut rester des fautes, c'est pas l'Évangile ou le Coran

J'espère qu'il n'y a pas d'Ayatollah ou de Torquemada pour me mener au bûcher pour ce que je viens de proférer...
Ainsi soit-il 8-)

désolé mais vu les frais exorbitants actuels , l'erreur a ses limites ! où alors c'est simplement de l'incompétence au prix fort !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 03/01/2014 21:54

Busch a écrit:
Eltanin a écrit:Faire des erreurs, on est d'accord, cela arrive à tout le monde.

Il y a toujours des fautes/imprécisions etc. dans un catalogue. Une des raisons du catalogue, c'est de le diffuser le plus largement possible pour que tous les intéressés puissent se faire une idée des lots et confronter leurs impressions/connaissances, etc.
Le jour où vous vous mettrez à faire des catalogues et à recevoir les pièces pour l'une ou l'autre vente vous saurez ce que cela représente de le faire et des couilles qui se glissent dedans (le plus marrant étant les inversions de photos qui ne sont données qu'à titre indicatif et c'est le descriptif qui compte. Donc tu enchéris sur une planche de Tardi à la photo et tu reçois un hommage à Spirou de Tarrin... :D )
Pour m'amuser avec les catalogues "Petits papiers" je sais que quand je dois faire les légendes sans les pièces sur photos et descriptifs des vendeurs, c'est pas évident. Ici, comme sur ebay, ce sont les vendeurs qui font les légendes, photos etc.
Donc le contrôle, il vaut ce qu'il vaut et par exemple sur cette pièce, il n'y avait personne qui avait le même avis... et moi-même, je ne suis absolument pas certain à 100% que c'est du Carlos Roque, c'est juste mon avis [point barre]
DONC, c'est amusant d'enchérir sur catawiki, c'est parfois pas cher mais faut faire gaffe ;)

comme au resto : quand c'est pas bon c'est toujours trop cher ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 03/01/2014 23:20

Busch a écrit:Il ne faudrait quand même pas interpréter ce que je dis systématiquement de traviolle. Je dis simplement que :

Ainsi soit-il 8-)

Laisse la religion où elle est, on n'a pas besoin de ça ici ;)

Donc l'erreur est humaine : quel scoop !!
La question est, en termes simples : doit-on où non les assumer, les réparer, quand on est un professionnel ? ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede depy99 » 03/01/2014 23:41

Il faut prendre le temps et parfois faire de longues recherches. Ce que certains ne font pas...

On a récupéré pas mal de pièces achetées dans une salle il y a +- 4 ans et en vérifiant leurs descriptions, il y avait pas mal d'erreurs... Pourtant du copier/coller aurait été beaucoup plus rapide !

Concernant Catawiki, tout le monde sait très bien qu'ils n'y connaissent rien en bd et qu'ils ne collationnent aucun lot. La description est donc faite exclusivement par le vendeur qui indique ce qu'il veut bien. Idem à eBay...
Et malgré le nombre de corrections demandées, ils n'ont pas vraiment l'air de s'y intéresser !
Ils vendent même des albums pirates de Tintin. Coucou Moulinsart...

Attendez un peu, on va remédier à ça ! ;)
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 04/01/2014 08:51

Oui. L' erreur est évidemment possible, ça se comprend dans le nombre.
Par contre ne pas corriger quand on est prévenu ça ne l' est pas.
A moins que l' "expert" contacté doute lui même de la compétence de celui qui l' a prévenu, puisque l' erreur est humaine... :D

Le problème des CP etc ce n' est pas tant leurs erreurs. C' est qu' ils en commettent justement aussi parce que leur statut leur confère une relative impunité. Pour qui fréquente les SDV ce n' est pas nouveau...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 04/01/2014 09:58

Je ferais quand même remarquer que pour le cas du Spirou, il n'y a aucune preuve que cela soit du Roque :-)
Sinon, pour répondre à Carb' c'est bien pourquoi ce qui compte c'est ce qui est annoncé et pas ce qui est dans le catalogue
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 04/01/2014 10:51

carbonnieux a écrit:

Ainsi soit-il 8-)

désolé mais vu les frais exorbitants actuels , l'erreur a ses limites ! où alors c'est simplement de l'incompétence au prix fort !

Effectivement, au niveau de frais actuels, et vu leur progression sur les dernières années, on peut attendre un maximum de professionnalisme. Ce n'est pas une activité bénévole.
En comparaison, les ventes Heritage ont des frais à 19,5% et un niveau de service et de professionnalisme qui est à des années lumière de ce que l'on nous propose par ici.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 04/01/2014 12:30

Busch a écrit:Je ferais quand même remarquer que pour le cas du Spirou, il n'y a aucune preuve que cela soit du Roque :-)
Sinon, pour répondre à Carb' c'est bien pourquoi ce qui compte c'est ce qui est annoncé et pas ce qui est dans le catalogue

Sans dec Busch, regarde la typo de l'exemple que j'ai mis en ligne.
On n'a jamais de preuve mais un minimum de discernement permet l'authentification. A condition d'être de bonne foi ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 04/01/2014 13:06

Pour avoir eu quelques cours d'histoire de l'art dont j'ai quand même retenu quelques principes méthodologiques, l'analyse stylistique est celle qui la plus sujette à caution... Rien ne vaut un bon pédigrée pour identifier une pièce. J'en ai encore eu une preuve éclatante, il y a 15 jours... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 04/01/2014 21:30

Busch a écrit:Pour avoir eu quelques cours d'histoire de l'art dont j'ai quand même retenu quelques principes méthodologiques, l'analyse stylistique est celle qui la plus sujette à caution... Rien ne vaut un bon pédigrée pour identifier une pièce. J'en ai encore eu une preuve éclatante, il y a 15 jours... ;)

Ouais ouais, mais en l'absence de pedigree, œil + honnêteté intellectuelle donnent parfois des résultats...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations