Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 04/11/2013 19:20

Message précédent :
Faut les payer les catalogues de luxe ! :D
Pas étonnant que le volume des transactions entre particuliers soit si important ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 04/11/2013 19:26

salome3544 a écrit:Faut les payer les catalogues de luxe ! :D
Pas étonnant que le volume des transactions entre particuliers soit si important ... ;)

Je les paie en réglant chaque année un montant d'abonnement de 30 euros !
Je regrette d'ailleurs les catalogues d'antan avec hardcover.
J'ai l'impression que les frais ne s'arrêteront jamais de grimper ... quand j'ai commencé à m'intéresser à tout ça (1995), c'était 10%.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 04/11/2013 21:34

carbonnieux a écrit:et les frais qui sont de 26,31% + bonus si acquisition via le net

[:bru:3] Banque Dessinée venait de l'arrêter et eux viennent de la créer... cette discrimination m'exaspère :(
Au final, pour nous acheteur, cela ne change rien, vu que l'on enchérit en calculant le "frais inclus", donc , ce sont les déposants qui voient leurs espoirs diminuer, cela ne motive pas à déposer... sachant que le déposant paiera 10/15% sur les ventes.

Bref... je vais me plonger quand même dans ce bel ouvrage :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 04/11/2013 22:56

En principe le catalogue BD Millon-PP est parti chez l'imprimeur ce matin donc le pdf devrait apparaître...
À côté de cette vente, il y a les oeuvres de l'expo "Quelques instants plus tard" ou à 1 ou 2 exceptions le prix de départ est de 2K €
Voili voilou, oui il y a une XIII, une largo par contre il n'y a pas d'Astérix... (trop courant sans doute :D )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 05/11/2013 00:17

Ô déception ! Nulle "petites" planches, cases, couvertures et illustrations complémentaires à cette vente comme celles des 2 dernières années :(
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 05/11/2013 09:47

Catalogue Artcurial arrivé hier, la facteur l'a déposé sur la boite au lettre sous la drache... Il est toujours en train de sécher, je vous dirai ce que j'en pense d'ici deux-trois jours :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede L'archiviste » 05/11/2013 09:49

tzynn a écrit:Catalogue Artcurial arrivé hier, la facteur l'a déposé sur la boite au lettre sous la drache... Il est toujours en train de sécher, je vous dirai ce que j'en pense d'ici deux-trois jours :D

Mets-le au feu directement ! :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede grelots » 05/11/2013 10:06

Si quelqu'un souhaite se séparer de son catalogue arcturial je suis preneur :respect: ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 05/11/2013 10:18

Busch a écrit:En principe le catalogue BD Millon-PP est parti chez l'imprimeur ce matin donc le pdf devrait apparaître...
À côté de cette vente, il y a les oeuvres de l'expo "Quelques instants plus tard" ou à 1 ou 2 exceptions le prix de départ est de 2K €
Voili voilou, oui il y a une XIII, une largo par contre il n'y a pas d'Astérix... (trop courant sans doute :D )

L'illustration qu'il est devenu de plus en plus difficile de réunir les grands noms de la BD dans un catalogue avec des pièces dites de grande qualité !

Il y a encore deux ans les belles Blueberry tombaient comme des mouches ; aujourd'hui elles font défaut :?

Pareil pour Franquin : pas même une Gaston chez Artcurial :(

Et pour le reste , où sont les belles Roba, Jidéhem, Morris, Juillard , Moebius , Paape , Jacobs, Graton etc ... etc .... ??
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede beboun7 » 05/11/2013 10:50

Un superbe catalogue pour Artcurial avec de bien belles pièces.
Concernant Pratt, une très belle aquarelle du recueil de poèmes de Kipling, 2 planches des "légendes indiennes" publiées dans la dernière édition de Wheeling l'année dernière.

Par contre, les couvertures des fascicules de "Sergent Kirk", publiées en Italie puis en France, ne sont pas d'Hugo Pratt.
Elles ont été inspirés par les dessins de la série mais sont de Graziano Origa. Cette information a été reprise dans la dernière version de "De l"autre coté de Corto" par Dominique Petitfaux.
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede beboun7 » 05/11/2013 11:02

Ces couvertures de "Sergent Kirk", dessinées à partir de 1976 alors que Pratt a arrêté la série au milieu des années 50, peuvent aussi avoir été dessinées par Salvatore Deidda ...
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Teski » 05/11/2013 14:08

Catalogue artcurial reçu.

Outre la très belle Astérix du Bouclier Arverne, il y a tout autour de bien belles pièces pour tous les budgets et je pense que c'est important.

Les ventes où tout dépasse 10k€ voire plusieurs dizaines de k€, c'est beau, ça participe au mythe mais concrètement, ça touche qui?

Une bien belle vente. :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 05/11/2013 14:28

De belles choses, mais rien qui ne m'ait touché réellement ...
En illus :D , j'aime bien la Tim Burton, mais un peu chère à mon goût (6-8K) ... la rareté joue forcément ...
en même temps, il y a une Benjamin Lacombe 1ère période carrément surestimée au même prix ... sa côte étant haute, on tente de vendre des anciennes choses au tarif actuel ... çà peut marcher pour Gibrat, mais pas pour Lacombe ... [:my name snake:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 05/11/2013 14:40

salome3544 a écrit:De belles choses, mais rien qui ne m'ait touché réellement ...

Tout pareil... ça tombe bien, je refais tranquillement mon capital planches :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 05/11/2013 14:45

... ben moi la Spirou et les petits formats me plairait bien :bave: Spirou et Boule et Bill :bave: ... même si on est pas sur du pure Franquin... mais un morceau d'histoire!
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 05/11/2013 14:53, édité 1 fois.
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 05/11/2013 14:48

.
Dernière édition par tzynn le 05/11/2013 15:04, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 05/11/2013 14:50

salome3544 a écrit:De belles choses, mais rien qui ne m'ait touché réellement ...
Quel joli contraste entre la première partie de ta phrase et la seconde... si rien ne te touche, comment peux-tu dire qu'il y a de belles choses ?
Je suis chiant sur ce coup là... comme d'habitude en fait :D

salome3544 a écrit:En illus :D , j'aime bien la Tim Burton, mais un peu chère à mon goût (6-8K) ... la rareté joue forcément ...
en même temps, il y a une Benjamin Lacombe 1ère période carrément surestimée au même prix ... sa côte étant haute, on tente de vendre des anciennes choses au tarif actuel ... çà peut marcher pour Gibrat, mais pas pour Lacombe ... [:my name snake:2]
C'est pas faux... mais en attendant, je la trouve dans le même style que "Les Amants Papillons", publié en début d'année.. et il a un format 51x35 pas déplaisant pour ceux qui aiment ses contes ;)
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10460097

Mais si il est vendu à ce prix là, je vais revendre le mien avec son linge qui sèche :lol:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 05/11/2013 15:03

Morg'N'Thorg a écrit:... ben moi la Spirou et les petits formats me plairait bien :bave: Spirou et Boule et Bill :bave: ... même si on est pas sur du pure Franquin... mais un morceau d'histoire!

Elle est effectivement superbe :ok: :ok:

et je suis curieux de savoir comment se positionnera ce type de planche par rapport à gaston
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 05/11/2013 15:07

la tête du méchant Fantasio m'a toujours déplu ; mais cela reste une belle rencontre historique sur une foire pour ces personnages de Roba et de ceux de Franquin !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 05/11/2013 15:41

syndicien a écrit:
Quel joli contraste entre la première partie de ta phrase et la seconde... si rien ne te touche, comment peux-tu dire qu'il y a de belles choses ?
Je suis chiant sur ce coup là... comme d'habitude en fait :D

salome3544 a écrit:En illus :D , j'aime bien la Tim Burton, mais un peu chère à mon goût (6-8K) ... la rareté joue forcément ...
C'est pas faux... mais en attendant, je la trouve dans le même style que "Les Amants Papillons", publié en début d'année.. et il a un format 51x35 pas déplaisant pour ceux qui aiment ses contes ;)
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10460097

Mais si il est vendu à ce prix là, je vais revendre le mien avec son linge qui sèche :lol:

en plus ton illu est plus sympa :ok:
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 05/11/2013 17:57

Un peu faible en Tardi, Druillet ou Manara de qualité, cette vente Artcu. Pour les Moebius, c'est une question de goûts. La chasse aux cristaux peut coûter cher, même s'ils ne sont pas publiés :D
Mais l'avantage, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets :)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations