Brian Addav a écrit:Tiens, je vais dire comme Carbonnieux.
Lu e questionnaire et je comprends absolument pas en quoi les trois dernières questions concernant le meilleur emplacement pour une galerie à Bruxelles et la liste des services qu'on aimerait y trouver en plus apporterait quoique ce soit à une étude du marché actuel des planches originales...
pajan a écrit:Brian Addav a écrit:Tiens, je vais dire comme Carbonnieux.
Lu e questionnaire et je comprends absolument pas en quoi les trois dernières questions concernant le meilleur emplacement pour une galerie à Bruxelles et la liste des services qu'on aimerait y trouver en plus apporterait quoique ce soit à une étude du marché actuel des planches originales...
moi aussi je l'ai dit mais tout le monde s'en fout
pajan a écrit:Brian Addav a écrit:Tiens, je vais dire comme Carbonnieux.
moi aussi je l'ai dit mais tout le monde s'en fout
Busch a écrit:Pour info et transparence: le message de cubi vient bien du même ordi que les messages de mimassa...
Vente "Hergé" à la Galerie Moderne de Bruxelles le 03/03/13 (ID:13988)
Le dimanche 3 mars 2013 à Bruxelles, se déroulera à l'Hôtel des Vente "Galerie Moderne" une vente aux enchères entièrement consacrée au grand créateur que fût Hergé, et au monde imaginaire qu'il nous a laissé.
Cet important héritage sera matérialisé par la mise aux enchères de 700 lots, du plus modeste, à quelques dizaines d'euros, au plus prestigieux : un dessin original dessiné par Hergé en 1942, dessin historique réalisé par le maitre alors au sommet de son art, pour laquelle quelques dizaines de milliers d'euros sont attendus.
Le catalogue de la vente, extrêmement fouillé, proposera aux amateurs :
- des objets modernes, dont de nombreuses statuettes et figurines épuisées sur le marché, à la marque d'Aroutcheff, Pixi, Leblon-Delienne, Faribole, Moulinsart, etc.
- le buste de Tintin de Hubeau et Regout, n'existant qu'à 30 exemplaires
- des objets anciens d'une grande rareté, datant la plupart des décennies 40, 50 et 60, dont certains inconnus de nombreux amateurs : boîte de crayons de couleur illustrée de la marque Hardtmund de 1948, puzzles Dubreucq(1943), téléphone Tintin (oscar du jouet 1960), maquette du Château de Moulinsart pour l'exposition de 1979 à Braine-l'Alleud, et biens d'autres trésors
- des documents : carnet de dépenses personnel d'Hergé, nombreux exemplaires du Petit XXe, la plupart des années 30, publicités diverses des années 30 à 60, rares illustrations et ouvrages d'avant-guerre
- des sérigraphies signée par le maitre et autres rares documents.
Un chapitre important bien sur sera consacré à la dispersion de nombreux albums anciens :
- la série complète des éditions, en noir et blanc de 1930 à 1940, s'offriront aux amateurs dans biens des éditions
- le plus mythique des albums - "Tintin au Pays des Soviets", tirage du 1er Mille de 1930 - en état d'origine, devrait attirer quelques convoitises.
Les pièces originales n'ont bien entendu pas été oubliées. Citons pêle-mêle, divers travaux et dessins des Studios Hergé, de nombreux dessins d'avant-guerre et le projet original de la fresque réalisée pour le centre Pompidou. Également une planche originale de Flupke, Nénesse et cochonnet, de 1928, dessinée par Hergé juste avant la naissance du célèbre reporter.
La pièce phare sera sans conteste un dessin original du maitre réalisé en 1942, pour l'élaboration d'une carte postale diffusée pour les fêtes de fin d'année (estimation 70 000/90 000 EUR).
Bruxelles sera donc ce 3 mars 2013, avec la vente aux enchères et la réunion annuelle des Amis de Hergé, le centre de l'univers imaginaire de ce grand créateur Belge que fût Georges Rémi, ce qui est finalement un juste retour des choses.
Pour rappel, la vente sera organisée le jour anniversaire du décès de Hergé (30 ans déjà).
Le catalogue est consultable, dès à présent, sur www.galeriemoderne.be
Expert :
Johnny Kindt (+32 475 690 445)
Vernissage de l'expo :
le 21/02/2013 à partir de 19h
Exposition publique :
le 22 février, de 14 h à 18 h
le 23 et 24 février, de 10 h à 18 h
le 25 février, de 9 h à 11 h.
Coordonnées:
www.galeriemoderne.be
carbonnieux a écrit:vente Artcurial samedi et c'est le calme plat ..... les cons voyeurs attendent
PotdeNutella a écrit:A propos d'Artcurial Live Bid, je ne me souvenais même plus si j'avais déjà créé un compte, je tente donc "j'ai perdu mon mot de passe" ... et là j'avoue que je suis toujours sidéré quand un site me renvoie mon mot de passe "en clair" au lieu de me proposer une procédure simple avec mot de passe provisoire à aller modifier fissa. Me rendre compte que ce mot de passe est stocké en clair dans une base de données, accessible donc a minima aux admins (sans même parler d'une potentielle faille de sécurité) ça me fait flipper ... surtout qu'ils doivent aussi stocker mon numéro de CB avec le même manque de sérieux
depy99 a écrit:Banque Dessinée vous invite au vernissage de sa 28ème vente le 7 mars de 18 à 21h à l'Hôtel Costermans (Place du Grand Sablon 5 à 1000 Bruxelles).
3 jours de pré-expostion aura lieu du vendredi 8 au dimanche 10 mars.
Si vous désirez venir au vernissage, merci d'envoyer un mail à info@banquedessinee.be avec votre nom !
http://www.banquedessinee.be/sablon
syndicien a écrit:Vente Heritage Live à 18 heures ce soir, avec pour exemple les débuts d'enchères frais inclus (hors transport) :
Moebius (Jean Giraud) - Lt. Blueberry "Arizona Love" - Page 13 Original Art (1980s): 10,157.50 $
fandecosey a écrit:syndicien a écrit:Vente Heritage Live à 18 heures ce soir, avec pour exemple les débuts d'enchères frais inclus (hors transport) :
Moebius (Jean Giraud) - Lt. Blueberry "Arizona Love" - Page 13 Original Art (1980s): 10,157.50 $
Pour mon info, c'est quoi le 10,157$ alors que je lis "current bid" 8,500???
Le Calvin est très chouette!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités