Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Brian Addav » 20/02/2013 11:14

Message précédent :
Tiens, et j'en profite pour rajouter que je comprends rien à cette histoire de compte de l'oncle créé en 2003 sous le même pseudo que le compte ebay mais pas utilisé depuis 10 ans jusqu'à ce que la nièce en ait besoin et que après l'oncle pour apporter des éléments utilise un autre compte pour s'exprimer celui-là créé en 2011. :D

après on s'étonne que les gens posent des questions quoi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 20/02/2013 12:11

Brian Addav a écrit:Tiens, je vais dire comme Carbonnieux.
Lu e questionnaire et je comprends absolument pas en quoi les trois dernières questions concernant le meilleur emplacement pour une galerie à Bruxelles et la liste des services qu'on aimerait y trouver en plus apporterait quoique ce soit à une étude du marché actuel des planches originales...

moi aussi je l'ai dit mais tout le monde s'en fout :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Busch » 20/02/2013 12:21

Pour info et transparence: le message de cubi vient bien du même ordi que les messages de mimassa... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede chmuch » 20/02/2013 12:23

pajan a écrit:
Lu e questionnaire et je comprends absolument pas en quoi les trois dernières questions concernant le meilleur emplacement pour une galerie à Bruxelles et la liste des services qu'on aimerait y trouver en plus apporterait quoique ce soit à une étude du marché actuel des planches originales...

je te réponds pour te prouver que tu n'es pas transparent :D
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 20/02/2013 12:27

pajan a écrit:

j't'avions point vue mon pajounet :bisou: :hug:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cubi58 » 20/02/2013 12:38

Busch a écrit:Pour info et transparence: le message de cubi vient bien du même ordi que les messages de mimassa... ;)

Exact... pour ce questionnaire, on travaille ensemble....

D'ailleurs, Alexandre, tu verras ma nièce qui a déjà contacté les Petits Papiers venir les interroger au Sablon !
Et pour couper court aux doutes, je te montrerai un exemplaire du mémoire dès qu'il aura été défendu devant le jury !

Un peu de patience...
cubi58
BDégourdi
BDégourdi

Messagede moustique » 20/02/2013 14:19

Bonne idée. Cela leur rappelera des souvenirs, vifs...
moustique
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 20/02/2013 22:00

vente Artcurial samedi et c'est le calme plat ..... les cons voyeurs attendent :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 21/02/2013 15:16

Et on me demande de vous communiquer ceci:

Vente "Hergé" à la Galerie Moderne de Bruxelles le 03/03/13 (ID:13988)

Le dimanche 3 mars 2013 à Bruxelles, se déroulera à l'Hôtel des Vente "Galerie Moderne" une vente aux enchères entièrement consacrée au grand créateur que fût Hergé, et au monde imaginaire qu'il nous a laissé.
Cet important héritage sera matérialisé par la mise aux enchères de 700 lots, du plus modeste, à quelques dizaines d'euros, au plus prestigieux : un dessin original dessiné par Hergé en 1942, dessin historique réalisé par le maitre alors au sommet de son art, pour laquelle quelques dizaines de milliers d'euros sont attendus.
Le catalogue de la vente, extrêmement fouillé, proposera aux amateurs :
- des objets modernes, dont de nombreuses statuettes et figurines épuisées sur le marché, à la marque d'Aroutcheff, Pixi, Leblon-Delienne, Faribole, Moulinsart, etc.
- le buste de Tintin de Hubeau et Regout, n'existant qu'à 30 exemplaires
- des objets anciens d'une grande rareté, datant la plupart des décennies 40, 50 et 60, dont certains inconnus de nombreux amateurs : boîte de crayons de couleur illustrée de la marque Hardtmund de 1948, puzzles Dubreucq(1943), téléphone Tintin (oscar du jouet 1960), maquette du Château de Moulinsart pour l'exposition de 1979 à Braine-l'Alleud, et biens d'autres trésors
- des documents : carnet de dépenses personnel d'Hergé, nombreux exemplaires du Petit XXe, la plupart des années 30, publicités diverses des années 30 à 60, rares illustrations et ouvrages d'avant-guerre
- des sérigraphies signée par le maitre et autres rares documents.
Un chapitre important bien sur sera consacré à la dispersion de nombreux albums anciens :
- la série complète des éditions, en noir et blanc de 1930 à 1940, s'offriront aux amateurs dans biens des éditions
- le plus mythique des albums - "Tintin au Pays des Soviets", tirage du 1er Mille de 1930 - en état d'origine, devrait attirer quelques convoitises.
Les pièces originales n'ont bien entendu pas été oubliées. Citons pêle-mêle, divers travaux et dessins des Studios Hergé, de nombreux dessins d'avant-guerre et le projet original de la fresque réalisée pour le centre Pompidou. Également une planche originale de Flupke, Nénesse et cochonnet, de 1928, dessinée par Hergé juste avant la naissance du célèbre reporter.
La pièce phare sera sans conteste un dessin original du maitre réalisé en 1942, pour l'élaboration d'une carte postale diffusée pour les fêtes de fin d'année (estimation 70 000/90 000 EUR).
Bruxelles sera donc ce 3 mars 2013, avec la vente aux enchères et la réunion annuelle des Amis de Hergé, le centre de l'univers imaginaire de ce grand créateur Belge que fût Georges Rémi, ce qui est finalement un juste retour des choses.
Pour rappel, la vente sera organisée le jour anniversaire du décès de Hergé (30 ans déjà).
Le catalogue est consultable, dès à présent, sur www.galeriemoderne.be
Expert :
Johnny Kindt (+32 475 690 445)
Vernissage de l'expo :
le 21/02/2013 à partir de 19h

Exposition publique :
le 22 février, de 14 h à 18 h
le 23 et 24 février, de 10 h à 18 h
le 25 février, de 9 h à 11 h.
Coordonnées:
www.galeriemoderne.be

Vous avez de la chance, je ne suis pas là pour vous faire de la concurrence, alors, lâchez-vous... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 21/02/2013 15:57

Mouais.. bof...
"La pièce phare sera sans conteste un dessin original du maitre réalisé en 1942, pour l'élaboration d'une carte postale diffusée pour les fêtes de fin d'année (estimation 70 000/90 000 EUR)."
Ils auraient pu sortir une couverture à 1 million pour l'occasion... je suis déçu...

Je :arrow:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede voili voila » 21/02/2013 20:38

carbonnieux a écrit:vente Artcurial samedi et c'est le calme plat ..... les cons voyeurs attendent :D

j'essaye de passer voir l'expo demain midi 8-)
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'archiviste » 21/02/2013 21:10

Dommage qu'il n'y ait pas d'expo à Bruxelles. :(
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PotdeNutella » 21/02/2013 21:26

A propos d'Artcurial Live Bid, je ne me souvenais même plus si j'avais déjà créé un compte, je tente donc "j'ai perdu mon mot de passe" ... et là j'avoue que je suis toujours sidéré quand un site me renvoie mon mot de passe "en clair" au lieu de me proposer une procédure simple avec mot de passe provisoire à aller modifier fissa. Me rendre compte que ce mot de passe est stocké en clair dans une base de données, accessible donc a minima aux admins (sans même parler d'une potentielle faille de sécurité) ça me fait flipper ... surtout qu'ils doivent aussi stocker mon numéro de CB avec le même manque de sérieux :?

A part ça, même si rien ne me tape dans l'oeil, je vais aussi essayer de passer demain midi ou début d'am :P
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 21/02/2013 21:34

Bof, sur tous les sites, on te renvoie ton mot de passe en clair... De toute façon, c'est pas avec que tu peux payer...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede accomic » 21/02/2013 21:57

Bonsoir, j'ai laissé un ordre et une demande d'appel par téléphone chez Cornette pour la vente Gourdon, mais je n'ai pas eu de confirmation de Cornette. Je me demande s'ils sont sérieux. Je vous tiendrai au courant ...
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MrFred » 21/02/2013 22:11

PotdeNutella a écrit:A propos d'Artcurial Live Bid, je ne me souvenais même plus si j'avais déjà créé un compte, je tente donc "j'ai perdu mon mot de passe" ... et là j'avoue que je suis toujours sidéré quand un site me renvoie mon mot de passe "en clair" au lieu de me proposer une procédure simple avec mot de passe provisoire à aller modifier fissa. Me rendre compte que ce mot de passe est stocké en clair dans une base de données, accessible donc a minima aux admins (sans même parler d'une potentielle faille de sécurité) ça me fait flipper ... surtout qu'ils doivent aussi stocker mon numéro de CB avec le même manque de sérieux :?

Effectivement, je me fais les mêmes remarques systématiquement ... (déformation professionnelle sans doute).
Donc petit conseil : ne jamais utiliser votre mot de passe habituel sur ce type de site ;)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede depy99 » 22/02/2013 00:23

Banque Dessinée vous invite au vernissage de sa 28ème vente le 7 mars de 18 à 21h à l'Hôtel Costermans (Place du Grand Sablon 5 à 1000 Bruxelles).

3 jours de pré-expostion aura lieu du vendredi 8 au dimanche 10 mars.

Si vous désirez venir au vernissage, merci d'envoyer un mail à info@banquedessinee.be avec votre nom !

http://www.banquedessinee.be/sablon
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 22/02/2013 09:28

depy99 a écrit:Banque Dessinée vous invite au vernissage de sa 28ème vente le 7 mars de 18 à 21h à l'Hôtel Costermans (Place du Grand Sablon 5 à 1000 Bruxelles).

3 jours de pré-expostion aura lieu du vendredi 8 au dimanche 10 mars.

Si vous désirez venir au vernissage, merci d'envoyer un mail à info@banquedessinee.be avec votre nom !

http://www.banquedessinee.be/sablon

Hier avait lieu un vernissage chez Galerie moderne de leur vente Tintin et, détail amusant, l'original de la lettre de ton lot 295 sera en vente avis à l'amateur ;)
Image

Lot 4990
http://www.galeriemoderne.be/zoom.asp?c ... archValue=
Image
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fandecosey » 22/02/2013 12:31

syndicien a écrit:Vente Heritage Live à 18 heures ce soir, avec pour exemple les débuts d'enchères frais inclus (hors transport) :

Moebius (Jean Giraud) - Lt. Blueberry "Arizona Love" - Page 13 Original Art (1980s): 10,157.50 $

Pour mon info, c'est quoi le 10,157$ alors que je lis "current bid" 8,500???

Le Calvin est très chouette!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Ghostin » 22/02/2013 12:51

fandecosey a écrit:
syndicien a écrit:Vente Heritage Live à 18 heures ce soir, avec pour exemple les débuts d'enchères frais inclus (hors transport) :

Moebius (Jean Giraud) - Lt. Blueberry "Arizona Love" - Page 13 Original Art (1980s): 10,157.50 $

Pour mon info, c'est quoi le 10,157$ alors que je lis "current bid" 8,500???

Le Calvin est très chouette!

8500 c'est sans les frais je pense
Ghostin
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations