Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 17/02/2013 12:00

Message précédent :
stephane_ a écrit:
carbonnieux a écrit:
stephane_ a écrit:La planche de Clifton est très belle.

elle était encore dispo chez Mahé en novembre dernier à 4.500 ;)

Mon appréciation ne portait que sur la valeur artistique :D

Personnellement, j'ai jeté mon dévolu sur une autre belle pièce de cet auteur, dans une transaction de collectionneur à collectionneur, ce qui m'économise les frais d'intermédiaire mais m'interdit quand même toute folie pendant quelque temps... 8-)

cette Clifton est exceptionnelle à plus d'un titre !
sa composition et son grand format en font un must de la belle époque de Macherot , et je ne comprends pas pourquoi elle n'avait pas trouvé preneur en gallerie !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 17/02/2013 12:04

mais était-elle visible sur leur site ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 17/02/2013 12:04

mattsan13 a écrit:
stephane_ a écrit:Studio ou pas studio, le lot de dessins pour les cartes postales des Schtroumpfs est fantastique.
Si 3 ou 4 collectionneurs veulent se regrouper avec moi on peut enchérir et se répartir le lot ensuite...

Une chose étonnante, c'est que l'année dernière, j'avais 3 dessins similaires pour des cartes postales fin années 60, estampillées studio bien évidemment, comme celles présentées, et j'ai mis plusieurs semaines à les vendre 300 euros pièce. Est-ce que cet engouement est dû au passage des planches Schtroumpfs récemment en VEP? même si on sait tous que ce sont elles aussi des planches Studio :?:

simplement que tu n'as peut être pas contacté les bons candidats acheteurs ;) , ou que tes cartes étaient moins intéressantes , simplement

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/02/2013 12:06

arpagon a écrit:mais était-elle visible sur leur site ?

je me rappelle l'avoir vue encore en novembre dernier , et à mon sens elle y a été présentée à la vente de décembre 2010 à 5.500 , sans trouver preneur , le galeriste revoyant finalement son prix à la basse ; j'ai m^me songé à un moment à la racheter 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/02/2013 12:07

carbonnieux a écrit:
mattsan13 a écrit:
stephane_ a écrit:Studio ou pas studio, le lot de dessins pour les cartes postales des Schtroumpfs est fantastique.
Si 3 ou 4 collectionneurs veulent se regrouper avec moi on peut enchérir et se répartir le lot ensuite...

Une chose étonnante, c'est que l'année dernière, j'avais 3 dessins similaires pour des cartes postales fin années 60, estampillées studio bien évidemment, comme celles présentées, et j'ai mis plusieurs semaines à les vendre 300 euros pièce. Est-ce que cet engouement est dû au passage des planches Schtroumpfs récemment en VEP? même si on sait tous que ce sont elles aussi des planches Studio :?:

simplement que tu n'as peut être pas contacté les bons candidats acheteurs ;) , ou que tes cartes étaient moins intéressantes , simplement

je ne le dis pas souvent, mais ... +1 :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/02/2013 12:09

jfmal a écrit:Ouf vous l'avez échappé belle, je ne suis pas intéressé :D

C'est vrai qu'il est très beau et bien équilibré ce catalogue :ok:

en effet ce catalogue me donne vraiment envie d'y aller ou de me laisser tenter ; certains prix de départ sont mêmes à saluer pour leur accessibilité ! :ok:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/02/2013 12:21

matt ce serait bien que tu rendes actif le lien dans ta signature ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/02/2013 13:23

les balises url ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/02/2013 14:27

Eh ben voila, nos échanges matinaux auront au moins servi à quelque chose :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/02/2013 16:29

Un dimanche matin fructueux ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/02/2013 17:34

Pas plus tard qu'hier soir , un vieux collectionneur très sympa évoqua cette notion de la "révison" en salle de vente aux enchères.
Voici ce qu'en dit wiki :
"Avant qu'une vente aux enchères débute, un groupe d'acheteurs désignent l'un d'entre eux pour enchérir sur un bien. Si cet individu remporte les enchères. Dans un premier temps, il paye les nombreux frais imposés par l'opérateur des ventes (commissaires priseurs...), puis dans un second temps, il rejoint son groupe d'acheteurs afin de relancer à huis clos les enchères au sein de ce même groupe. De cette façon, les frais d'achat sont réduits pour l'acheteur final qui remportera les enchères à huis clos puisqu'il ne payera pas la totalité des frais imposés par l'opérateur des ventes. Par ailleurs, cette pratique illégale permet à ces groupes d'acheteurs de fausser la concurrence en diminuant artificiellement le nombre d'enchérisseurs."
8-)
avec sa source : http://www.gazette-drouot.com/static/ma ... heres.html

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/02/2013 17:49

Je précise que notre achat groupé de schtroumpfs (si nous l'emportons) n'est bien entendu pas assimilable à cette pratique usuelle dans le monde de la brocante :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 17/02/2013 19:56

mattsan13 a écrit:
carbonnieux a écrit:
mattsan13 a écrit:

Oui enfin en même temps, 11 dessins avec une estimation à 3/4000, ça fait un tarif à l'unité similaire à ce que je proposais en qualité identique, je tiens à le préciser, donc rien d'étonnant non plus :D

Ben ce qui est étonnant, c'est qu'on n'ait pas vu passer les dessins dont tu parles. Je viens de regarder dans mes mails et mp, pas de trace de ces propositions et ton site est inactif depuis des mois, donc je ne sais pas effectivement si tu as des choses à proposer équivalentes à ce prix, il est évident que c'est intéressant. Tu ne devrais visiblement pas avoir trop de mal à les vendre. Mais si tu dis les avoir vendus en qqs semaines, de 1 c'est mort pour nous, et de 2 ça n'a pas été si long...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 17/02/2013 21:53

Merci de ces précisions... Comme j'avais de temps en temps tes mails et mps, je pensais que c'était ton canal de vente principal, même si j'ai déjà visité ton site, en maintenance depuis quelques mois... dommage que j'ai échappé à ton mode de promotion sur ce genre de pièces. ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 17/02/2013 22:31

Je suis quand même curieux de savoir de quelles pièces tu parles Matt.
Je ne pense pas que tes dessins aient servi pour des cartes de cette belle série de 1967. Alors de laquelle ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 18/02/2013 06:55

mattsan13 a écrit:
stephane_ a écrit:Je suis quand même curieux de savoir de quelles pièces tu parles Matt.
Je ne pense pas que tes dessins aient servi pour des cartes de cette belle série de 1967. Alors de laquelle ?

Alors déjà, il doit y avoir celle-ci si ma mémoire est bonne, qui fait partie de cette même série :
Image

Puis il y en a 2 autres mais pour lesquelles je n'avais jamais trouvé de visuel, pourtant même format, même époque, même provenance, possible qu'elles n'aient pas servi, aucune idée.

Le problème des Schtroumpfs, c'est que de suite, si tu indiques Studio Peyo, tu flingues ta vente ;)
Mais bon, à part les Schtroumpfs dans Johan et les MR, tout le reste c'est du studio, donc il faut être culotté pour vendre des planches sous appellation Peyo alors qu'on sait tous que c'est du studio, mais c'est plus vendeur :D
Là au moins les choses sont claires, c'est indiqué lisiblement avec une estimation cohérente :ok:

ah oui t'as raison ; mais quand c'est du Franquin , là personne ne bronche si on oublie de dire que les décors sont de Jidéhem ; ce qui est le cas pour les planches de l'Oncle Paul ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tapir » 18/02/2013 13:08

depy99 a écrit:Catalogue Banque Dessinée :

http://www.banquedessinee.be/pdfventes/vente28.pdf

Tiens, Henri Moretus ne fait pas partie des organisateurs de la vente. Aurons nous le plaisir de le revoir lors d'une prochaine vente?
tapir
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 18/02/2013 21:11

Tu as raison, plusieurs de ces visuels ne me disent rien et ils n'ont sûrement pas été édités.
De toutes façons, cela reste du travail de studio, rien d'étonnant à ce que tout n'ait pas été validé...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede depy99 » 19/02/2013 10:26

tapir a écrit:
depy99 a écrit:Catalogue Banque Dessinée :

http://www.banquedessinee.be/pdfventes/vente28.pdf

Tiens, Henri Moretus ne fait pas partie des organisateurs de la vente. Aurons nous le plaisir de le revoir lors d'une prochaine vente?

Vous aurez certainement encore l'occasion de voir Henri comme collectionneur.
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mimassa » 19/02/2013 11:44

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de Master à la Solvay Brussels School Economics & Management, et j'effectue actuellement une étude de marché sur la bande dessinée, et plus particulièrement sur les originaux.

C'est pourquoi, j'ai besoin de votre collaboration! Pourriez-vous donc prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire en ligne (ci-dessous, vous trouverez le lien).

D'avance merci à tous! :)

ps: l'étude reste bien évidemment confidentielle et aucun(e) identité/identifiant ne sera publié.

https://docs.google.com/forms/d/1vSW1QE ... 0/viewform
mimassa
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 19/02/2013 13:08

mimassa a écrit:Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de Master à la Solvay Brussels School Economics & Management, et j'effectue actuellement une étude de marché sur la bande dessinée, et plus particulièrement sur les originaux.

C'est pourquoi, j'ai besoin de votre collaboration! Pourriez-vous donc prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire en ligne (ci-dessous, vous trouverez le lien).

D'avance merci à tous! :)

ps: l'étude reste bien évidemment confidentielle et aucun(e) identité/identifiant ne sera publié.

https://docs.google.com/forms/d/1vSW1QE ... 0/viewform

Cette étude se fait-elle pour votre cursus propre ou dans le cadre d'un stage ou d'un partenariat avec une entreprise ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations