Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede kollambre » 27/11/2012 15:50

Message précédent :
syndicien a écrit:
LeJoker a écrit:[...]
Pourquoi ne pas attendre les vente Millon et Banque Dessinée avant de lancer des comparaisons 2011/2012 ?
C'est déjà chiant à lire tous ces longs commentaires de bla$bla$bla$ [:kusanagui:3] , alors, pas la peine de nous :doigt: avec des pré-analyses visant... Ici, on ne fait pas l'élection du membre aux commentaires les plus :Violence: : Le Cri du Coeur / Collectionman / LeJoker... (désolé pour ceux que j'oublie), faites dans le résumé... un VRAI résumé... merci :daccord:

Je pense (mais je peux me tromper) que LeJoker faisait du second degré en plagiant manifestement le style de l'homme collection.
Ce qui m'a fait rire, d'ailleurs
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede collectionman » 27/11/2012 16:25

LeJoker a écrit:comme promis on peut reparler de cette vente ARTCURIAL qui une nouvelle fois montre la très grande vigueur du marché des originaux ( de nos très chers originaux , sic !) ou les grands noms d'auteurs décédés comme Hergé , Franquin ,Morris , Giraud- Moebius ( en particulier ) et toujours parmi nous comme par exemple Bilal mais également Uderzo , Sempé , Tardi , Schuiten , Graton , Serpieri , Vance , Lambil ,Manara , Mézières , Le Gall sont de plus en plus recherchés par des collectionneurs aguerris mais plus seulement .... ce qui explique les nombreuses batailles d'enchères qui ont eu lieu entre des collectionneurs se trouvant en salle , au téléphone ou sur internet .
Le résultat de cette vente supérieur à 3 millions d'euros va permettre à Artcurial d'atteindre un record de près de 12 millions d'euros d'oeuvres de bande dessinée vendues au cours de cette année ( soit 80% de plus que le chiffre d'affaires 2011 )
La prochaine vente Millon va également voir de très nombreuses batailles d'enchères et un résultat largement dépasser le million d'euros .

Cette année 2012 aura permis de faire croitre le chiffre d'affaires uniquement réalisé à travers les différentes ventes aux enchères de plus de 30% par rapport à 2011 et voir celui ci dépasser les 20 millions d'euros .

L'année 2013 s'annonce donc très intéressante pour le marché de nos très chers originaux de bande dessinée d'autant que le meilleur serait à venir selon les dires récents d'un bdgiste qui semble faire autorité sur ce forum ......

Wait and see déjà la prochaine vente Millon qui permettra de confirmer l'excellente santé des ventes d'originaux de bande dessinée .

:diable: :-D ;) [:kusanagui:6]

:ok: [:kusanagui:6] :love: [:flocon:2] je plussoie [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :inlove:
merci pour ce bon moment de rigolade également et espérons quand même pour ce post que la contagion va rester limitée malgré un thermomètre qui affiche une sacrée poussée de fièvre sur nos chers originaux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 27/11/2012 16:35

bhaa tu te fais un 4° ou 5° pseudo et hop ! tu pourras tenir une discussion tout seul ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede syndicien » 27/11/2012 16:52

La planche de Gaston vendue chez Millon est passé chez Tajan en 06/2002 (lot38) :
Il était par ailleurs mentionné à l'époque la présence du Petit Noël en dernière case
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cheche » 27/11/2012 16:54

Bonjour,
Si le propriétaire de la planche 25 du tome 1 de Sasmira (Vicomte) qui était en vente à Artcurial passe par ici, qu'il n'hésite pas à me contacter. :ok:
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 27/11/2012 17:04

collectionman a écrit:...espérons quand même pour ce post que la contagion va rester limitée malgré un thermomètre qui affiche une sacrée poussée de fièvre sur nos chers originaux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Une analyse plus fine des dynamiques à l'oeuvre me pousse à rectifier légèrement vos propos, Collectionman. ;)
Car s'il faut effectivement noter une tendance haussière marquée d'un point de vue global, certains prix montrent encore quelques "griffes" encore accessibles, en attendant que le marché arrive à maturité. 8-)
Les prix sur Hermann, par exemple, sont demeurés particulièrement raisonnables sur cette vente. Pour cet auteur important et prolifique qui plus est, cela permet de trouver encore de beaux originaux à tout-petit-prix-doux au regard d'autres confrères. :ok:
Opportunité à saisir car lorsque l'effet cliquet se mettra en route et que les enchérisseurs suivront, il faudra courir pour prendre le train en marche. [:fantaroux:2]

:diable: :diable: [:flocon:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede collectionman » 27/11/2012 17:09

LeJoker a écrit:
collectionman a écrit:...espérons quand même pour ce post que la contagion va rester limitée malgré un thermomètre qui affiche une sacrée poussée de fièvre sur nos chers originaux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Une analyse plus fine des dynamiques à l'oeuvre me pousse à rectifier légèrement vos propos, Collectionman. ;)
Car s'il faut effectivement noter une tendance haussière marquée d'un point de vue global, certains prix montrent encore quelques "griffes" encore accessibles, en attendant que le marché arrive à maturité. 8-)
Les prix sur Hermann, par exemple, sont demeurés particulièrement raisonnables sur cette vente. Pour cet auteur important et prolifique qui plus est, cela permet de trouver encore de beaux originaux à tout-petit-prix-doux au regard d'autres confrères. :ok:
Opportunité à saisir car lorsque l'effet cliquet se mettra en route et que les enchérisseurs suivront, il faudra courir pour prendre le train en marche. [:fantaroux:2]

:ok: une nouvelle fois je plussoie [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :inlove:
et là j'ai vraiment l'impression que c'est notre cher ARPAGON qui pourrait être l'initiateur de votre post car on connaît bien son engouement vis à vis de cet auteur qui ne pourra rester longtemps dans l'ombre de ces autres confrères :D

:diable: :diable: [:flocon:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 27/11/2012 17:21

arpagon a écrit:bhaa tu te fais un 4° ou 5° pseudo et hop ! tu pourras tenir une discussion tout seul ! :D
Mais pourquoi les as-tu encouragé [:bdgest]

:o
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 27/11/2012 17:25

syndicien a écrit:La planche de Gaston vendue chez Millon est passé chez Tajan en 06/2002 (lot38) :

Je trouve cette planche magnifique. Equilibrée, lisible de loin, encrée. Un gag que j'aime bien, j'adore la première case du trio convaincu d'aller à la réunion dessins sous le bras. On sent la "charrette" dans les bureaux des l'éditions Dupuis,
Et puis Franquin rend poétique cette ruine de bagnole quand d'autres pourraient y voir surement un échec social ! à ce titre je lui en serais toujours gré vu les ruines que j'ai conduis !
bref pour moi c'est une top planche !
Dernière édition par arpagon le 28/11/2012 09:42, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fenip » 27/11/2012 17:26

syndicien a écrit:
arpagon a écrit:bhaa tu te fais un 4° ou 5° pseudo et hop ! tu pourras tenir une discussion tout seul ! :D
Mais pourquoi les as-tu encouragé [:bdgest]

:o

Peut-être un cas de DID ou MPD?
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 27/11/2012 17:29

arpagon a écrit:
syndicien a écrit:La planche de Gaston vendue chez Millon est passé chez Tajan en 06/2002 (lot38) :

Je trouve cette planche magnifique. Equilibrée, lisible de loin, encrée. Un gag que j'aime bien, j'adore la première case du trio convaincu d'aller à la réunion dessin sous le bras, On sent la "charrette" dans les bureaux de l'édition Dupuis,
Et puis Franquin rend poétique cette ruine de bagnole quand d'autres pourraient y voir surement un échec social ! à ce titre je lui en serait toujours gré vu les ruines que j'ai conduis !
bref pour moi c'est une top planche !

Totalement d'accord. Pour moi c'est LA pièce de cette vente au niveau qualité même si bien évidemment la Astérix est mythique.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 27/11/2012 18:06

:nononon: pas autorisé... pas fou... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 27/11/2012 18:17

arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede danielsansespace » 27/11/2012 18:53

Magnifiques les pl de preview pour février....
Celle de Gaston vient de frédéric Jannin, je suis surpris qu'il la vende. Il avait raconté comment et pourquoi il avait choisi celle-là lorsque Franquin lui avait proposé une de son choix.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 27/11/2012 19:18

Une planche des Idées Noires !!!!!
Et quelle planche de Gaston !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jicebedehix » 27/11/2012 19:30

Et aussi une autre planche de "Partie de chasse", ça tombe comme à Gravelotte.
Le robinet est grand ouvert.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 27/11/2012 19:33

danielsansespace a écrit:Magnifiques les pl de preview pour février....
Celle de Gaston vient de frédéric Jannin, je suis surpris qu'il la vende. Il avait raconté comment et pourquoi il avait choisi celle-là lorsque Franquin lui avait proposé une de son choix.

oui cette Gaston , c'est de la très grande poésie :love:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/11/2012 20:11

carbonnieux a écrit:
danielsansespace a écrit:Magnifiques les pl de preview pour février....

oui cette Gaston , c'est de la très grande poésie :love:

+1.... superbe planche.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Teski » 27/11/2012 21:05

Certes, un souvenir évident de lecture, mais sans Gaston.

Incomparable pour moi avec la Millon.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 27/11/2012 21:08

Moi c'est surtout à la poésie de la Idées Noires que je suis sensible :love:

Je sens que ça va faire un prix inoui ce truc là :cry:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 27/11/2012 21:44

une planche des idées noires en effet ! Des piéces sûrement inaccessibles !Et là pas de discussion sur la présence du protagoniste possible ! seulement la beauté de la chose !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations