carbonnieux a écrit:mariol a écrit:Ok merci pour ta réponse, donc ça tourne à peu près à 26% de frais
et Millon un peu au-dessus des 27% le 9/12 ...
je pense que nous recevons aussi un catalogue plus épais et mieux illustré , ce qui n'était pas toujours le cas il y a dix ans ; ensuite il faut bien rémunérer les expertstavern a écrit:Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet (il y a une bonne quinzaine d'années), ça tournait aux alentours de 10 %. J'aimerais qu'on m'explique ce qui a fondamentalement changé dans l'organisation de ces ventes.
jicebedehix a écrit:+ 27% de frais pour les planches chez Artcurial !
C'est de pire en pire
Busch a écrit:En parlant de frais et de droit de suite, le coup de marteau se donnera à Bruxelles donc c'est la législation/habitude belges qui priment: (de mémoire) 2000€ avant de payer des droits de suite mais c'est l'ACHETEUR qui douille... Tenez en compte et venez pas râler après
jicebedehix a écrit:Busch a écrit:En parlant de frais et de droit de suite, le coup de marteau se donnera à Bruxelles donc c'est la législation/habitude belges qui priment: (de mémoire) 2000€ avant de payer des droits de suite mais c'est l'ACHETEUR qui douille... Tenez en compte et venez pas râler après
Vi mais pour la même vente en juin (3juin), le coup de marteau était à Paris et la vente était régie par le droit français. Il n'était pas question de droits de suite (cf conditions de vente en fin du catalogue, frais totaux : 25%).
Conclusion : En décembre, on fait copier-coller (même process duplex Paris-Bruxelles) mais on déporte les conditions de vente en Belgique pour s'en mettre un peu plus dans la poche.
Busch a écrit:Mais dans la dernière vente, les déposants avaient "inclus" les droits de suite dans leur prix de réserve... et puis les frais sont à 22.68%
jicebedehix a écrit:Non, tu paies 26,68% de 0 à 50 000€, les 4% sont obligatoires. ça baisse après 50000€ (3% jusqu'à 200 000€, 1% après 200 000€)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités