Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Eltanin » 15/11/2012 13:15

Message précédent :
Les planches de UW1 sont-elles rares?
C'est la première fois que j'en vois une en vente, et il n'y en a qu'une seule visible sur CAF.

Je sais que vers la fin de la série, Bajram ne travaillait plus que sur ordinateur.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 15/11/2012 13:51

Eltanin a écrit:Les planches de UW1 sont-elles rares?
C'est la première fois que j'en vois une en vente, et il n'y en a qu'une seule visible sur CAF.

Je sais que vers la fin de la série, Bajram ne travaillait plus que sur ordinateur.

A l'époque où il dédicaçait, il numérotait toutes ses dédicaces et pour chaque 1000 il y avait un tirage au sort et le gagnant recevait une planche.

Il fallait aller voir sur son site.

Il avait dit qu'il ferait 5.000 dédicaces et puis qu'il arrêterait. Il notait le numéro auquel il était arrivé sur son plumier.
La fois ou je l'ai vu c'était à St Malo, il m'avait fait celle-ci: http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=74501
On approchait des 5.000 fatidiques (4.800?? Il faudrait que je vérifie mais mes albums sont en caisse pour cause de bibliothèque en chantier) et je suis certain qu'il se souvient de cette dédicace car, par inadvertance, il a renversé son verre de whisky (du Jameson) sur mon livre "Les amis de Marlysa" qu'il venait de signer. Sa tête! Trop drôle.
Puis il y a eu un gros incident avec un sale con qui est venu se rajouter à la file déjà clôturée et le connard l'a insulté. Il a donc dit qu'il terminait ses engagement (Ilzach un peu après ou il m'a fait cette demande particulière au crayon: http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=74501) puis qu'il arrêtait de dédicacer. Ce qu'il a fait et donc n'a pas du atteindre les 5.000. Pas de cinquième tirage donc. Il devrait donc y en avoir au moins 4 sur le marché.

Mais il semble qu'il aurait recommencé.

Quelqu'un sait si c'est le cas? Il était annoncé à Lys-Lez-Lannoy le w-e dernier, a-t-il dédicacé? Remet-il des numéros?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 15/11/2012 15:10

Pirate a écrit:J'aime beaucoup le commentaire de la planche de"Troubles fêtes" de Loisel. Très fin, très classe ! :respect:

syndicien a écrit:La maison de ventes demande aux vendeurs des éloges pour vendre leurs originaux... ils pourraient relire les textes avant :roll:

Faites pas votre "rosier"... vous êtes dans la partie cochonne... 8-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede mariol » 15/11/2012 15:16

Les planches d UW1 ne sont pas rares. Il y avait eu une expo vente à l'ex librairie boulevard des bulles. De mémoire il y avait un très grand nombre de planches en vente (tout un album peut être). J'avais d'ailleurs fait une folie ce jour là et j'ai franchement eu du mal à rentrer dans mes frais à la revente. Je crois même avoir perdu des roros.
Il y a quelques temps il y en avait une sur eBay qui ne trouvait pas acquéreur...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede francois d » 15/11/2012 16:11

C'est une planche de l'album Cain et Abel que Bajram avait donné pour la vente de soutien au Musée Jijé en 2004. Elle a été adjugée à l'époque 520 euros.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Eltanin » 15/11/2012 16:22

Merci à tous pour ces infos. :ok:
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede flamby69 » 15/11/2012 16:57

Moi j'en ai une UW1 que j'adore, acheté il y a qques temps a un sympathique sudiste... Le format est bien sympathique, et j'adore la série alors même pas faut me demander si je la vends hein ? ;)
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 15/11/2012 17:10

flamby69 a écrit:Moi j'en ai une UW1 que j'adore, acheté il y a qques temps a un sympathique sudiste... Le format est bien sympathique, et j'adore la série alors même pas faut me demander si je la vends hein ? ;)

Effectivement, la tienne est bien belle. :love:
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede dt75 » 15/11/2012 17:51

Bonjour,

au sujet de la vente Artcurial : j'ai remarqué un lot annoncé comme la couverture du tome 5 de T. Poussin (lot 638). Cet original ne correspond pas à la couverture de l'EO. En outre, la même maison de vente a déjà vendu l'original (ie : dessin différent) de cette couverture en mars 2009 (lot 702).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de l'original de couverture d'une réédition de cet album, ou bien simplement d'un projet de la couverture EO?
Merci,
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede pabelbaba » 15/11/2012 17:59

C'est vrai qu'il y a des différences entre l'original encré et la publication, mais ce sont des rajouts que l'on voit sur la mise en couleur dans le catalogue Artcurial .
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede shandalar » 15/11/2012 18:19

Un trés beau catalogue... à relire en prenant son temps pour ne pas s'éparpiller car :love:
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dt75 » 15/11/2012 18:24

pabelbaba a écrit:C'est vrai qu'il y a des différences entre l'original encré et la publication, mais ce sont des rajouts que l'on voit sur la mise en couleur dans le catalogue Artcurial .

J'ai vérifié sur les 2 catalogues Artcurial (mars 2009 et novembre 2012) : les originaux sont différents, et celui de la couverture EO a bien été vendu en mars 2009.
Ma question porte donc sur le dessin présenté ce mois-ci : est-ce l'original de couverture d'une réédition de ce titre, ou un simple projet? Et effectivement : la mise en couleur jointe est trompeuse.
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 15/11/2012 18:48

dt75 a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est vrai qu'il y a des différences entre l'original encré et la publication, mais ce sont des rajouts que l'on voit sur la mise en couleur dans le catalogue Artcurial .

J'ai vérifié sur les 2 catalogues Artcurial (mars 2009 et novembre 2012) : les originaux sont différents, et celui de la couverture EO a bien été vendu en mars 2009.
Ma question porte donc sur le dessin présenté ce mois-ci : est-ce l'original de couverture d'une réédition de ce titre, ou un simple projet? Et effectivement : la mise en couleur jointe est trompeuse.

essai de couv, deja vendue chez Artcurial par le passé (en 2007 il me semble), comme la couv définitive d'ailleurs.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 15/11/2012 20:24

Petite question, je ne connais rien aux ventes aux enchères, il y a un lot qui me m'interesse dans la vente artcurial dans une dizaine de jours, je ne pourrai pas m'y rendre, si je dépose un ordre d'achat ça se passe comment pendant la vente?
merci d'avance pour vos réponses ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede totoche » 15/11/2012 20:27

Même question et pour ceux qui ont déjà fais ça a distance est ce qu'on peut se faire envoyer l'achat (par exemple une bd) ? Je suppose qu'il y a des frais d'envoi, j'ai cru comprendre qu'ils prenaient déjà des frais sur la vente donc à rajouter aussi ? (finalement ca doit vite faire monter le prix pour une seule bd non ?)
Merci de vos éclaircissements.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 15/11/2012 20:43

pajan a écrit:Petite question, je ne connais rien aux ventes aux enchères, il y a un lot qui me m'interesse dans la vente artcurial dans une dizaine de jours, je ne pourrai pas m'y rendre, si je dépose un ordre d'achat ça se passe comment pendant la vente?
merci d'avance pour vos réponses ;)

La maison de vente monte pour toi. Après, dépendant des maisons de vente, si tu as mis un ordre très élevé, ils montent très beaucoup, ou d'autres s'arrêtent quand il n'y a plus personne pour monter contre toi... Et puis après ils t'envoient la facture. Simple :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Eltanin » 15/11/2012 20:52

tzynn a écrit:La maison de vente monte pour toi. Après, dépendant des maisons de vente, si tu as mis un ordre très élevé, ils montent très beaucoup, ou d'autres s'arrêtent quand il n'y a plus personne pour monter contre toi... Et puis après ils t'envoient la facture. Simple :-D

Il y a des maisons de vente qui continuent de faire monter même quand il n'y a plus personne en face? :shock:
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 15/11/2012 20:55

Eltanin a écrit:
tzynn a écrit:La maison de vente monte pour toi. Après, dépendant des maisons de vente, si tu as mis un ordre très élevé, ils montent très beaucoup, ou d'autres s'arrêtent quand il n'y a plus personne pour monter contre toi... Et puis après ils t'envoient la facture. Simple :-D

Il y a des maisons de vente qui continuent de faire monter même quand il n'y a plus personne en face? :shock:

Mehuu non, ça n'existe pas ce genre de pratique... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jicebedehix » 15/11/2012 21:13

tzynn a écrit:
Eltanin a écrit:

Mehuu non, ça n'existe pas ce genre de pratique... :D

[:kusanagui:6]
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 15/11/2012 22:00

. Image VS Image

Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 15/11/2012 22:17

arpagon a écrit:en effet ! un bon cran au dessus d'Artcurial !

en effet !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations