Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 25/05/2012 10:57

Message précédent :
pajan a écrit:
carbonnieux a écrit:Visite sur place pour voir les lots , avec très peu de monde , de quoi regarder cela à son aise ;)

; l'Adèle de Tardi est magnifique et me donne bien envie ;!

rhôôôô à moi aussi, mais bon je crois que je ne peux que rêver ;)

je pense que c'est la bonne occasion pour celui qui veut encore une Adèle premium !

Moi je me dis que mes 120 me suffisent :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 25/05/2012 11:01

collectionman a écrit:
......Sotheby’s mettra en vente l’une des plus belles couvertures dessinée pour le petit “vingtième”, supplément illustré, auquel participe Hergé dès l’âge de 25 ans. Ce dessin est d’une maturité graphique inouïe, l’épure du trait, le sens de la composition avec ce paquebot « découpant » l’océan donne une dimension nouvelle à l’univers des aventures de Tintin. Hergé ose un pari inattendu : aucun de ses personnages habituels de son univers ne figure sur ce dessin (estimation: 125 000-150 000 €)

:lol: :fant2: :fant2: [:bru:3] [:kusanagui:3]
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 25/05/2012 12:36

Oh tu aurais pu tout mettre en gras dans passage. Il est tellement remarquable que dans audace inouie l'auteur ait choisi de ne mettre aucun personnage dans le dessin. Quelle belle gestion du vide infini. C'est vrai que c'est important, comme les silences en musique. D'ailleurs je me demande si un bon silence ne serait pas le meilleur hommage qu'une salle d'enchérisseurs pourrait lui réserver ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bignemo » 25/05/2012 13:14

danielsansespace a écrit:On voit bien le travail de Sotheby's au moins. Plus que la qualité des lots. C'est le discours de bonimenteur qui fait le charme un peu désuet de la présentation.
A lire tout ce descriptif, j'ai parfois eu l'impression qu'on s'égarait et que les principes de la narration séquentielle ne seront pas encore au coeur de la vente. Au mieux un mélange de fétichisme historique. Mais je suis quand même impatient de voir les lots.

zont surtout intérêt a trouver qq gros"pigeons norvegiens".......moi qui m attendait a une super vente...avec des tops.....hé bien suis déçu..........
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 25/05/2012 13:44

collectionman a écrit:
C’est dans le numéro 944 du journal de Spirou, paru le 17 mai 1956, que débute une nouvelle aventure de Spirou et Fantasio, Le Gorille a mauvaise Mine par Franquin, qui se poursuivra jusqu’au numéro 966, daté du 10 octobre 1956. A cette période, Franquin est en pleine maîtrise de son talent. Outre Spirou et Fantasio, il a animé les gags de Modeste et Pompon, multiplié les bandes annonces et les publicités. Il s’apprête à lancer son propre personnage, Gaston – Spirou et Fantasio, propriété des Editions Dupuis, qui les ont rachetés à leur créateur, Robert Velter, en 1939. Gaston, « le personnage sans emploi », apparaitra lui en 1957 (estimation: 15 000-17 000 €).

Heu... c'est quoi qui est estimé à 15-17k??? :?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 25/05/2012 14:01

Bonne question
Il est évident que la comparaison avec le savoir faire d'Artcurial est frappante au détriment de Sotheby's et son expert Bd

Effectivement alors qu'on pouvait espérer voir une très belle vente , le doute s'installe très sérieusement
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 25/05/2012 14:02

fandecosey a écrit:
collectionman a écrit:
C’est dans le numéro 944 du journal de Spirou, paru le 17 mai 1956, que débute une nouvelle aventure de Spirou et Fantasio, Le Gorille a mauvaise Mine par Franquin, qui se poursuivra jusqu’au numéro 966, daté du 10 octobre 1956. A cette période, Franquin est en pleine maîtrise de son talent. Outre Spirou et Fantasio, il a animé les gags de Modeste et Pompon, multiplié les bandes annonces et les publicités. Il s’apprête à lancer son propre personnage, Gaston – Spirou et Fantasio, propriété des Editions Dupuis, qui les ont rachetés à leur créateur, Robert Velter, en 1939. Gaston, « le personnage sans emploi », apparaitra lui en 1957 (estimation: 15 000-17 000 €).

le numéro 944.....
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 25/05/2012 15:08

collectionman a écrit:Bonne question
Il est évident que la comparaison avec le savoir faire d'Artcurial est frappante au détriment de Sotheby's et son expert Bd

Effectivement alors qu'on pouvait espérer voir une très belle vente , le doute s'installe très sérieusement

:ouch: Alors là les gars ! si Collectionman perd son enthousiasme spéculatif exacerbé et nous dit qu'il est sceptique .... C que la situation est grave...on peut maintenant être sûr que C du foutage de gueule :lol:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 25/05/2012 15:31

bignemo a écrit:
fandecosey a écrit:
collectionman a écrit:

le numéro 944.....

et c'est quoi le numéro 944? un lot à 15 - 17k :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bul_d_bul » 25/05/2012 16:17

Affaire vend Spirou n° 944 etat nickel 8 000 euros :-D
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 25/05/2012 16:21

bul_d_bul a écrit:Affaire vend Spirou n° 944 etat nickel 18 euros :-D

Bon prix ! :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jicebedehix » 25/05/2012 17:00

bul_d_bul a écrit:Affaire vend Spirou n° 944 etat nickel 8 000 euros :-D

Putain je l'ai! je le brade à 6000! c'est une affaire! :D
C'est quoi Sotheby's ? La pêche aux gogos ?
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 25/05/2012 18:01

collectionman a écrit:en attendant le catalogue de cette vente SOTHEBY'S , on peut découvrir ci dessous quelques informations sur cette vente très attendue .....

Autre album emblématique Le Crabe aux pinces d’or, 1944, dont la vente comprend un dessin pleine page à l’encre de Chine sur papier, accompagné d’une mise en couleurs originale, datant de la fin des années 1940, et réalisée pour la réédition par Casterman de l’album à colorier. Il s'agit du troisième dessin pleine page, sans bords blancs, de l'édition en noir et blanc de 1941 et qui se retrouve dans les éditions en couleurs de 1943 à 1947. Cette page, mise en scène en une seule case géante, représente Tintin, Milou et le capitaine Haddock courant dans les ruelles de Bagghar, Maroc, à la recherche du méchant lieutenant Allan Thompson. Comme de nombreuses autres scènes des aventures de Tintin, ce tableau exotique s'est gravé dans notre inconscient collectif et inspira les scènes de poursuite du film de Steven Spielberg et Peter Jackson. Le des- sin pour l’album à colorier de 1944, présenté ici, se différencie surtout du hors-texte par sa profondeur, le recadrage de l’action et quelques détails pour faciliter le coloriage. Lorsque Caster- man reprit l’édition des trois albums à colorier, en 1950, le dessin se retrouva, inchangé, dans l’album n°3. La mise en couleurs de cette page, qui accompagne le lot, a été réalisée fin des années 1940 pour cette réédition (estimation pour l’ensemble dessin noir et blanc et mise en couleurs : 235 000 -250 000 €).

Mais que pensera le futur acheteur de ce lot à 250k + les frais quand il lira les belles Chronologies d'une oeuvre rédigées par Goddin ?
Vous savez , ces beaux livres de 400 pages richement illustrés !

Dans celui consacré à l'année 1944 , il apprendra que Hergé en personne a écrit à Casterman pour lui avouer qu'il n'était pas l'auteur de ces "anciens dessins retapés" pour ces albums à colorier , ayant d'ailleurs fait appel à d'autres dessinateurs pour les réaliser !

Question : que lisent les experts Sotheby's ?

Image

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 25/05/2012 18:44

:shock:
Là ça devient énorme!

Et pour rester sur Tintin:
Paru en 1942, L’étoile mystérieuse d’Hergé porte en ses planches le climat de l’époque. La planche mise en vente en est le parfait reflet avec le prophète Philippus prédisant la fin du monde à l’heure où le réchauffement de la planète, le goudron fondant sous les pas de Tintin laisse à imaginer que la fin est proche. Elle est la planche de référence de cet album et figure parmi les planches des Aventures de Tintin les plus emblématiques qui ont marqué l’imaginaire collectif des lecteurs (estimation: 220 000- 240 000 €).

question aux experts.
Ne s'agirait il pas encore une fois de l'une de ces fameuses copies de sauvegarde?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2012 19:00

carbonnieux a écrit:
Question : que lisent les experts Sotheby's ?

:fant2:

Ils lisent cet ouvrage de leur expert Jean-Marc Thevenet, en changeant dans le titre "faire" par "expertiser".... :D

En tous cas, merci à Jfmal et Carbo pour leurs précisions, expertes pour le coup ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoda33 » 25/05/2012 19:28

jfmal a écrit::shock:
Là ça devient énorme!

question aux experts.
Ne s'agirait il pas encore une fois de l'une de ces fameuses copies de sauvegarde?

T'imagines :siffle: 220k la copie de sauvegarde [:my name snake:2] j'espère pour lui que l'acheteur aura reçu les assurances suffisantes ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 25/05/2012 19:49

tzynn a écrit:
bignemo a écrit:
fandecosey a écrit:
collectionman a écrit:

le numéro 944.....

et c'est quoi le numéro 944? un lot à 15 - 17k :-D

http://storage.canalblog.com/38/01/191112/75909068.pdf

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 25/05/2012 19:54

carbonnieux a écrit:
Moi je me dis que mes 120 me suffisent :D

Et ton Adèle qui me fait tant de l'oeil ? :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Teski » 25/05/2012 19:55

Pour être poli, je dirai qu'elle sent vraiment très mauvais cette vente. Bon pour les copies de sauvegarde, il me semble bien en avoir vu une autre il n'y a pas si longtemps.

Quand l'abondance de "faux" crée l'illusion du vrai :?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 25/05/2012 19:57

Si j'interprète bien le lien de carbo, c'est la belle page du Gorille qui est estimé 15-17K ???

A ce prix je prends! :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bignemo » 26/05/2012 09:44

jfmal a écrit:Si j'interprète bien le lien de carbo, c'est la belle page du Gorille qui est estimé 15-17K ???

A ce prix je prends! :D

ouaip on appelle ça des estimaions fanaisistes........
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations