Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 17/05/2012 09:38

Message précédent :
Je partage totalement cette analyse, même si je te trouve un peu lourd et cassant :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 17/05/2012 09:40

jfmal a écrit:Je partage totalement cette analyse, même si je te trouve un peu lourd et cassant :D

entre lourds , on s'comprend [:fantaroux:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/05/2012 09:43

Les 2 pères Hemptoire :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 17/05/2012 09:45

Toi tu devrais faire gaffe à pas devenir le troisième gros lourd du forum ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 17/05/2012 09:48

jfmal a écrit:Toi tu devrais faire gaffe à pas devenir le troisième gros lourd du forum ;)

Je serais en bonne compagnie donc pas de pb ;)
(mais je crois que ma collec manque d'envergure pour susciter autant de jalousie :lol: )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marsunelle » 17/05/2012 15:23

carbonnieux a écrit:Faut rester logique !
Ce dessin format 30/40 n'a rien à voir avec une case de la MT à 7 ou 15k !

C'est du top Franquin qui crée là une superbe page de garde sur son "habituel" fond noir intense ;)
Il en ira ainsi pour beaucoup de ses albums Spirou et Gaston !
Ce dessin est pour moi de loin plus intéressant qu'une banale planche de Gaston , et bien au delà de la planche deux strips pour les piles Philips passée chez Artcu à 35k !
Juste que j'irai la voir pour le plaisir à l'expo des pièces mercredi prochain ....

Juste que je pense que le prix de cette page risque de s'envoler , la rendant alors hors d'atteinte ; du moins c'est ce que je pronostique aujourd'hui à deux semaines de cette belle vente :D

Là où je crois que tu te trompes est de voir un superbe encrage noir sur un format 30x40 alors qu'il s'agit simplement de remplissage noir pour les fameuses belles pages de garde bleues des beaux albums Dupuis de la grande époque (voir également les Johan et Pirlouit). Mais où est la création de l'auteur dans cette oeuvre ? Elle se trouve confinée en bas à droite de ce papier dessin où l'on retrouve Spirou, Fantasio et Spip (+ quelques animaux de zoo qui n'apportent rien de plus à l'oeuvre elle-même, à moins d'être un fan des girafes comme Tzynn). La pure création est sur une quelques dizaines de centimètres carrés, le reste est du remplissage qui aurait pu être réalisé par n'importe qui, ce remplissage n'a rien d'artistique. Ceci est un jugement de valeur très personnel bien sûr.
On peut comparer aux pages de garde du Pays Maudit proposé à la vente Artcurial Peyo en octobre 2011, estimé 30-50K et adjugé à 50K. C'était pour moi la même chose, un dessin de quelques dizaines de centimètres carrés avec beaucoup de noir autour. Il a quand même bénéficié de la publicité vente Peyo (avec les trois couvertures) ainsi que fait la une du catalogue, malgré tout cela l'estimation n'a pas explosé.
Bon, on verra bien dans trois semaines ce que ça donnera, je ne me fais aucun souci pour les finances de PP et pour les éventuels amateurs d'une telle pièce.
Donnez-moi ce budget et je préfèrerai voir une très belle planche de Gaston ou Spirou avec plus d'action, plus de vie, plus de dynamisme et dont je me lasserai moins que le dessin dont on parle.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 17/05/2012 16:50

marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:Faut rester logique !
Ce dessin format 30/40 n'a rien à voir avec une case de la MT à 7 ou 15k !

C'est du top Franquin qui crée là une superbe page de garde sur son "habituel" fond noir intense ;)
Il en ira ainsi pour beaucoup de ses albums Spirou et Gaston !
Ce dessin est pour moi de loin plus intéressant qu'une banale planche de Gaston , et bien au delà de la planche deux strips pour les piles Philips passée chez Artcu à 35k !
Juste que j'irai la voir pour le plaisir à l'expo des pièces mercredi prochain ....

Juste que je pense que le prix de cette page risque de s'envoler , la rendant alors hors d'atteinte ; du moins c'est ce que je pronostique aujourd'hui à deux semaines de cette belle vente :D

Là où je crois que tu te trompes est de voir un superbe encrage noir sur un format 30x40 alors qu'il s'agit simplement de remplissage noir pour les fameuses belles pages de garde bleues des beaux albums Dupuis de la grande époque (voir également les Johan et Pirlouit). Mais où est la création de l'auteur dans cette oeuvre ? Elle se trouve confinée en bas à droite de ce papier dessin où l'on retrouve Spirou, Fantasio et Spip (+ quelques animaux de zoo qui n'apportent rien de plus à l'oeuvre elle-même, à moins d'être un fan des girafes comme Tzynn). La pure création est sur une quelques dizaines de centimètres carrés, le reste est du remplissage qui aurait pu être réalisé par n'importe qui, ce remplissage n'a rien d'artistique. Ceci est un jugement de valeur très personnel bien sûr.
On peut comparer aux pages de garde du Pays Maudit proposé à la vente Artcurial Peyo en octobre 2011, estimé 30-50K et adjugé à 50K. C'était pour moi la même chose, un dessin de quelques dizaines de centimètres carrés avec beaucoup de noir autour. Il a quand même bénéficié de la publicité vente Peyo (avec les trois couvertures) ainsi que fait la une du catalogue, malgré tout cela l'estimation n'a pas explosé.
Bon, on verra bien dans trois semaines ce que ça donnera, je ne me fais aucun souci pour les finances de PP et pour les éventuels amateurs d'une telle pièce.
Donnez-moi ce budget et je préfèrerai voir une très belle planche de Gaston ou Spirou avec plus d'action, plus de vie, plus de dynamisme et dont je me lasserai moins que le dessin dont on parle.

Ben voilà un avis bien détaillé , au moins c'est clair et pas trop lourd ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 18/05/2012 09:55

Il y a les collectionneurs BD qui voudront des planches, d'autres des couvertures et des nostalgiques préféreront mettre au mur de belles illustrations... et celle-ci pour moi va faire au-delà de l'estimation haute.
Notons les pronostics et dans deux semaines le couperet tombera...
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 18/05/2012 10:04

Vu le peu de "grosses/belles" pièces de Franquin je suis certain que preneur il y aura... maintenant cela n'empêche que si j'avais les moyens j'attendrais autre chose... je pense que cette année de très belles pièces feront leur apparition aux enchères! Si vous allez voir les planches avant la vente je serais ravi de savoir l'état de la planche de la quête... merci!
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede PotdeNutella » 19/05/2012 13:18

Morg'N'Thorg a écrit:Vu le peu de "grosses/belles" pièces de Franquin je suis certain que preneur il y aura... maintenant cela n'empêche que si j'avais les moyens j'attendrais autre chose... je pense que cette année de très belles pièces feront leur apparition aux enchères! Si vous allez voir les planches avant la vente je serais ravi de savoir l'état de la planche de la quête... merci!

si je n'oublie pas je te ferai des photos ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 21/05/2012 10:36

Millon arrivé ce matin ... ;) j'ai fait une bise à ma factrice ( ben ouais, elle est pas mal)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 22/05/2012 17:41

Aujourd'hui le catalogue Millon dans la boîte , alors qu'hier c'était ceux d'Artcurial , Buret et même le Scriptura :D

Manque plus que le Sotheby's où les gros lots seront présents pour Hergé 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 22/05/2012 17:46

Artcurial hier et Millon auojurd'hui... mon seul regret, chez Millon ils n'ont pas pu faire un scan de qualité de la double page de garde de Franquin pour la couv du catalogue, qui se retrouve pixelisée. C'est qd même un peu con pour une couv.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tavern » 23/05/2012 00:20

Tiens 7 jolis Sempé dans une vente suisse
http://www.auction.fr/FR/v19305-koller- ... ex_p5.html
(bas de page)
tavern
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 23/05/2012 07:00

tavern a écrit:Tiens 7 jolis Sempé dans une vente suisse
http://www.auction.fr/FR/v19305-koller- ... ex_p5.html
(bas de page)

:ok:
en plus les estimations ne sont pas délirantes au regard des prix pratiqués par Martine Gossieaux , la galeriste attitrée de cet auteur :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede footix » 23/05/2012 08:26

Recu également le catalogue hier, sans conteste une tres belle vente, ça nous change des precedentes ventes insipides des compères papiers. Ma préférence va incontestablement pour le dessin de la Corne mais ne peut rivaliser avec les ambitions déclarées de certains collectionneurs. Peut-être verra-t-on enfin carbo se lacher sur une grosse pièce puisqu'on reconnaît pas mal de pièces de sa collec comicart dans ce catalogue. Bonne chance et bonnes ventes à tous !
footix
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 23/05/2012 08:49

footix a écrit:Recu également le catalogue hier, sans conteste une tres belle vente, ça nous change des precedentes ventes insipides des compères papiers. Ma préférence va incontestablement pour le dessin de la Corne mais ne peut rivaliser avec les ambitions déclarées de certains collectionneurs. Peut-être verra-t-on enfin carbo se lacher sur une grosse pièce puisqu'on reconnaît pas mal de pièces de sa collec comicart dans ce catalogue. Bonne chance et bonnes ventes à tous !

"Pas mal" pour en fait deux pièces.

Et continue donc de faire les comptes à la place des autres , ça te va bien :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 23/05/2012 09:04

On a un scoop... des GENS mettent des pièces aux enchères... mon dieu ma vie va changer...

Sinon Carbo tu peux toujours les donner aux bonnes oeuvres... je te donne mon adresse :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede bignemo » 23/05/2012 09:09

footix a écrit:Recu également le catalogue hier, sans conteste une tres belle vente, ça nous change des precedentes ventes insipides des compères papiers. Ma préférence va incontestablement pour le dessin de la Corne mais ne peut rivaliser avec les ambitions déclarées de certains collectionneurs. Peut-être verra-t-on enfin carbo se lacher sur une grosse pièce puisqu'on reconnaît pas mal de pièces de sa collec comicart dans ce catalogue. Bonne chance et bonnes ventes à tous !

tu viens au "vernissage" de la vente ce soir ?
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 23/05/2012 09:38

bignemo a écrit:

tu viens au "vernissage" de la vente ce soir ?

Sans doute que oui , mais pas sous le nom de footix :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 23/05/2012 14:23

marsunelle a écrit:Là où je crois que tu te trompes est de voir un superbe encrage noir sur un format 30x40 alors qu'il s'agit simplement de remplissage noir pour les fameuses belles pages de garde bleues des beaux albums Dupuis de la grande époque (voir également les Johan et Pirlouit). Mais où est la création de l'auteur dans cette oeuvre ? Elle se trouve confinée en bas à droite de ce papier dessin où l'on retrouve Spirou, Fantasio et Spip (+ quelques animaux de zoo qui n'apportent rien de plus à l'oeuvre elle-même, à moins d'être un fan des girafes comme Tzynn). La pure création est sur une quelques dizaines de centimètres carrés, le reste est du remplissage qui aurait pu être réalisé par n'importe qui, ce remplissage n'a rien d'artistique. Ceci est un jugement de valeur très personnel bien sûr.

Avis argumenté et plutôt convaincant, je trouve :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations