jfmal a écrit:Je partage totalement cette analyse, même si je te trouve un peu lourd et cassant
jfmal a écrit:Toi tu devrais faire gaffe à pas devenir le troisième gros lourd du forum
carbonnieux a écrit:Faut rester logique !
Ce dessin format 30/40 n'a rien à voir avec une case de la MT à 7 ou 15k !
C'est du top Franquin qui crée là une superbe page de garde sur son "habituel" fond noir intense
Il en ira ainsi pour beaucoup de ses albums Spirou et Gaston !
Ce dessin est pour moi de loin plus intéressant qu'une banale planche de Gaston , et bien au delà de la planche deux strips pour les piles Philips passée chez Artcu à 35k !
Juste que j'irai la voir pour le plaisir à l'expo des pièces mercredi prochain ....
Juste que je pense que le prix de cette page risque de s'envoler , la rendant alors hors d'atteinte ; du moins c'est ce que je pronostique aujourd'hui à deux semaines de cette belle vente
marsunelle a écrit:carbonnieux a écrit:Faut rester logique !
Ce dessin format 30/40 n'a rien à voir avec une case de la MT à 7 ou 15k !
C'est du top Franquin qui crée là une superbe page de garde sur son "habituel" fond noir intense
Il en ira ainsi pour beaucoup de ses albums Spirou et Gaston !
Ce dessin est pour moi de loin plus intéressant qu'une banale planche de Gaston , et bien au delà de la planche deux strips pour les piles Philips passée chez Artcu à 35k !
Juste que j'irai la voir pour le plaisir à l'expo des pièces mercredi prochain ....
Juste que je pense que le prix de cette page risque de s'envoler , la rendant alors hors d'atteinte ; du moins c'est ce que je pronostique aujourd'hui à deux semaines de cette belle vente
Là où je crois que tu te trompes est de voir un superbe encrage noir sur un format 30x40 alors qu'il s'agit simplement de remplissage noir pour les fameuses belles pages de garde bleues des beaux albums Dupuis de la grande époque (voir également les Johan et Pirlouit). Mais où est la création de l'auteur dans cette oeuvre ? Elle se trouve confinée en bas à droite de ce papier dessin où l'on retrouve Spirou, Fantasio et Spip (+ quelques animaux de zoo qui n'apportent rien de plus à l'oeuvre elle-même, à moins d'être un fan des girafes comme Tzynn). La pure création est sur une quelques dizaines de centimètres carrés, le reste est du remplissage qui aurait pu être réalisé par n'importe qui, ce remplissage n'a rien d'artistique. Ceci est un jugement de valeur très personnel bien sûr.
On peut comparer aux pages de garde du Pays Maudit proposé à la vente Artcurial Peyo en octobre 2011, estimé 30-50K et adjugé à 50K. C'était pour moi la même chose, un dessin de quelques dizaines de centimètres carrés avec beaucoup de noir autour. Il a quand même bénéficié de la publicité vente Peyo (avec les trois couvertures) ainsi que fait la une du catalogue, malgré tout cela l'estimation n'a pas explosé.
Bon, on verra bien dans trois semaines ce que ça donnera, je ne me fais aucun souci pour les finances de PP et pour les éventuels amateurs d'une telle pièce.
Donnez-moi ce budget et je préfèrerai voir une très belle planche de Gaston ou Spirou avec plus d'action, plus de vie, plus de dynamisme et dont je me lasserai moins que le dessin dont on parle.
Morg'N'Thorg a écrit:Vu le peu de "grosses/belles" pièces de Franquin je suis certain que preneur il y aura... maintenant cela n'empêche que si j'avais les moyens j'attendrais autre chose... je pense que cette année de très belles pièces feront leur apparition aux enchères! Si vous allez voir les planches avant la vente je serais ravi de savoir l'état de la planche de la quête... merci!
tavern a écrit:Tiens 7 jolis Sempé dans une vente suisse
http://www.auction.fr/FR/v19305-koller- ... ex_p5.html
(bas de page)
footix a écrit:Recu également le catalogue hier, sans conteste une tres belle vente, ça nous change des precedentes ventes insipides des compères papiers. Ma préférence va incontestablement pour le dessin de la Corne mais ne peut rivaliser avec les ambitions déclarées de certains collectionneurs. Peut-être verra-t-on enfin carbo se lacher sur une grosse pièce puisqu'on reconnaît pas mal de pièces de sa collec comicart dans ce catalogue. Bonne chance et bonnes ventes à tous !
footix a écrit:Recu également le catalogue hier, sans conteste une tres belle vente, ça nous change des precedentes ventes insipides des compères papiers. Ma préférence va incontestablement pour le dessin de la Corne mais ne peut rivaliser avec les ambitions déclarées de certains collectionneurs. Peut-être verra-t-on enfin carbo se lacher sur une grosse pièce puisqu'on reconnaît pas mal de pièces de sa collec comicart dans ce catalogue. Bonne chance et bonnes ventes à tous !
bignemo a écrit:footix a écrit:Recu également le catalogue hier, sans conteste une tres belle vente, ça nous change des precedentes ventes insipides des compères papiers. Ma préférence va incontestablement pour le dessin de la Corne mais ne peut rivaliser avec les ambitions déclarées de certains collectionneurs. Peut-être verra-t-on enfin carbo se lacher sur une grosse pièce puisqu'on reconnaît pas mal de pièces de sa collec comicart dans ce catalogue. Bonne chance et bonnes ventes à tous !
tu viens au "vernissage" de la vente ce soir ?
marsunelle a écrit:Là où je crois que tu te trompes est de voir un superbe encrage noir sur un format 30x40 alors qu'il s'agit simplement de remplissage noir pour les fameuses belles pages de garde bleues des beaux albums Dupuis de la grande époque (voir également les Johan et Pirlouit). Mais où est la création de l'auteur dans cette oeuvre ? Elle se trouve confinée en bas à droite de ce papier dessin où l'on retrouve Spirou, Fantasio et Spip (+ quelques animaux de zoo qui n'apportent rien de plus à l'oeuvre elle-même, à moins d'être un fan des girafes comme Tzynn). La pure création est sur une quelques dizaines de centimètres carrés, le reste est du remplissage qui aurait pu être réalisé par n'importe qui, ce remplissage n'a rien d'artistique. Ceci est un jugement de valeur très personnel bien sûr.
On peut comparer aux pages de garde du Pays Maudit proposé à la vente Artcurial Peyo en octobre 2011, estimé 30-50K et adjugé à 50K. C'était pour moi la même chose, un dessin de quelques dizaines de centimètres carrés avec beaucoup de noir autour. Il a quand même bénéficié de la publicité vente Peyo (avec les trois couvertures) ainsi que fait la une du catalogue, malgré tout cela l'estimation n'a pas explosé.
Bon, on verra bien dans trois semaines ce que ça donnera, je ne me fais aucun souci pour les finances de PP et pour les éventuels amateurs d'une telle pièce.
Donnez-moi ce budget et je préfèrerai voir une très belle planche de Gaston ou Spirou avec plus d'action, plus de vie, plus de dynamisme et dont je me lasserai moins que le dessin dont on parle.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités