NARCISSE a écrit:Philemon a écrit:Cette couv est LE record de vente pour la bd, j'ai du mal à croire qu'elle soit remise en vente sans être déjà certain qu'elle fera encore mieux, voire passer la fameuse barre du million.
Imaginez qu'elle fasse un "ridicule" 300 k€, ça plomberait un peu le marché (pour les investisseurs)... et je doute qu'Artcurial s'y amuse.
Le proprio a sans doute une garantie d'Artcurial. Mais penser qu elle peut atteindre le million est assez optimiste je trouve. Je me trompe peut être... Là on se trouve a un niveau très élevé, faut avoir les moyens et les reins solides. On est loin des "records" de la vente Peyo
PotdeNutella a écrit:collectionman a écrit:La REmise en vente très rapide après 4 années seulement de cette couverture est symptomatique de l'évolution du marché des originaux de bande dessinée pour sa partie la plus élitiste .
Les prix ne peuvent que fortement monter car le nombre d'originaux disponibles sur le marché est bien trop limité au regard du nombre d'acheteurs ( essentiellement des investisseurs ) de plus en plus renseignés souhaitant réaliser des placements à fortes plus values à moyen court terme ( ce qui est déjà le cas et le restera assurément pour la prochaine décennie au regard de la très forte reconnaissance et visibilité acquises de la bande dessinée en particulier ces dernières années ).
Et dans tous les cas on est encore loin d'autres univers
carbonnieux a écrit:Et les collectionneurs se réveilleront en se disant , merde pourquoi j'ai pas vu clair ? Pourquoi j'ai encore rien en Hergé
Philemon a écrit:carbonnieux a écrit:Et les collectionneurs se réveilleront en se disant , merde pourquoi j'ai pas vu clair ? Pourquoi j'ai encore rien en Hergé
C'est joliment amené, belle technique de vente !
NARCISSE a écrit: Le marché des originaux bd n a rien a voir avec le marché de l'art.
jfmal a écrit:NARCISSE a écrit: Le marché des originaux bd n a rien a voir avec le marché de l'art.
NARCISSE a écrit:Parce que hergé , c'est la bd et les "petits mickeys"... Combien de collectionneurs d'art contemporain savent que Warhol admiraient Hergé? Peu en réalité. Pour les collectionneurs d'art contemporain que je cotoye dans le cadre de mon boulot, ils n'en ont strictement rien a faire d un dessinateur de bd, même s ils connaissent Hergé pour l'avoir lu enfant.. Mais ils ne mettront pas un centime dans un original de bd. Le marché des originaux bd n a rien a voir avec le marché de l'art.
arpagon a écrit:NARCISSE a écrit:Parce que hergé , c'est la bd et les "petits mickeys"... Combien de collectionneurs d'art contemporain savent que Warhol admiraient Hergé? Peu en réalité. Pour les collectionneurs d'art contemporain que je cotoye dans le cadre de mon boulot, ils n'en ont strictement rien a faire d un dessinateur de bd, même s ils connaissent Hergé pour l'avoir lu enfant.. Mais ils ne mettront pas un centime dans un original de bd. Le marché des originaux bd n a rien a voir avec le marché de l'art.
oui j'en parlais sur ce sujet il y a un an..à propos de la vente Peyo...et je constate aussi, dans mon entourage, que les deux "clientéles" ne sont pas encore prêtes à se marcher dessus !
arpagon a écrit:oui j'en parlais sur ce sujet il y a un an..à propos de la vente Peyo...et je constate aussi, dans mon entourage, que les deux "clientéles" ne sont pas encore prêtes à se marcher dessus !
NARCISSE a écrit:Parce que hergé , c'est la bd et les "petits mickeys"... Combien de collectionneurs d'art contemporain savent que Warhol admiraient Hergé? Peu en réalité. Pour les collectionneurs d'art contemporain que je cotoye dans le cadre de mon boulot, ils n'en ont strictement rien a faire d un dessinateur de bd, même s ils connaissent Hergé pour l'avoir lu enfant.. Mais ils ne mettront pas un centime dans un original de bd. Le marché des originaux bd n a rien a voir avec le marché de l'art.
danielsansespace a écrit:Combien de Munch, combien de Hergé ?
Alors il suffit que deux investisseurs lâchent à tout hasard un soupir (moins de 1% d'un Cri) pour que toute la salle se réveille.
NARCISSE a écrit:Le problème Hergé est particulier quand même. Passé l'europe et le "bide" du film Tintin aux states n'aide pas pour l'international. Le cas hergé est aussi particulier dans la manière dont est gérée la succession . Tout le monde peut lire du Tintin, on les trouve facilement en librairies, du moins en europe, pour le reste de l'international je ne sais pas trop. Mais pour l'amateur curieux ca devient vite cher de se fournir en Hergé.
NARCISSE a écrit:Même au niveau international combien d auteurs bd sont représentés par des galeries d'art contemporain? Moi je n'en connais qu'une , celle de david Zwirner qui représente Robert Crumb au milieu d'artistes contemporains reconnus. Mais bon c est Robert Crumb, le pape de l'underground, et qui est reconnu même par les institutions muséales.
Adam Baumgold Fine Art, Inc. was established in 1986. The gallery exhibits the work of contemporary and 20th Century artists -- modern masters as well as emerging artists. Adam Baumgold Gallery specializes in and has a large collection of works available by Saul Steinberg. Ten exhibitions have been devoted to this artist's work including the gallery's inaugural show of Major Work.The gallery is actively engaged in buying and selling 20th century, post-war and contemporary art including such artists as Grosz, Magritte, Picasso, Steinberg, Ruscha, Murray, Wojnarowicz, Basquiat, Warhol and Richter, among others. Exhibitions of individual artists represented by the gallery are presented on a regular basis along with thematic group shows that include a wide range of artists.
arpagon a écrit:NARCISSE a écrit:Parce que hergé , c'est la bd et les "petits mickeys"... Combien de collectionneurs d'art contemporain savent que Warhol admiraient Hergé? Peu en réalité. Pour les collectionneurs d'art contemporain que je cotoye dans le cadre de mon boulot, ils n'en ont strictement rien a faire d un dessinateur de bd, même s ils connaissent Hergé pour l'avoir lu enfant.. Mais ils ne mettront pas un centime dans un original de bd. Le marché des originaux bd n a rien a voir avec le marché de l'art.
oui j'en parlais sur ce sujet il y a un an..à propos de la vente Peyo...et je constate aussi, dans mon entourage, que les deux "clientéles" ne sont pas encore prêtes à se marcher dessus !
danielsansespace a écrit:Je retiens alors de la démonstration l'aspect international, universel , nécessaire, indispensable pour accéder à ce nouveau statut. C'est sans doute très vrai.
carbonnieux a écrit:NARCISSE a écrit:Le problème Hergé est particulier quand même. Passé l'europe et le "bide" du film Tintin aux states n'aide pas pour l'international. Le cas hergé est aussi particulier dans la manière dont est gérée la succession . Tout le monde peut lire du Tintin, on les trouve facilement en librairies, du moins en europe, pour le reste de l'international je ne sais pas trop. Mais pour l'amateur curieux ca devient vite cher de se fournir en Hergé.
La force de son oeuvre , c'est son pouvoir évocateur !
Et le récent bide du film n'enlèvera rien à cela
carbonnieux a écrit:NARCISSE a écrit:Le problème Hergé est particulier quand même. Passé l'europe et le "bide" du film Tintin aux states n'aide pas pour l'international. Le cas hergé est aussi particulier dans la manière dont est gérée la succession . Tout le monde peut lire du Tintin, on les trouve facilement en librairies, du moins en europe, pour le reste de l'international je ne sais pas trop. Mais pour l'amateur curieux ca devient vite cher de se fournir en Hergé.
La force de son oeuvre , c'est son pouvoir évocateur !
Et le récent bide du film n'enlèvera rien à cela
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités