[quote="jfmal"]Non ce n'est pas énorme du tout. C'est même la misère! Même pas la moitié de ce que ça aurait fait ll y a quelques années.
Est-ce un simple incident de parcours (pièce inintéressante, petite vente, pièce post Goscinny...)?
J'aurais tendance à éliminer la dernière cause car nous avons déjà vu des planches tardives d'Astérix se vendre très bien.
La sous exposition de la pièce peut jouer bien entendu, mais bon... Ne nous leurrons pas, les gros acheteurs type porte-avions nucléaires ont leurs réseaux de rabatteurs et sont très bien informés.
Ne serait-ce pas simplement le signe que le principal collectionneur d'Astérix, qui a tout raflé durant des années, a désormais tourné la page?
Quant à la qualité intrinsèque de cette couverture, n'ayant jamais été grand amateur de ce type de travaux à la gouache auxquels je préfère nettement les bonnes vieilles planches à l'encre de chine, je ne suis pas le mieux placé pour en juger. Mais bon, cette couverture d'Astérix ne me semble pas être beaucoup plus moche que d'autres. Et j'ajouterais que le Grand Fossé est loin d'être le pire album produit par Uderzo en solo.
Donc, incident de parcours ou début de déclin de la côte du petit Gaulois?[/quote
Perso, je ne la trouve pas très belle cette couv...
Mais je ne pense pas du tout que ce soir le signe du déclin d'Uderzo... Loin de la....Nous en reparlerons dans quelques années...
Je ne suis pas prophète mais Asterix est assez connu et vendu dans le monde pour que la côte d'Uderzo rejoigne celle d'Hergé d'ici quelques années....
Donc bravo à l'acheteur qui a eu le nez fin sur ce coup !!
D'accord avec vous sinon sur le manque de communication de la maison de vente