Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vente de Bd dédicacées.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vente de Bd dédicacées.

Messagede youkabd » 15/05/2020 10:36

Message précédent :
Franck750 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:En main propre en festival... y en aura-t-il avant 2022? :twisted:

Et en ce moment, pour la remise en mains propres, ne pas oublier de se passer d'abord les mains au gel hydroalcoolique ! C'est donc de la remis en mains désinfectées ! :lol:

:lol: :lol:
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2020 15:55

dringjo a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Il y a effectivement un certain manque de variété. On me dit que ce sont de vraies dédicaces, le vendeur serait un libraire parisien.

Il en propose tellement, et il en a déjà vendu tellement si on regarde, je pense que ça doit être des vraies, si c'était un faussaire, à cette échelle, ça se saurait je pense.

Effectivement.
Je suis client de cette boutique ebay, j'ai eu d'ailleurs au téléphone le gars, très direct, qui assumes parfaitement ce choix de demander à des auteurs de réaliser de belles dédicaces non nominatives sur albums, vendus ensuite sur son site.

Chacun y trouve son compte, le dessinateur, le vendeur, et...l'acheteur, moi en l'occurence :fant2:
Honnêtement, la quinzaine de dédicaces acquises ainsi sont toutes très réussies, souvent en couleurs et à bords perdus, une ampleur impossible à obtenir en dédicace de festival.
Il est vrai que j'ai écumé la boutique (et je n'ai pas été le seul) et qu'aujourd'hui le choix peux paraître moins riche.
Mais son stock se renouvelant, une bonne affaire est toujours possible. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Franck750 » 15/05/2020 18:03

Dommage de devoir passer par un intermédiaire, qui fait forcément sa marge. Je vois des dédicaces à tous les prix, par exemple une de Rollin en vente à 80 euros, combien l'a t-il payé à l'auteur ? Les auteurs qui acceptent de lui vendre de telles dédicaces forcément pour moins cher que ce qu'il revend accepterait ils de vendre directement à des lecteurs ?
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 15/05/2020 18:52

L'auteur fait un lot, touche du cash tout de suite, ne s'emmerde pas avec des envois postaux ni avec des lecteurs mécontents. Il aurait tort de faire autrement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Villette » 15/05/2020 19:05

Passer par un intermédiaire pour un auteur doit également avoir des avantages sinon ils ne traiteraient pas avec.
Déjà un gain de temps ("simplement" vendre demande forcément du temps pour la mise en ligne, la communication avec les éventuels acheteurs, la gestion de l'argent et des envois) car un seul interlocuteur.
Il est probable que cet intermédiaire paie immédiatement le dessinateur pour son travail avant de vendre ce qui, dans cette éventualité, peut représenter une source de revenu appréciable.
Cet intermédiaire ayant une certaine notoriété auprès des collectionneurs (sinon on en parlerai pas ici) et des dessinateurs (sinon il n'y aurait pas tant de choix) c'est qu'effectivement tout le monde peut y trouver son compte.

Je n'ai jamais franchi le pas de cette sorte d'achat mais je peux comprendre.
Et puis dans ce cas le dessinateur est clairement impliqué dans la démarche et payé. Dans la démarche c'est quand même mieux que les revendeurs de dédicaces qui se font faire ça gratuitement en festival uniquement dans ce but.

Bon ben pabelbaba a été plus rapide et plus concis que moi dans sa réponse !!! :P
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Franck750 » 15/05/2020 19:44

Bien d'accord, la démarche de ce vendeur est irréprochable puisqu'il vend avec l'accord de auteurs qui sont payés.
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 15/05/2020 21:33

pabelbaba a écrit:L'auteur fait un lot, touche du cash tout de suite, ne s'emmerde pas avec des envois postaux ni avec des lecteurs mécontents. Il aurait tort de faire autrement.

Et l'auteur ne risque pas de se retrouver avec les invendus sur les bras.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bruno791 » 16/05/2020 08:28

Vrai pour le risque d'invendus, mais je pense aussi quand même que ce serait chouette que les clients puissent aussi acheter directement auprès de l'auteur. Ce serait plus sympa dans la démarche que de passer par un revendeur.
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 16/05/2020 08:52

Bruno791 a écrit:Vrai pour le risque d'invendus, mais je pense aussi quand même que ce serait chouette que les clients puissent aussi acheter directement auprès de l'auteur. Ce serait plus sympa dans la démarche que de passer par un revendeur.

C'est ce que fait Wasterlain, qui vient en général avec une série d'albums avec des dédicaces améliorées prêtes à la vente. Il est alors possible de choisir, tout en prenant le temps de discuter. Mais les auteurs qui préparent à l'avance pour vendre en direct son plutôt rares, et ils ne s'ennuieront pas à envoyer des visuels par email. En résumé chez le revendeur tu as le choix, chez l'auteur tu as le contact. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bruno791 » 16/05/2020 10:05

Je choisi le contact avec l'auteur :) . Choisir la dédicace n'est pas très important, j'aurai ainsi la surprise à réception et un auteur que j'apprécie ne me décevra jamais sur une dédicace, même payante je le prends comme un cadeau de la part du dessinateur qui a donné de son temps pour me faire un dessin.
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 16/05/2020 22:51

dringjo a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Il y a effectivement un certain manque de variété. On me dit que ce sont de vraies dédicaces, le vendeur serait un libraire parisien.

Il en propose tellement, et il en a déjà vendu tellement si on regarde, je pense que ça doit être des vraies, si c'était un faussaire, à cette échelle, ça se saurait je pense.

Ce sont des vraies
Après, oui l érotique est un peu omniprésent, mais ça signifie que ... c est demandé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Franck750 » 17/05/2020 09:04

Ca signifie surtout que les acheteurs sont quand même souvent des sacrés obsédés :lol: .
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée