bah la en l'occurence a moins de faire du spiritisme si t'es fan de franquin t'as pas le choix
Et sinon, je suis passionné de Franquin, et je fais le choix de ne pas acheter de dédicaces qui ne me sont pas destinées.
bah la en l'occurence a moins de faire du spiritisme si t'es fan de franquin t'as pas le choix
perso je suis pareil mais dans ce cas c'est vrai qu'on peut comprendre car sinon c'est minimum 2000 euros l'a3
Plusieurs auteurs le font, Marc-Renier ( et pas Renier. Marc-Renier, c'est tout son prénom), JF Charles, Eddy Pape, des "petits auteurs"... J'ai plus d'idées comme cela, mais j'est déjà obtenu plusieurs dédicaces en les achetant directement à l'auteur.
mistercoyote a écrit:Avant de m'étriper merci de lire le sujet.
En me baladant sur le site de Maitre Gotlib je suis tombé sur la partie boutique.
Et là oh surprise j'ai vu que l'on pouvait acheter des albums dédicacés, il suffit de laisser un petit mot et hop on reçoit l'album tout frais signé.
Bon le prix est salé, ma vie en vrac passe de 24 à 52 euros. Pire l'intégrale Rhaaaaa est vendue 117 euros...
Loin de mes moyens donc.
Je ne connaissais pas du tout cette pratique. Je trouve ca moins intéressant que les dédicaces où je rencontre l'auteur (bon Gotlib ne doit plus faire beaucoup de festivals)
Double question : Est-ce que c'est très fréquent et qu'est ce que vous en pensez ?
REgi a écrit:13 ans plus tard....
Et oui, bcp d'auteurs vendent en direct des albums dédicacés.
Le mieux, tu contactes ceux qui t'intéressent et ils te répondent. Y a 2 chances sur 3 que ce soit oui.
il se trouve que je travaille les Week end et je n'ai donc plus la possibilité depuis 15 ans de faire les festivals, ma librairie n'organise jamais de rencontres avec des auteurs, donc bien que passionné de bd, je n'ai plus ces petits plus qui décorent mes albums. C'est frustrant, d'autant plus que je vois un peu partout sur internet des dédicaces très belles d'auteurs que j'admirent qui me sont totalement inaccessibles.
Monsieur Jean a écrit:J'aime bien l'approche de Jacques Lamontagne. Sur sa page ( https://jacqueslamontagne.com/fr/dedicaces/) il indique ses tarifs pour les dédicaces : 50-75-100 euros, selon la complexité du travail.
Mais je n'en connais pas d'autres qui soient aussi ouverts sur la question.
Sur ebay il y a un tupe qui vend des dédicaces non nominatives : https://www.ebay.fr/str/buffallo92/Bd-a ... 1295691017
Mais payer une illustration cachée dans un livre, j'ai un doute.
Monsieur Jean a écrit:Il y a effectivement un certain manque de variété. On me dit que ce sont de vraies dédicaces, le vendeur serait un libraire parisien.
Bruno791 a écrit:@youkabd: je serais assez dans la même démarche que toi : contacter des auteurs que je n'ai jamais rencontré. Et effectivement, à moi ensuite d'accepter ou de refuser en fonction du tarif proposé. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est quels auteurs pratiquent ainsi ?
Monsieur Jean a écrit:En main propre en festival... y en aura-t-il avant 2022?
Franck750 a écrit:Monsieur Jean a écrit:En main propre en festival... y en aura-t-il avant 2022?
Et en ce moment, pour la remise en mains propres, ne pas oublier de se passer d'abord les mains au gel hydroalcoolique ! C'est donc de la remis en mains désinfectées !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités