mistercoyote a écrit:Des années de préparation pour casser un truc après quelques jours ça doit en effet être très très dur
Mr Degryse a écrit:Enfin si je compare avec un autre truc de précision comme la formule 1, je te dis pas la rage du conducteur dont la voiture sur laquelle les mécanos bossent depuis 4 ans, a couté une blinde, tombe en panne pour accident de boulons dès le premier tour........
Là, on a quand même des bateaux qui coutent un bras, soit disant ultra perfectionnés, conduits par les meilleurs skypers et dont certaines pièces pètent moins de 72 heures après le départ ( certains même moins de 24 heures). Pour une course dont au mieux on sait qu'elle va durer 70 jours......... Je suis marin, je gueule sévère.
Mr Degryse a écrit:Enfin si je compare avec un autre truc de précision comme la formule 1, je te dis pas la rage du conducteur dont la voiture sur laquelle les mécanos bossent depuis 4 ans, a couté une blinde, tombe en panne pour accident de boulons dès le premier tour........
Là, on a quand même des bateaux qui coutent un bras, soit disant ultra perfectionnés, conduits par les meilleurs skypers et dont certaines pièces pètent moins de 72 heures après le départ ( certains même moins de 24 heures). Pour une course dont au mieux on sait qu'elle va durer 70 jours......... Je suis marin, je gueule sévère.
Mr Degryse a écrit:L’école de mon fils suit Louis Burton comme ma fille l'avait fait il y a 4 ans. Elle l'avait même rencontré après sa course et on eu un poster dédicacé dans sa chambre durant un certain temps
On est donc au taquet sur la course et sa performance. C'est pas mal son classement en ayant déjà effectué ses 5 heures de pénalité dues à son faux départ. Il fait une sacrée remontée. Il était plus de 20 ème il y a pas si longtemps
Charlus a écrit:
Et si tu n'es pas passé par cette période de rodage, faut de la chance.
bone a écrit:Une petite demande de confirmation, sur le site du vendée globe, lorsque je suis la course, il y a 2 icones différentes sur les bateaux (par exemple Thompson et Le Cam).
c'est bien pour différencier les bateaux avec ou sans les ailettes qui permettent de 'voler( sur l'eau ?
popkil a écrit:bone a écrit:Une petite demande de confirmation, sur le site du vendée globe, lorsque je suis la course, il y a 2 icones différentes sur les bateaux (par exemple Thompson et Le Cam).
c'est bien pour différencier les bateaux avec ou sans les ailettes qui permettent de 'voler( sur l'eau ?
Absolument.
Ainsi, tu t'apercevras sur cette cartographie que jean Le Cam est le seul skipper dans le top 10 a naviguer sur un imoca dépourvu de foils (appendices ou ailerons sur les côtés des bateaux). D'ou sa performance !
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