Wonder Cathy a écrit:Je ne me souviens plus si je te l'ai déjà demandé. Es-tu allé voir ses toiles à Amsterdam et à Oterlo ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pas encore mais j'y ait déjà pensé plusieurs fois
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je m'en voudrais de ne pas publier cette superbe illustration de Verhaegen représentant le célèbre "Champ de blé aux corbeaux" qui est probablement la dernière oeuvre réalisée par Van
Wonder Cathy a écrit:Pour y être allée, je trouve que ses plus belles toiles sont à Otterlo, les toiles les plus colorées de la période Arles et Saint-Rémy (comme Terrasse de café la nuit, par exemple).
A Amsterdam, beaucoup plus de toiles à voir, évidemment, c'est la fondation Van Gogh. J'y étais allée, du temps de l'ancien musée. Maintenant, c'est très probablement encore mieux, beaucoup plus d'espace, donc plus d'oeuvres exposées.
Wonder Cathy a écrit:Je suppose, comme c'est souvent le cas, que la collection ne peut être démantelée pour que des toiles (comme celles de Van Gogh) rejoignent un autre musée. Lors de telles donations du vivant des collectionneurs, il y a souvent des conventions établies entre les donateurs et leurs bénéficiaires, comme le fait de ne pas céder les toiles, l'obligation de les exposer dans tel ou tel lieu, regroupées avec le reste de la collection... et ce sans limitation de date, de façon définitive, même après le décès des donateurs
Wonder Cathy a écrit:Mes préférées de la période d'Auvers sont L'église d'Auvers et Chaumes à Corderville
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités