Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

vagabond, de Takehiko Inoue

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Messagede sirjeje » 14/06/2008 13:54

Message précédent :
Depuis ses débuts la série affiche une grande qualité. Inoué fournit un travail incroyable, rigoureux et exigeant. Bravo.
Depuis quatre cinq volumes j'ai l'impression qu'il a développé certains aspects humoristiques qui correspondent au mûrissement du personnage qui prend de la distance par rapport à certaines de ses attitudes passées. L'utilisation des figures des vieux maîtres en projections mentales va de se sens et me réjouit profondément. De même les petits crayonnés (dont les commentaires sont enfin traduits) entre chaque chapitre, sur la page de droite, sont très savoureux. En tournant en dérision les protagonistes ils nous permettent de souffler un peu et de prendre un peu de recul. Ce qui n'est pas superflu tant le récit est haletant et fascinant.

Les petits commentaires en fin de pages, c'est un peu sa marque de fabrique! Enfin en tout cas dans Slamdunk, on retrouve ces petits commentaires savoureux.

Sinon vous pensez qu'il y en a encore pour beaucoup de tomes?? pour ma part je dirai une dizaine dans ces eaux la et ce sera fini...

Qq'1 a t-il lu le roman pour nous faire une aproximation (je lai lu mais ca fait deja une bonne dizaine d'année et c'est bien confus dans ma tete...)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede smyrn » 14/06/2008 14:55

Sinon vous pensez qu'il y en a encore pour beaucoup de tomes?? pour ma part je dirai une dizaine dans ces eaux la et ce sera fini...

Qq'1 a t-il lu le roman pour nous faire une aproximation (je lai lu mais ca fait deja une bonne dizaine d'année et c'est bien confus dans ma tete...)

A ta question Ghinzdra répondait il y a peu ceci :
pour te donner une évaluation scientifique..... enfin à une vache prés....

beaucoup....

vagabond doit retracer l'ensemble de la vie de musashi...
le probléme c'est qu'en plus de romancer à mort sa vie inoue a passablement alteré la chronologie....par exemple le vrai musashi a combattu l'école Yoshioka à Sagarimatsu AVANT d'affronter shishido baiken (combat qui a eu lieu 15 tomes plus tot dans le manga) .

Même avec ces modif il reste possible de voir que beaucoup de choses n'ont pas encore été raconté : l'adopation de deux fils (ma main à couper que dans l'esprit d'inoue il s'agit de jotaro le gamin qu'il traine avec lui ) son entrée au service de divers daimyos dont le fameux shogun ieyasu tokugawa , son initiation à l'art et à la méditation zazen , l'écriture de ses deux trois livres sur le sabre et la stratégie et puis bien sur le fameux duel contre sasaki kojiro qu'il fait maturer depuis déjà une dizaine de tomes . Entremele tout ça des intrigues supplémentaires propre au manga comme sa romance inavouée avec otsu et la jalousie de honinden . Compte en plus le fait que le rythme est de plus en plus lent avec nombreuses réflexions coupant les combats , que les tomes sont de plus en plus minces et à mon avis on peut dire qu'on ne s'en tire pas à moins de 10 autres tomes et je ne serais pas étonné outre mesure s'il annoncait 20 autres tomes...

Pour ma part je n'ai pas lu les romans, mais pour avoir vu les adaptations avec Mifune, je dirais qu'il y en a bien pour une douzaine de tomes...
Mais je ne suis pas pressé ! Si le niveau se maintient, j'en veux encore pour les décennies à venir.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 15/06/2008 13:39

Mais je ne suis pas pressé ! Si le niveau se maintient, j'en veux encore pour les décennies à venir.

-
Osons dire jusqu'à sa mort... :wink:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 17/06/2008 18:01

-
Pour ceux qui serait interessé Tonkam sort le premier tome de vagabond ( ainsi que celui de Gantz, de Zetman, d'Hikaru no go,...) dans une édition spéciale limité avec des cartes postales.
c'est du au 15 eme anniversaire tout ça tout ça quoi.

Commentaires perso: celle de vagabond et de zetman ont grave la classe... :mrgreen:

ps: je voulais ajouter que je suis d'accord avec le sentiment global de moogly sur la série Vagabond, mais ce qu'il a écrit: ben...euh...quoi??!!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 18/06/2008 08:50

-...

..., mais ce qu'il a écrit: ben...euh...quoi??!!
-

Ah c'est marrant, moi ça me fait la même chose a chaque fois que tu écris quelque chose :mrgreen:

je plaisaaaaaaante

mais un peu quant même :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corto Jyl » 28/08/2008 12:34

-
Pour ceux qui serait interessé Tonkam sort le premier tome de vagabond ( ainsi que celui de Gantz, de Zetman, d'Hikaru no go,...) dans une édition spéciale limité avec des cartes postales.
c'est du au 15 eme anniversaire tout ça tout ça quoi.

Commentaires perso: celle de vagabond et de zetman ont grave la classe... :mrgreen:

-

Je suis dégouté, je n'ai eu que 3 cartes(au lieu de 6) dans l'éd spéciale de Vagabond. Pourtant il était bien emballé :confused:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 28/08/2008 13:00

Je suis dégouté, je n'ai eu que 3 cartes(au lieu de 6) dans l'éd spéciale de Vagabond. Pourtant il était bien emballé :confused:

-
Les boules. :confused:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 28/08/2008 18:56

Je vais essayer de le ramener demain. D'habitude le vendeur n'est pas très commode, on verra s'il remonte dans mon estime :wink:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 28/08/2008 20:23

oula un vendeur pas très commode, je serais pas sûr d'y retourner ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ghinzdra » 29/08/2008 17:41

tout depend si c est un salarie ,un interimaire ou un patron

-le meilleur cas c est le commercant:
la si c est pas un paysan completement tare qui a trop tire sur l alcool a bruler du coin (salutations a nos amis de la campagne qui me lisent :mrgreen: ) il fait pas d histoire .... le client est roi .
-le salarie
ca depend des cas : bien sur si t etais au japon tu pourrais le rouer de coups et il te dirait "oui frappez moi chef j aime ca" en s excusant d avoir sali tes chassures mais la c est le versatile francais plus capricieux qu un bandit manchot....Si tu connais pas son background ne jamais se pointer les lendemains de matchs (ce qui devient rudement complique vu qu on enchaine rugby ,foot, JO,etc...les selections a , a prime,espoir ,-16 ans ,feminines, handisports ,) , les jours d arrivage , les jours de campagne politique ,. Ce genre de visites se prepare minutieusement.
-l interimaire
prier pour tomber sur une bonne ame :un peu rebelle pour qu il ne prenne pas le job de maniere resigne et s interesse a toi en tant que client mais pas trop pour qu il ait pas envie de se servir de toi comme du recipendiaire de son envie de niquer la societe , envie qui se materialisera par une variete de comportement allant du phrase de niro "`you talking to me" au classique bras d honneur galactique :mrgreen: .....

tout une theorie la librairie....
Je precise pour les ames naives qu il n y a pas de fiction .... juste certaines sous-especes de libraires non repertorie par la zoologie officielle.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede hanpansu » 29/08/2008 23:10

Pour infos: les editions Viz (US) proposent une reedition de la serie Vagabond en anglais. Cette nouvelle edition reunit 3 volumes en un dans un format plus grand (A5) et reproduit toutes les pages couleurs ainsi que les couvertures originales. Le tout pour $19.99 le volume.
http://www.viz.com/products/products.ph ... ct_id=7404

ils ont inaugure cet type de reedition avec Rorouni Kenshin et c'est du beau boulot. (a suivre)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Syd » 04/09/2008 16:52

Argh ! J'ai pris du retard, coincé au tome 23 !
Et dire qu'avant, je trouvais les sorties trop lentes...
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd
BDébranché
BDébranché

Messagede le crayon » 26/10/2008 02:52

trop de sorties maintenant.
peu plus suivre.... :cry:
le crayon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zanzibar » 26/10/2008 12:24

-
sortie du t28 à la mi-décembre si Tonkam ne change pas d'avis d'ici là....
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 26/10/2008 12:37

-
sortie du t28 à la mi-décembre si Tonkam ne change pas d'avis d'ici là....
-

YES !!

Je me demande où Inoue va nous emmener avec son héros... Parce que mine de rien, une grosse page vient de se tourner pour Musashi après ce tome 27...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 27/10/2008 14:11

ps: je voulais ajouter que je suis d'accord avec le sentiment global de moogly sur la série Vagabond, mais ce qu'il a écrit: ben...euh...quoi??!!
-

J'avais loupé ça désolé :oops:

Quel était le soucis en fin de compte?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 27/10/2008 14:28

Un pitit visueldu 28

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 27/10/2008 17:15

Rhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa...

Lovely !

Couverture qui annonce (peut être) un tome un peu plus calme et posé...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 26/12/2008 13:57

-
excellent tome que ce tome 28
toujours la grande classe et une sacré intelligence qui brasse énormément de concept ou de truc ou de ce qu'on veut!! [:flocon:3] [:celestial:5] [:ar sparfel:1]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 27/12/2008 13:09

Tome 28 génial Vagabond c'est bien, tout personne qui n'aime pas cette serie n'est pas digne de vivre :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 27/12/2008 23:40

-
comme si la qualité d'une œuvre pouvait se calculer par un ratio débile prix/tps de lecture!!! [:lega]
c'est vraiment n'importe quoi !!! [:lega] [:lega] [:moogly25]

ps: rody=Lutin pédéraste !!! :mrgreen:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas