Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede denisc » 08/04/2012 23:04

Message précédent :
yodada a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, Dupuis sortirai dans la même édition, d'autres histoires de Spirou et Fantasio !


Oui Dupuis a déjà ressorti en fac similé de "Quatre histoires" de Spirou.

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/s/47 ... _1950.html

Mais il n'y a aucune planche numérisée de franquin.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede pifouboy » 10/04/2012 11:33

Je viens de dévorer cette formidable édition de Bravo les Brothers et je pense que pour 24 euros, on a là un album exemplaire.
Les pages couleurs ont été admirablement recolorisées par F. Jannin qui a fait un travail très respectueux, le "trait" a même été scanné à partir des planches et on gagne énormément de détails par rapport a l'album d'origine. Les planches originales sont, certes, de taille inférieures a celles des V.O. Marsu, mais sont très bien imprimées. La maquette et mise en page est vraiment classe, le papier de très bonne qualité, l'impression d'une finesse remarquable sur ce type de papier mat, les pages rédactionnelles sont passionnantes et nous apprennent des tas de petites choses… moi je dis chapeau ! C'est du très très beau travail et il n'y a pas tromperie sur la marchandise, d'autant que le tirage de cet album ne doit pas être bien gros !
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 10/04/2012 19:43

Pas gros en effet, j'imagine du 3-4000 ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 10/04/2012 19:51

Yoda33 a écrit:Pas gros en effet, j'imagine du 3-4000 ...

demain j'achète tout ça : le marsu , les brothers ... et l'intéfgrale 11 de Tif et Tondu . Je suis impatient :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Pandora10 » 11/04/2012 15:09

yodada a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, Dupuis sortirai dans la même édition, d'autres histoires de Spirou et Fantasio !

ça serait super ! Cette édition de Bravo les Brothers est vraiment topissime, je l'ai achetée hier soir et dévorée, et je trouve que c'est un très bel ouvrage. Perso je ne regrette pas mes 24€...
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede denisc » 11/04/2012 17:26

La recolorisation des BRAVOS c'est vraiment formidable. Quel plaisir de voir un Spip beaucoup plus clair. Les couleurs ont vraiment été choisies pour apporter encore plus de détails. Certaines cases sont lumineuses comparé à l'édition qui se trouve dans l'intégrale Spirou.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede pifouboy » 11/04/2012 17:36

C'est bien qu'est-ce que je disais ! Cette édition devrait devenir le maître étalon pour les autres éditeurs… à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede denisc » 11/04/2012 17:41

pifouboy a écrit:C'est bien qu'est-ce que je disais ! Cette édition devrait devenir le maître étalon pour les autres éditeurs… à tous les niveaux.


Je trouve que ressortir les albums avec une nouvelle colorisation, n'est pas une gageure, il suffit de voir Astérix et la grande collection. C'est superbe de voir l'harmonie partout. Fini le violet, le parme, le jaune vif.... ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 13/04/2012 12:26

denisc a écrit:La recolorisation des BRAVOS c'est vraiment formidable. Quel plaisir de voir un Spip beaucoup plus clair. Les couleurs ont vraiment été choisies pour apporter encore plus de détails. Certaines cases sont lumineuses comparé à l'édition qui se trouve dans l'intégrale Spirou.

:ok: c'est vrai , du beau matériel que nous propose là les éditions Dupuis . pourvu qu'il continue auniso avec d'autres ablbum de la série Spirou et pourquoi pas , avec d'autres séries . ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede The Wolf » 13/04/2012 17:52

Il y a déjà eu Le Schtroumpfissime (même si l'intérieur est un peu différent dans le contenu) l'an dernier.
J'ai feuilleté cet album, en hésitant à l'acheter (je crains de ne pas adorer Bravo les brothers, pardon pardon pardon) mais j'ai trouvé l'album très beau, qui m'appelle plus que Le Schtroumpfissime, justement... Mais surtout, j'ai été étonné de ne pas voir le logo Marsu à chaque image "inédite" du dossier critique.
Ou alors j'ai mal regardé?
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede mbouglion » 13/04/2012 20:00

The Wolf a écrit:... (je crains de ne pas adorer Bravo les brothers, pardon pardon pardon) mais j'ai trouvé l'album très beau, qui m'appelle plus que Le Schtroumpfissime, justement... Mais surtout, j'ai été étonné de ne pas voir le logo Marsu à chaque image "inédite" du dossier critique.
Ou alors j'ai mal regardé?


Moi ausssi ce n'était pas mon préféré (mon préféré est QRN). Mais en le relisant dans le dernier volume de l'intégrale Spirou de Franquin, pas de doute, c'est vraiment très bon.
En commandant cette nouvelle édtion à mon libraire, je me suis aussi posé la question "Marsu ou Dupuis ?" . J'ai dit Dupuis, et il l'a bien trouvée. J'espère l'avoir demain...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 15/04/2012 17:59

A partir de la semaine prochaine , avec dans un premier temps le journal "Le Soir" , les 10 premiers album du Marsupilami (même format que les Gaston du soir) avec en fac-similé les premières histoires complètes du MArsu + des bonus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 15/04/2012 19:30

Largo W a écrit:A partir de la semaine prochaine , avec dans un premier temps le journal "Le Soir" , les 10 premiers album du Marsupilami (même format que les Gaston du soir) avec en fac-similé les premières histoires complètes du MArsu + des bonus. :-D


Un lien, une image, quelque chose peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 15/04/2012 19:55

kaalhy a écrit:
Largo W a écrit:A partir de la semaine prochaine , avec dans un premier temps le journal "Le Soir" , les 10 premiers album du Marsupilami (même format que les Gaston du soir) avec en fac-similé les premières histoires complètes du MArsu + des bonus. :-D


Un lien, une image, quelque chose peut-être ?

site ; le soir.be aller à club le soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 15/04/2012 20:04

Donc c'est à partir du 17 avril . Le cahier (de l'histoire BD sera en couleurs. Par contre les fac similé (vo) seront en NB of course . Je suis impatient de les avoir , comme je disais sir un autre forum , c'est plus fort que moi ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede CaptainFX » 15/04/2012 20:22

kaalhy a écrit:
Un lien, une image, quelque chose peut-être ?


;)

Image
Avatar de l’utilisateur
CaptainFX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 11/07/2011
Localisation: Enterprise NCC-1701
Age: 46 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede ulys » 15/04/2012 21:12

Bizarre qu'ils ne fassent que les 10 premiers.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 15/04/2012 21:16

Merci ;) et vous en connaissez déjà le prix ? si c'est le même que pour les Gaston, je pense que j'attendrais que la folie du début passe et qu'on se retrouve avec des lots au prix que l'on peut voir aujourd'hui...

Mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle, ils iront très bien dans la continuité des Gaston !!! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 15/04/2012 21:17

ulys a écrit:Bizarre qu'ils ne fassent que les 10 premiers.

Parce que ce sont ceux où Franquin à encore participé + majoré de fac similé vo de Franquin ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Largo W » 15/04/2012 21:18

kaalhy a écrit:Merci ;) et vous en connaissez déjà le prix ? si c'est le même que pour les Gaston, je pense que j'attendrais que la folie du début passe et qu'on se retrouve avec des lots au prix que l'on peut voir aujourd'hui...

Mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle, ils iront très bien dans la continuité des Gaston !!! [youpi]

Même prix que les Gaston
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede CaptainFX » 15/04/2012 21:25

Largo W a écrit:Même prix que les Gaston


1€ de plus, les gaston étaient à 14,90€ et les marsu seront à 15,90€, ça fait 10€ en plus au passage :?
Avatar de l’utilisateur
CaptainFX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 11/07/2011
Localisation: Enterprise NCC-1701
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité