(...) As we noted last month, it actually appeared that Elon’s Twitter was not just failing to deal with CSAM (which is a massive challenge on any platform), but that he was actually going backwards and making the issue much, much worse.
Visé dans plusieurs affaires judiciaires mais jamais inculpé, l’ancien président américain pourrait voir cette menace se concrétiser devant la justice à New York, pour avoir en 2016 acheté le silence d’une ancienne star du porno.
(...)
En cause, 130 000 dollars versés à Stormy Daniels, Stephanie Clifford au civil, pour – accuse la justice – acheter son silence et ainsi ne pas porter préjudice au candidat Trump lors de la présidentielle de 2016, finalement remportée par le milliardaire. Le versement de cette somme, en soi légal, pose problème, car le parquet de New York, qui a mené l’enquête, considère qu’il s’agit d’un don dissimulé à la campagne du président, en violation des lois de financement électoral.
So many unthinkable firsts have occurred since Donald Trump was elected to the White House in 2016. Now there is one more: For the first time in American history, a former president of the United States has been indicted on criminal charges.
Tant de premières impensables se sont produites depuis l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche en 2016. Il y en a maintenant une de plus : pour la première fois dans l'histoire américaine, un ancien président des États-Unis a été inculpé au pénal.
Anianka a écrit:ca n’empêchera pas Trrump de se présenter pour les prochaines présidentielles, et abrutis comme ils sont les républicains sont capable de le choisir comme candidat officiel.
bap a écrit:Anianka a écrit:ca n’empêchera pas Trrump de se présenter pour les prochaines présidentielles, et abrutis comme ils sont les républicains sont capable de le choisir comme candidat officiel.
les républicains sont un peu coincés
si ils ne le choisissent pas, Trump fera son propre parti ou se mettra en indépendant et siphonnera l'électorat républicains
donc victoire démocrate par forfait
Aux sources de l'impérialisme américain, se trouve la terrible conquête de territoires mexicains. Cette guerre extrême de colonisation est advenue au milieu du XIXe siècle. Mais, aujourd'hui, le traumatisme de la première minorité aux Etats-Unis reste entier. Hier raconte aujourd'hui dans cette plongée abyssale au coeur d'un passé qui ne passe pas :
S'il est une amnésie dans la mémoire, l'histoire et la conscience contemporaine, c'est l'invasion du Mexique par les États-Unis en 1846-1848. Pour les Nord-Américains, elle n'a pratiquement pas existé. Pour les Européens, elle représente un détail. Pourtant l'annexion de plus de la moitié du territoire d'un pays ne saurait être anecdotique. Et d'autant plus que cette annexion a annoncé toutes les sales guerres du XXe siècle.
Pour la première fois, Éric Taladoire, spécialiste du Mexique, décrit la disproportion des forces, les atrocités commises, le racisme à l'oeuvre, la politique de superpuissance mise en acte. Le tableau inédit qui en ressort vient écorner le roman national d'une Amérique patrie de la liberté et de la démocratie. C'est là toute la raison de notre méconnaissance totale de ce conflit prototypique.
Grâce à une documentation exigeante qui démolit les fausses évidences sur cette guerre abominable et qui éclaire ses conséquences encore aujourd'hui prégnantes de part et d'autre du Rio Grande, ce livre constituera l'ouvrage de référence sur la guerre du Mexique. Tout en offrant un aperçu salutaire sur la face obscure des USA.
nexus4 a écrit:Il faut faire quoi pour se faire diffamer par Fox News ?!
C'est pour un ami.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité