Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
70%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2018 19:56

Message précédent :
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 21/06/2018 21:56

Cyril a écrit:Moralité vu qu'ils ne s'en sortent pas, les occidentaux devraient payer un impot de 5% de leur salaire pour construire une école dans chaque village d'afrique. Sinon faudra arreter de se plaindre des flux migratoires :D


C'était ça ton "alors ..." ?

Je rejoins mes camarade, ce serait effectivement le minimum. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 21/06/2018 22:08

Non mon "alors" était par rapport a la démographie qui augmente en afrique. Regarde le poste de mird ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 21/06/2018 22:48

Oui ok. Mais alors quoi ? Tu voulais dire quoi avec ce "alors ..." Qu'il faut les aider dans leur développement pour éviter des vagues migratoires, comme tu le dis dans ton post avec les écoles ? ou autre chose ? Parce que cette information brute comme ça je ne vois pas ce que tu veux en faire.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Larigaudie » 22/06/2018 01:17

on. La loi existait mais n'était pas appliquée. Petite nuance, non ?

Larigaudie a écrit:
2) C'est oublier un tout petit peu vite que l'on parle d'immigrés illégaux c'est à dire de famille qui sont entrés illégalement dans un pays : on ne peut pas dire que cela soit une surprise qu'ils se retrouvent en centre de détention enfants inclus pusqu'ils sont tous hors la loi


Il y a une petite différence à être en centre de détention et à séparer les enfants de leurs parents, non ?

Larigaudie a écrit:
3) Qu'au vu du nombre, l'administration pénitentiaire ait pensé qu'il était plus safe de s'occupper des enfants de facon sèparée des adultes, la partie adulte pouvant regrouper des majeurs qui ne sont pas forcément des saints parait sur le papier au moins pas totalement idiot


Ah, bin ouais ! on n'avait pas vu l'administration Trump sous l'angle de la bienfaisance !
Il est évident que laisser des enfants entre eux, des grands avec des petits, c'est bien plus sécuritaire que de les laisser surveillé et protégés par leur parents.
Qu'est-ce que l'on est con, franchement ! [:bru:3]

Larigaudie a écrit:
4) Enfin parler de camps pour des centres de rétention, il y en a qui ont largement tendance à oublier ce que signif vraiment le mot camp.........

Oui, tu as parfaitement raison, en fait de camps, il s'agit juste d'entrepots... Comme du bétail... Mais ils sont gentils, ils leur ont tout de même donné des couvertures de survie et je pense même qu'il les nourrissent. C'est une colo en fait.

Ta vision du mot "camps" est un poil déformée par... Ta nostalgie ?



Tien Croaaa s'est décidé à prendre la balle au bond, je me demandais quand est ce que cela viendrait....Relatvement prévisble, même si Toque avai lancé quelques billes avant :-D

La loi existait mais n'était pas appliquée. Petite nuance, non ?
==> FAUX, elle était tout autant appliquée, sauf que personne n'en parlait.....Petite nuance, je t'invite à faire une petite recherche google sur les centres de détention de Bronwsville Texas et Nogales Arizona....

Il y a une petite différence à être en centre de détention et à séparer les enfants de leurs parents, non ?
==> Aucun rapport avec ce que je soulevais, à savoir l'illégalité de la situation initiale, que tout le monde a gentiment tendance à oublier dans le débat. Je soulignais simplement le côté schizophrene d'accepter de prendre des risques avec des enfants dans le cadre d'une immigration illégale et s'étonner ensuite que les conséquences puissent en être plus que douloureuse..........

h, bin ouais ! on n'avait pas vu l'administration Trump sous l'angle de la bienfaisance !
Il est évident que laisser des enfants entre eux, des grands avec des petits, c'est bien plus sécuritaire que de les laisser surveillé et protégés par leur parents.
Qu'est-ce que l'on est con, franchement !

==> Encore une fois arrête de blamerTrump pour une situation qui préexistait à son arrivée. Je ne sais pas comment sont organisés leur centre de détention, mais je ne vois pas en quoi il serait plus sécure d'avoir un centre de détention ou tu mélanges des familles avec des majeurs isolés.......Sauf si tu demandes à ce que certains centres soient exclusivement dédiés aux familles, ce qui la peut effectivement être une solution intellgiegnte. Au passage quand tu vois certains incidents reportés en allemagne avec des bagarres et agression dans des centres pour adultes,oui je pense que cela demande un un minimum de réflexion


ui, tu as parfaitement raison, en fait de camps, il s'agit juste d'entrepots... Comme du bétail... Mais ils sont gentils, ils leur ont tout de même donné des couvertures de survie et je pense même qu'il les nourrissent. C'est une colo en fait.

Ta vision du mot "camps" est un poil déformée par... Ta nostalgie ?

==>Visiblement certains ont tres legerement oublier que lorsqu'on utilise sciemment le mot camp alors que ce sont des centres de détention, oui cela denature et relativise les personnes qui sont elles réellements mortes et torturées dans de vrais camps, que cela soit les goulags,les laogais ou autres camps de concentration. Mais toi comme certrains auxtres avaez tellement le reflexe Pavlovien de crier au scandale pour rien ou au retour du fachisme que vous ne vous rendez même plus compte du sens des mots.
Donc je maintiens, parler de camps pour oser un parallele avec des faits historiques alors que ce sont des centres de détention pour illégaux, c'est tout simplement mépriser ceux quiy sont réellement morts....
Et oui j'assume : tu t'attends à quoi lorsque tu es illégalement entrer dans un pays, à être accueilli avec des fleurs, une chambre particuliere et le petit déjeuner servi en room service ?
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeMoineFou » 22/06/2018 04:38

Larigaudie a écrit:de vrais camps, que cela soit les goulags,les laogais ou autres camps de concentration

J'aime beaucoup ce genre de petites phrases.

"Je suis horrifié par les millions de morts causés par les communistes, et les Russes communistes, et les Chinois communistes et les Cambodgiens communistes... Il y a encore un autre pays, mais j'ai oublié lequel... Attendez, ça va me revenir..."
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Larigaudie » 22/06/2018 05:04

Eh oui que veux tu ca permet juste de redonner un peu de culture a un certain nombre d'amnésique de leur hemisphere gauche :D
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2018 10:14

Tant qu'à faire, tu aurais pu aussi citer les camps de concentration de Bauers.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 22/06/2018 23:53

Larigaudie a écrit:
La loi existait mais n'était pas appliquée. Petite nuance, non ?
==> FAUX, elle était tout autant appliquée, sauf que personne n'en parlait.....Petite nuance, je t'invite à faire une petite recherche google sur les centres de détention de Bronwsville Texas et Nogales Arizona....


Bin non. Tu compares les mineurs arrivant seuls clandestinement et les familles arrivant et étant séparés.
Les centres dont tu parles, sous Obama, accueillaient les mineurs arrivant sur le sol américain, seuls.
Petite nuance.
Donc oui, des enfants étaient déjà dans des camps sous Obama, mais n'étaient pas séparés de leurs parents à l'arrivée.
Les conditions de détentions sont surement les mêmes, ce qui ne dédouane pas l'administration Obama sur ce point, mais la loi qui existait n'était donc pas appliquée comme a décidé de le faire l'administration Trump.

Larigaudie a écrit:Il y a une petite différence à être en centre de détention et à séparer les enfants de leurs parents, non ?
==> Aucun rapport avec ce que je soulevais, à savoir l'illégalité de la situation initiale, que tout le monde a gentiment tendance à oublier dans le débat. Je soulignais simplement le côté schizophrene d'accepter de prendre des risques avec des enfants dans le cadre d'une immigration illégale et s'étonner ensuite que les conséquences puissent en être plus que douloureuse..........


Non, n'essaye pas de te rattraper au branches. Je ne remets pas en cause l’illégalité, simplement le moyen de détenir ces illégaux. EN quoi l'illégalité imposerait de séparer les familles...

Larigaudie a écrit:h, bin ouais ! on n'avait pas vu l'administration Trump sous l'angle de la bienfaisance !
Il est évident que laisser des enfants entre eux, des grands avec des petits, c'est bien plus sécuritaire que de les laisser surveillé et protégés par leur parents.
Qu'est-ce que l'on est con, franchement !

==> Encore une fois arrête de blamerTrump pour une situation qui préexistait à son arrivée. Je ne sais pas comment sont organisés leur centre de détention, mais je ne vois pas en quoi il serait plus sécure d'avoir un centre de détention ou tu mélanges des familles avec des majeurs isolés.......Sauf si tu demandes à ce que certains centres soient exclusivement dédiés aux familles, ce qui la peut effectivement être une solution intellgiegnte. Au passage quand tu vois certains incidents reportés en allemagne avec des bagarres et agression dans des centres pour adultes,oui je pense que cela demande un un minimum de réflexion


Il bien évident que les parents ne vont pas chercher à protéger leurs enfants si ils sont avec eux. autant laisser des gamins de 4/5ans en compagnie d'ados de 14/15 ans. aucun risque... Forcément. L'administration Trump agit pour le bien, des gamins... Et absolument pas dans le but d'envoyer un message aux migrants : 'Si vous venez avec vos enfants, on vous les enlève..."


Larigaudie a écrit:ui, tu as parfaitement raison, en fait de camps, il s'agit juste d'entrepots... Comme du bétail... Mais ils sont gentils, ils leur ont tout de même donné des couvertures de survie et je pense même qu'il les nourrissent. C'est une colo en fait.

Ta vision du mot "camps" est un poil déformée par... Ta nostalgie ?

==>Visiblement certains ont tres legerement oublier que lorsqu'on utilise sciemment le mot camp alors que ce sont des centres de détention, oui cela denature et relativise les personnes qui sont elles réellements mortes et torturées dans de vrais camps, que cela soit les goulags,les laogais ou autres camps de concentration. Mais toi comme certrains auxtres avaez tellement le reflexe Pavlovien de crier au scandale pour rien ou au retour du fachisme que vous ne vous rendez même plus compte du sens des mots.
Donc je maintiens, parler de camps pour oser un parallele avec des faits historiques alors que ce sont des centres de détention pour illégaux, c'est tout simplement mépriser ceux quiy sont réellement morts....
Et oui j'assume : tu t'attends à quoi lorsque tu es illégalement entrer dans un pays, à être accueilli avec des fleurs, une chambre particuliere et le petit déjeuner servi en room service ?


Mépriser ? On mépriserait un mort dans un camp parce que des conditions dans des centres de détentions qui sont inadmissibles ne mène pas à la mort ? Tu crois que les survivants des camps de la mort (quel qu’en soit leur origine, rigolo d'ailleurs de te voir préciser la dénomination ou l'origine politique de ceux issu du communisme mais de garder un vague nom commun pour ceux du nazisme... Encore une préférence qui transpire peut-être ?) se voient choqué de cette comparaison (même si perso je la trouvé également trop forte).

Zut alors, quand on dit camps de Rom, on insulte leurs aïeuls exterminés pendant la guerre ?

Et si c'est le cas, c'est juste l'utilisation de ce nom qui te choque ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 23/06/2018 07:20

Cyril a écrit:Moralité vu qu'ils ne s'en sortent pas, les occidentaux devraient payer un impot de 5% de leur salaire pour construire une école dans chaque village d'Afrique. Sinon faudra arrêter de se plaindre des flux migratoires :D


Une école, quand elle est bombardée par les frappes du régime elle sert à rien [:bru:3] , on à vu ça en Syrie comme au Yémen.
Ils faut surtout d'abord arrêter de mettre des assassins au pouvoir, avant de penser à mettre des gamins à étudier dans des bunkers.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 23/06/2018 22:14

C'est ici que je voulais le mettre. :oops:

La farce continue.
Sarah Huckabee Sanders says she was kicked out of Virginia restaurant because she works for Trump

https://mic.com/articles/189966/sarah-s ... .wGKTHSVKf

https://www.yelp.com/biz/the-red-hen-le ... sq=red+hen
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66493
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 23/06/2018 23:14

nexus4 a écrit:C'est ici que je voulais le mettre. :oops:

La farce continue.
Sarah Huckabee Sanders says she was kicked out of Virginia restaurant because she works for Trump

https://mic.com/articles/189966/sarah-s ... .wGKTHSVKf

https://www.yelp.com/biz/the-red-hen-le ... sq=red+hen

La Cour Suprème ayant jugé que c'était légal pour un patissier de refuser de servir un couple gay, je ne crois pas qu'ils voient un problème dans le refus de servir cette grosse tache.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kortex » 24/06/2018 08:54

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est ici que je voulais le mettre. :oops:

La farce continue.
Sarah Huckabee Sanders says she was kicked out of Virginia restaurant because she works for Trump

https://mic.com/articles/189966/sarah-s ... .wGKTHSVKf

https://www.yelp.com/biz/the-red-hen-le ... sq=red+hen

La Cour Suprème ayant jugé que c'était légal pour un patissier de refuser de servir un couple gay, je ne crois pas qu'ils voient un problème dans le refus de servir cette grosse tache.


J'ai eu la même réflexion en lisant la news ...si un tribunal donne raison à un restaurateur de refuser d'honorer la commande d'un gâteau d'anniversaire sous prétexte que les clients sont homosexuels et que cela heurte ses convictions religieuses, il serait normal, si les américains ultra-conservateurs étaient logiques avec eux-mêmes, de ne pas s'offusquer que la porte-parole de la Maison Blanche puisse subir le même traitement de la part de gens qui ne partagent pas ses opinions ...
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/06/2018 09:31

bin non, y'a rien de religieux dans ce cas...


....




(et le pire, c'est que c'est ça qui fait la différence...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 24/06/2018 11:28

Brian Addav a écrit:bin non, y'a rien de religieux dans ce cas...


....




(et le pire, c'est que c'est ça qui fait la différence...)

Ah si moi je suis avocat, je joue quand même sur l'aspect religieux !

"En tant que chrétien attaché aux valeurs chrétiennes d'amour d'autrui et de partage, je refuse de servir cette truie raciste"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 24/06/2018 11:53

Et si ça marche pas tu sors la carte du père alcoolique qui battait ton client.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17505
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 25/06/2018 18:11

Il est quand même terriblement iconique.
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66493
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 25/06/2018 18:14

Je ne connais pas grand chose à la politique américaine mais... le problème aussi c'est qu'en face il n'y a pas grand monde...

Bernie Sanders il a 76 ans...

Y a-t-il d'autres démocrates crédibles comme candidats ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bossacdenoyau » 25/06/2018 18:29

On dirait Jabba le hutt avec une moumoute... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 25/06/2018 18:39

Ah j'aimais bien l'analogie avec le Baron Harkonnen.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66493
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bossacdenoyau » 25/06/2018 18:45

Ça le fait aussi... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité