Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 25/06/2018 22:03

Message précédent :
Cyril a écrit:Moi je pense vraiment que Trump sera réélu :bravo:


En fait, c'est très probable, oui. Ne serait-ce qu'au regard des élections précédentes : à part les républicains en 1980, depuis l'après-guerre un parti n'est jamais revenu au pouvoir après seulement un mandat d'absence.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Eltanin » 25/06/2018 23:15

Peu de présidents ont été autant en conflit avec leur propre parti.
Je ne serai pas spécialement étonné si Trump décidait de ne pas se représenter et qu'on avait un autre candidat républicain en 2020.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Sysy77 » 26/06/2018 10:22

Mark Zuckerberg ? Oprah Winfrey ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede arcarum » 26/06/2018 10:33

Eltanin a écrit:Peu de présidents ont été autant en conflit avec leur propre parti.
Je ne serai pas spécialement étonné si Trump décidait de ne pas se représenter et qu'on avait un autre candidat républicain en 2020.

cela serait étonnant.
Il est de tradition aux US de se représenter. De plus, comme une frange majoritaire des caucus à balayé les "traditionnels candidats", le fait que le parti ne suive pas TRUMP serait prendre un risque électroral très grand pour le parti.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 26/06/2018 14:05

Harley-Davidson délocalise sa production hors des États-Unis, Trump «surpris»
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... supris.php

On a l'impression qu'il tombe des nues, et comme toujours sa réponse va être de taper plus fort.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2018 14:19

Les syndicalistes disent la même chose que lui. ;)
Harley-Davidson cherchait à délocaliser depuis quelques années pour palier à la baisse de ses ventes. Le problème de surtaxation en Europe ne serait qu'un prétexte selon les syndicats.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 26/06/2018 14:26

Aigle Solitaire a écrit:Les syndicalistes disent la même chose que lui. ;)
Harley-Davidson cherchait à délocaliser depuis quelques années pour palier à la baisse de ses ventes. Le problème de surtaxation en Europe ne serait qu'un prétexte selon les syndicats.

en attendant il se rend compte que foutre des taxes a la con, ça a des conséquences ...
et puis les produits taxés par l'Europe sont ciblés pour faire mal a l'électorat de Trump, et il faut qu'il se rende compte que même s'il (ou son successeur) revient en arrière,les entreprises qui auront délocalisés ne reviendront pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2018 14:45

je bosse actuellement à aider mes collègues chinois à échapper aux surtaxes ricaines en changeant de fournisseurs, et notamment à leur faire remplacer des imports US par des produits locaux.
(car contrairement à ce qu'on croit, le marché des matières premières est souvent plus cher en Asie qu'aux States)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 26/06/2018 14:48

Trump s'imagine qu'il peut faire une guerre économique seul contre le reste du monde.
Tant que les US n'en faisaient pas trop c'était sans doute le cas, mais en y allant franco comme ça, les autre pays se rendent compte que les US sont loin d'être indispensables et peuvent être contournés.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 26/06/2018 14:49

Anianka a écrit:Trump s'imagine qu'il peut faire une guerre économique seul contre le reste du monde.
Tant que les US n'en faisaient pas trop c'était sans doute le cas, mais en y allant franco comme ça, les autre pays se rendent compte que les US sont loin d'être indispensables et peuvent être contournés.

Après, tout dépend de quelles ressources on parle... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2018 15:57

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les syndicalistes disent la même chose que lui. ;)
Harley-Davidson cherchait à délocaliser depuis quelques années pour palier à la baisse de ses ventes. Le problème de surtaxation en Europe ne serait qu'un prétexte selon les syndicats.

en attendant il se rend compte que foutre des taxes a la con, ça a des conséquences ...
et puis les produits taxés par l'Europe sont ciblés pour faire mal a l'électorat de Trump, et il faut qu'il se rende compte que même s'il (ou son successeur) revient en arrière,les entreprises qui auront délocalisés ne reviendront pas.


Moi, ce que je constate pour l'instant, c'est que d'un côté on en a un qui crée des taxes pour protéger la production industrielle de son pays, et de l'autre on a l'UE qui le fait juste pour faire chier, sans aucune stratégie industrielle derrière (car les délocalisations continuent d'aller bon train, au profit d'ailleurs des Chinois que nous aidons...).
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 26/06/2018 16:06

Aigle Solitaire a écrit:...

Moi, ce que je constate pour l'instant, c'est que d'un côté on en a un qui crée des taxes pour protéger la production industrielle de son pays, et de l'autre on a l'UE qui le fait juste pour faire chier, sans aucune stratégie industrielle derrière (car les délocalisations continuent d'aller bon train, au profit d'ailleurs des Chinois que nous aidons...).


On commence à voir l'efficacité de la démarche :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2018 16:09

Comme je l'ai déjà signalé plus haut, les syndicats d'Harley Davidson mettent plus en cause la stratégie de leur boîte, défaillante depuis un bon moment, que Trump.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2018 16:09

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les syndicalistes disent la même chose que lui. ;)
Harley-Davidson cherchait à délocaliser depuis quelques années pour palier à la baisse de ses ventes. Le problème de surtaxation en Europe ne serait qu'un prétexte selon les syndicats.

en attendant il se rend compte que foutre des taxes a la con, ça a des conséquences ...
et puis les produits taxés par l'Europe sont ciblés pour faire mal a l'électorat de Trump, et il faut qu'il se rende compte que même s'il (ou son successeur) revient en arrière,les entreprises qui auront délocalisés ne reviendront pas.


Moi, ce que je constate pour l'instant, c'est que d'un côté on en a un qui crée des taxes pour protéger la production industrielle de son pays, et de l'autre on a l'UE qui le fait juste pour faire chier, sans aucune stratégie industrielle derrière (car les délocalisations continuent d'aller bon train, au profit d'ailleurs des Chinois que nous aidons...).


Chinois qui soit dit en passant semblent un tantinet plus malins sur ce coup là : non seulement ils commencent à vendre de la dette ricaine pour peser sur le cours, mais ils envisagent de cibler les hausses de taxes sur les produits industriels et agricoles leur permettant d'impacter prioritairement les états ruraux et de la rust belt ayant voté pour Trump.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 26/06/2018 16:12

Olaf Le Bou a écrit:...

Chinois qui soit dit en passant semblent un tantinet plus malins sur ce coup là : non seulement ils commencent à vendre de la dette ricaine pour peser sur le cours, mais ils envisagent de cibler les hausses de taxes sur les produits industriels et agricoles leur permettant d'impacter prioritairement les états ruraux et de la rust belt ayant voté pour Trump.


L'UE (et le Canada) cible aussi des produits venant des états "trumpistes" ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 26/06/2018 16:17

Olaf Le Bou a écrit:
Chinois qui soit dit en passant semblent un tantinet plus malins sur ce coup là : non seulement ils commencent à vendre de la dette ricaine pour peser sur le cours, mais ils envisagent de cibler les hausses de taxes sur les produits industriels et agricoles leur permettant d'impacter prioritairement les états ruraux et de la rust belt ayant voté pour Trump.

Ca va braquer encore plus les rednecks et donc conforter Trump. :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 26/06/2018 16:32

Oui, mais le résultat sera qu'ils n'iront juste pas voter la prochaine fois ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2018 18:33

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Chinois qui soit dit en passant semblent un tantinet plus malins sur ce coup là : non seulement ils commencent à vendre de la dette ricaine pour peser sur le cours, mais ils envisagent de cibler les hausses de taxes sur les produits industriels et agricoles leur permettant d'impacter prioritairement les états ruraux et de la rust belt ayant voté pour Trump.

Ca va braquer encore plus les rednecks et donc conforter Trump. :roll:


En même temps, ils n'auraient pas tort.

toine74 a écrit:Oui, mais le résultat sera qu'ils n'iront juste pas voter la prochaine fois ;) .


Non, le système électoral américain est tout de même bien moins verrouillé que le nôtre (qui est sans doute celui qui l'est le plus au monde parmi les pays dits "démocratiques").
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 26/06/2018 18:38

Aigle Solitaire a écrit:...

Non, le système électoral américain est tout de même bien moins verrouillé que le nôtre (qui est sans doute celui qui l'est le plus au monde parmi les pays dits "démocratiques").


Comprends pas :?:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2018 18:40

Les présidentielles sont bien plus incertaines aux USA qu'en France, où "les élections se gagnent au centre", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, et où le parlement ne sert plus qu'à entériner les choix du président.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 26/06/2018 18:49

toine74 a écrit:Oui, mais le résultat sera qu'ils n'iront juste pas voter la prochaine fois ;) .

Je n'en suis pas persuadé... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités