Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 19:09

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Tellement de bêtise dans ce que tu racontes Brian. Et en plus tu radote.

C'est sans doute sympa d'essayer de se poser en victime mais être libéral c'est pas sale du tout. Et personne ne dit cela. Ce qui est rigolo c'est d'être de façon systématique dans la caricature et l'exagération pour tout ce qui n'est pas libéral.

Et pour ce qui est de cracher à la gueule de LR au lieu de lui montrer ton cul. Je ne sais pas si je vais m'en remettre [:kusanagui:6]
[Révéler] Spoiler:
à moins que tu parlais du FN ? j'ai un doute ? Enfin si tu parles du FN c'est rigolo aussi. Tu nous reprocherais ce que tu fais en permanence avec ceux qui ont voté FI ;)


Je ne comprends pas le fait que tu considères que je crache sur les gens de FI. En les traitant de communiste ? C'est ça ?
Désolé de t'avoir victimiser alors.

Après, comme tout le monde le sait, j'ai les poches pleines de pièces pour les bouzins, dont j'ai aucun pb à radoter et répéter ad vitam eternam mes argumentations.

Par contre, je t'invite sincèrement à me lire plus posément.
C'est bien du FN dont je parlais. Et les anciens pourront témoigner que sur le sujet, je ne me suis jamais caché.


Que tu me victimise ou pas on s'en moque. Et franchement aucun souci avec ça.

Le problème c'est que toutes tes prises de position sur FI sont fausse. Et ce parce que pour toi FI = Méluche = Celui qui a piqué les frites de Hollande à la cantine = le mal incarné.

Alors qu'il y a matière a critiqué FI sur le fond sur la forme. Il y a 1000 choses sur lesquels ont peut débattre. Mais tu tombes toujours sur les mêmes poncifs sans jamais parlé du fond (extrême, communiste, raciste, ect ...)

Tu fais la même chose avec le FN. et je voudrais m’arrêter sur ce point, car il m'agace. Ça t'a fait chier qu'on te dise que tu pourrais basculer FN ? non ? Et bien c'est que tu fais avec moi en permanence en disant que FI et FN c'est la même chose, qu'ils finiront par former une alliance car ils représentent les même idées, ect ... Alors qu'avec ta culture politique tu sais pertinemment que c'est impossible. Que c'est deux mouvements ont une histoires diamétralement opposé. Et pourtant tu continue à te complaire à les comparer. Et pour ça je suis en colère contre toi, car je sais que c'est de la malhonnêteté, seulement je ne sais pas ce qu'elle cache. De plus étant comme toi un violent opposant au FN depuis toujours cela me blesse qu'on puisse penser cela.

A force de te lire je finis par me dire que la fin du libéralisme t'effraye, et je ne comprends pas pourquoi. Car dès qu'on va sur l'analyse des changements de notre monde (écologie, raréfaction du travail, social, culturel ...) tu es passionnant, très souvent juste. Mais dès qu'on passe aux solutions tu réponds "On accélère vers le mur" ... Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 19:13

Brian Addav a écrit:
Donc pour toi, niveau culte de la personnalité, Trump est au même niveau qu'un(e) Le Pen, ou d'un Mélenchon, avec un parti où tout le monde est à sa botte et où tout doit être fait pour promouvoir le culte du chef ?
Ou dans la lignée d'un Erdogan, d'un Xi, où tout rouage de l'état doit promouvoir la parole du chef ?


Voila quand je parle de caricature ...

Enfin merde renseigne toi sur comment FI fonctionne ! Y' pas plus horizontal comme parti. Sans déconner, tu soutiens Macron qui se comporte comme un roi de France qui cumule tout les pouvoirs et tu compare Méluche a Erdogan.
C'est pas sérieux.

Je ne suis pas un admirateur de Mélenchon sur plein de truc il m’énerve. J'ai détesté sa déclaration sur Castro, son Melon est insupportable. Mais dire que FI est à sa botte ... Quelle mauvaise fois !

Et bien sur toujours à jouer sur l’ambiguïté et le mélanger à Le Pen évidement. Et bien insister sur son idéologie qu'il cultive depuis 30 ans. Mais laisse moi rire. Trouve moi un point du programme de FI que Méluche défend depuis 30ans. Un seul.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/06/2018 19:44

Aigle Solitaire a écrit:La moitié des 20% de Fillon au premier tour. Et les 5% de Dupont-Aignan.


Mouais. Pas convaincu. Quand tu vois les reports en 2017 sur Marine, on est un poil loin.
Mais bon. Pourquoi pas.


toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
Donc pour toi, niveau culte de la personnalité, Trump est au même niveau qu'un(e) Le Pen, ou d'un Mélenchon, avec un parti où tout le monde est à sa botte et où tout doit être fait pour promouvoir le culte du chef ?
Ou dans la lignée d'un Erdogan, d'un Xi, où tout rouage de l'état doit promouvoir la parole du chef ?


Voila quand je parle de caricature ...

Enfin merde renseigne toi sur comment FI fonctionne ! Y' pas plus horizontal comme parti. Sans déconner, tu soutiens Macron qui se comporte comme un roi de France qui cumule tout les pouvoirs et tu compare Méluche a Erdogan.
C'est pas sérieux.

Je ne suis pas un admirateur de Mélenchon sur plein de truc il m’énerve. J'ai détesté sa déclaration sur Castro, son Melon est insupportable. Mais dire que FI est à sa botte ... Quelle mauvaise fois !

Et bien sur toujours à jouer sur l’ambiguïté et le mélanger à Le Pen évidement. Et bien insister sur son idéologie qu'il cultive depuis 30 ans. Mais laisse moi rire. Trouve moi un point du programme de FI que Méluche défend depuis 30ans. Un seul.



Oui, tu n'es pas un admiratuer de Méluche, tu n'es pas communiste, mais dès qu'on critique, tu interviens...

Pour te répondre, déjà, je ne soutiens pas Macron. J'ai voté pour lui sans ambiguïté, mais je n'ai jamais pris ma carte de son parti. Je suis un des premiers à avoir dit ici qu'il finirait comme Giscard avec le côté Roi de France qui va bien.

Maintenant, concernant FI, arrêtes un peu.
Tout le monde sait bien que le programme a été écrit par les têtes pensantes du parti, et elles sont pas nombreuses, et non par la collectivité des membres etc... (même connerie chez En Marche). Tout le monde sait très bien que la machine FI a été mis en marche pour propulser Méluche à l'Elysée.

Mais bon, tu n'es pas FI, tu n'aimes pas Méluche hein ;)

Le plus intéressant est après:

toque a écrit:Le problème c'est que toutes tes prises de position sur FI sont fausse. Et ce parce que pour toi FI = Méluche = Celui qui a piqué les frites de Hollande à la cantine = le mal incarné.
Alors qu'il y a matière a critiqué FI sur le fond sur la forme. Il y a 1000 choses sur lesquels ont peut débattre. Mais tu tombes toujours sur les mêmes poncifs sans jamais parlé du fond (extrême, communiste, raciste, ect ...)


Ah non, déjà, c'est Hollande qui a piqué les frites à Méluche à la cantine. C'est pourquoi ce dernier s'est barré.

Ensuite, le débat on l'a eu mille fois, et notamment lors de la campagne, et je pense que sur l'aspect extrême-gauche et communiste, il y a suffisamment eu d'éléments posés sur la table pour qu'on ne parle pas de poncifs...



toque a écrit:Tu fais la même chose avec le FN. et je voudrais m’arrêter sur ce point, car il m'agace. Ça t'a fait chier qu'on te dise que tu pourrais basculer FN ? non ? Et bien c'est que tu fais avec moi en permanence en disant que FI et FN c'est la même chose, qu'ils finiront par former une alliance car ils représentent les même idées, ect ... Alors qu'avec ta culture politique tu sais pertinemment que c'est impossible. Que c'est deux mouvements ont une histoires diamétralement opposé. Et pourtant tu continue à te complaire à les comparer. Et pour ça je suis en colère contre toi, car je sais que c'est de la malhonnêteté, seulement je ne sais pas ce qu'elle cache. De plus étant comme toi un violent opposant au FN depuis toujours cela me blesse qu'on puisse penser cela.


Oui, tu es en colère.
Mais les points communs entre le programme du FN et le programme de FI, ce n'est pas moi qui les inventé.
Le positonnement protectionniste, ce n'est pas moi qui l'ait inventé.
Le rejet de l'Europe, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.


ça ne me fait pas chier que vous disiez que je vais basculer FN. Mais à partir du moment où vous mettez en émettez l'hypothèse, je me permets d'y répondre.

Et je te dirais que ce qui t'énerve le plus, ce n'est pas de voir une quelconque malhonnêteté dans mes propos, mais de te rendre compte qu'avec ta culture politique, ce point de vue d'une extrême gauche faisant commerce avec l'extrême droite, c'est loin d'être impossible.

Et j'aimerais vraiment que tu me dises ce que tu penses de ce qui s'est passé en Italie, et si cela pourrait arriver un jour en France.

Moi je le pense. Je le pense parce que de nombreux électeurs "d'extrême-gauche" ont basculé vers "l'extrême-droite" et inversement. Parce que eux aussi voient les points communs entre les deux programmes.

Si actuellement cela n'est pas possible, c'est uniquement en raison de la personnalité de Marine et Mélenchon. Je sais pertinemment que Mélenchon, malgrès tout son désir d'y arriver, ne s'y brûlera pas. Car ce sont eux les garants de ce que tu appelles l'histoire diamétralement opposé de ces mouvements.
Mais les suivants, les générations qui n'ont pas notre culture politique, eux, je ne leur donnerai pas un blanc-seing. Car je suis convaincu que l'histoire, ils s'en balancent t'imagines pas, ils veulent juste leur part du gâteaux.

Et le jour où Marine et Méluche ne seront plus les meneurs des extrêmes, on sera dans la situation de l'Italie sur ce point là.

Aucune malhonnêteté ou mauvaise foi dans mes propos, un simple constat.





toque a écrit:
A force de te lire je finis par me dire que la fin du libéralisme t'effraye, et je ne comprends pas pourquoi. Car dès qu'on va sur l'analyse des changements de notre monde (écologie, raréfaction du travail, social, culturel ...) tu es passionnant, très souvent juste. Mais dès qu'on passe aux solutions tu réponds "On accélère vers le mur" ... Je ne comprends pas.


Alors tu me lis mal. Le libéralisme, je m'en fous. ça fait longtemps que je suis convaincu qu'on est déjà passé à autre chose, ce que certains ont appelés la troisième économie, ce que j'appelle simplement un retour à un cycle d'économie de proximité.
(ce qui explique que je suis d'accord avec Macron quand il veut péter les grandes centrales pour revenir au niveau micro des entreprises).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 20:34

Crois ce que tu veux. Je ne suis pas admirateur de Mélenchon et je n'ai pas ma carte chez FI. Ma came je l'ai suffisamment dis et répéter elle se trouve plus du coté de Ruffin. C'est comme ça.

Alors pourquoi ce soutiens à FI ? Je l'ai toujours dis. Pour plus de démocratie. Pour la fin de la cinquième république et pour une constituante tiré au sort qui écrirait les règles d'une nouvelle république.
Je ne vois aucun autre moyen de s'en sortir. Aujourd'hui les citoyens sont transformé en électeur. Tu n'obtiendras jamais les changements pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui avec des électeurs sans conscience politique. C'est peine perdu. Pour répondre aux enjeux sociaux/environnementaux/économique qui vont se poser à nous tu auras besoin de citoyens avertis. C'est ma conviction et je ne cache pas ceux qui nourrissent cette réflexion (Ruffin, Lordon, Lepage, Friot, Chouard ...)

Si je vote Fi c'est donc pour se débarrasser des chefs forts, des têtes de gondoles, et pour donner plus de place à l'intelligence collective. Et c'est pour cela que je m’énerve tant quand tu décris le contraire.

Tes poncifs moi je ne les vois toujours pas dans le programme de FI. Programme infiniment plus transversale que celui de Macron (tu a vu la vidéo de Ruffin avec les anciens d'EM ?)

Et que ce soit clair, demain Macron / Fillon / Valls (lol, je déconne) propose une 6iéme république avec constituante tiré au sort je vote pour lui sans hésitation.

Avant de te relancer la balle. J'aimerais finir par le comparatif FN/FI. Insupportable. Tu sais très bien que le programme du FN c'est du populisme extra large et que tu trouveras tout ce que tu veux à l'intérieur tellement ils disent tout et n'importe quoi. Ils sont anti européen et en même temps ils veulent y rester, ils sont anti patron mais en même temps ils veulent enlevé tous les impôts. Contre la pauvreté mais veulent faire sauté toutes les aides sociales, Pour la liberté des femmes mais contre l'avortement. On pourrait continuer à l'infini.
FI est l’antithèse du FN, c'est comme ça. Alors oui l’électorat ouvrier peux voyager de l'un a l'autre car ils ne savent plus ou placer cette colére, mais se contenté de cela pour dire que c'est la même chose c'est simplement faux.
Le parallèle avec l’Italie n'existe pas. 5 étoiles n'a RIEN a voir avec FI. 5 étoiles n'a aucun programme politique si ce n'est un rejet du systéme en place. C'est un peu court pour les mettre en //. En revanche et ça je l'ai toujours dis, même avant 2017, a force de ne pas voir les colères des français on va au devant d'une catastrophe électorale. Un jour ou l'autre on va se retrouver avec le pire.





Si le libéralisme tu t'en fou, pourquoi voter pour ceux qui prônent le libre échange ? Pour ceux qui vote le CETA ? Ceux qui ne jure par la croissance et la consommation de masse ? Pourquoi défendre cette Europe gangréner par les lobbies ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 13/06/2018 21:21

Brian :lol:
Je serais curieux de relire tes interventions d'il y a 1 an et demi quand il a ete élu et que j'étais d'ailleurs le seul a m'en réjouir ici.


Sinon je ne suis pas d'accord avec toi concernant FN et FI, si il y a pas mal de points de programme en commun c'est uniquement car leur coeur de cible reste le meme, le peuple, la classe ouvrière etc... pour le reste FN et FI sont diamétralement opposé !

Ils ne seront jamais ensemble, jamais !

Par contre ils deviendront les leaders des futurs axes, la gauche nouvelle autour de FI avec ancien du PS , NPA etc.. et l'union des droites autour de maréchal? avec dupont aignan, wauquiez etc...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 13/06/2018 21:22

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:La moitié des 20% de Fillon au premier tour. Et les 5% de Dupont-Aignan.


Mouais. Pas convaincu. Quand tu vois les reports en 2017 sur Marine, on est un poil loin.
Mais bon. Pourquoi pas.


Marine Le Pen n'avait pas un positionnement droitier sur tous les sujets, ce qui n'est pas le cas de sa nièce. Elle a donc mécaniquement un plus fort potentiel à droite.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 14/06/2018 01:33

FI est l’antithèse du FN, c'est comme ça


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 14/06/2018 03:21

Cyril a écrit:Brian :lol:
Je serais curieux de relire tes interventions d'il y a 1 an et demi quand il a ete élu et que j'étais d'ailleurs le seul a m'en réjouir ici.


bin tu prends l'option recherche, ou tu relis le topic depuis le début. Même si je n'y interviens qu'après l'élection...




toque a écrit:Si je vote Fi c'est donc pour se débarrasser des chefs forts, des têtes de gondoles, et pour donner plus de place à l'intelligence collective. Et c'est pour cela que je m’énerve tant quand tu décris le contraire.


Désolé de te choquer, mais Méluche, et même Ruffin, en terme de chefs forts et têtes de gondoles, ils se posent là.

Je suis convaincu que la plupart des partisans de Macron ont la même pensée que toi: se débarrasser des mecs qu'étaient là depuis longtemps.

Pour en mettre des nouveaux.




toque a écrit:Tes poncifs moi je ne les vois toujours pas dans le programme de FI. Programme infiniment plus transversale que celui de Macron (tu a vu la vidéo de Ruffin avec les anciens d'EM ?)



Mais pourquoi toujours parler de poncifs ?
J'ai mon point de vue sur le programme de FI, il ne te plaît pas, point barre. Accepte le.



toque a écrit:Avant de te relancer la balle. J'aimerais finir par le comparatif FN/FI. Insupportable. Tu sais très bien que le programme du FN c'est du populisme extra large et que tu trouveras tout ce que tu veux à l'intérieur tellement ils disent tout et n'importe quoi. Ils sont anti européen et en même temps ils veulent y rester, ils sont anti patron mais en même temps ils veulent enlevé tous les impôts. Contre la pauvreté mais veulent faire sauté toutes les aides sociales, Pour la liberté des femmes mais contre l'avortement. On pourrait continuer à l'infini.
FI est l’antithèse du FN, c'est comme ça. Alors oui l’électorat ouvrier peux voyager de l'un a l'autre car ils ne savent plus ou placer cette colére, mais se contenté de cela pour dire que c'est la même chose c'est simplement faux.


Déjà, cet électorat qui voyage n'est pas seulement ouvrier, merci de ne pas le réduire à ça, sous-entendu, les autres, les cardres, ceux qui ont un cerveau, eux ils savent faire la différence.

Et si ça voyage, c'est qu'au delà des différences, il y a de sacrés points communs. Ce qui est une réalité.





toque a écrit:Le parallèle avec l’Italie n'existe pas. 5 étoiles n'a RIEN a voir avec FI. 5 étoiles n'a aucun programme politique si ce n'est un rejet du systéme en place. C'est un peu court pour les mettre en //.


5* n'a pas de programme ? Si, ils en ont un. Effectivement, basé sur le "hors-parti", sur le rejet du système en place, sur le rejet des chefs forts et des têtes de gondoles. Et leur programme, il n'est pas à droite, il est à gauche. Il a d'ailleurs des points communs avec... je vous laisse deviner.

Maintenant, si Méluche a toujours penché publiquement sur Podemos plutôt que sur Grillo, il lui a piqué plein de trucs. Et énormément d'éléments de langage de FI provient de 5*.








toque a écrit:Si le libéralisme tu t'en fou, pourquoi voter pour ceux qui prônent le libre échange ? Pour ceux qui vote le CETA ? Ceux qui ne jure par la croissance et la consommation de masse ? Pourquoi défendre cette Europe gangréner par les lobbies ?


Parce que ce sera toujours mieux que la régression et la politique de parti que veulent mettre en place, à terme, et le FN, et FI. Tout simplement. Et que surtout, je n'attends pas que les politiques changent le monde pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jerryspring » 14/06/2018 07:40

Est-ce qu'on ne se Trump pas de topic ? ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 14/06/2018 09:33

Brian Addav a écrit:Désolé de te choquer, mais Méluche, et même Ruffin, en terme de chefs forts et têtes de gondoles, ils se posent là.


Évidement pour Méluche. Mais nous sommes en cinquième république. Et si tu veux gagner sous la cinquiéme il faut un personnage fort. Le bordel est foutu comme ça.
On peux aussi laisser pourrir jusqu’à ce que le changement de régime se passe mal, et qu'on se retrouve avec un régime autoritaire. :siffle:

Mais le but c'est bel et bien de sortir de la cinquième république pour faire ... ce que les français décideront, et pas FI.

Brian Addav a écrit:Je suis convaincu que la plupart des partisans de Macron ont la même pensée que toi: se débarrasser des mecs qu'étaient là depuis longtemps.

Pour en mettre des nouveaux.


C'est là ou tu te trompe. J'ai toujours dis, donc je vais me répéter, que le problème ce n'était pas les hommes mais les institutions. Dans 10 ans les nouveaux EM seront aussi pourri que les Balkani ou Cahuzac.
Et ce n'est pas une question de parti. Tu mets les mecs de FI au pouvoir sans changer les institutions dans 10 ans ils sont tous pourri aussi. C'est garanti.

Brian Addav a écrit:Mais pourquoi toujours parler de poncifs ?
J'ai mon point de vue sur le programme de FI, il ne te plaît pas, point barre. Accepte le.


Parce que ce sont des poncifs et pas un point de vue. Le programme de FI n'a RIEN de communiste. RIEN.
Donc ce n'est pas un point de vue, c'est de la malhonnêteté. Donc non je ne l’accepte pas ;)

Brian Addav a écrit:Déjà, cet électorat qui voyage n'est pas seulement ouvrier, merci de ne pas le réduire à ça, sous-entendu, les autres, les cardres, ceux qui ont un cerveau, eux ils savent faire la différence.


Oui tu as raison. Même si le vote populaire est plus instable tout de même

Brian Addav a écrit:Et si ça voyage, c'est qu'au delà des différences, il y a de sacrés points communs. Ce qui est une réalité.


L'envie d'autre chose. C'est le seul point commun. D'ailleurs ils ont voyagés aussi chez macron en parti ;)

Brian Addav a écrit:5* n'a pas de programme ? Si, ils en ont un. Effectivement, basé sur le "hors-parti", sur le rejet du système en place, sur le rejet des chefs forts et des têtes de gondoles.


Comme ... Macron ?

:D

Brian Addav a écrit:Parce que ce sera toujours mieux que la régression et la politique de parti que veulent mettre en place, à terme, et le FN, et FI.


C'est surtout que tu ne te base que sur la personnalité de Méluche et que tu refuse de penser que le programme puisse être appliqué. Tu te fou d'ailleurs de ce qui est écrit dedans.

Brian Addav a écrit:Et que surtout, je n'attends pas que les politiques changent le monde pour moi...


En parlant de poncif à la con :lol:

Parce que tu va changer le monde tout seul avec tes petits bras toi ? Tu fais caca dans de la sciure et tu bois du café max havelaar ?
Et tu crois quoi, que tes interlocuteurs sur ce forum ne sont pas eux aussi des citoyens investis ?
:lol:

Désolé pour ceux qui veulent parler des US :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 14/06/2018 10:28

toque a écrit:C'est surtout que tu ne te base que sur la personnalité de Méluche et que tu refuse de penser que le programme puisse être appliqué. Tu te fou d'ailleurs de ce qui est écrit dedans.


qu'on soit pas d'accord, ok, qu'on ne le saura jamais ok.

mais par contre, le programme, tu sais pertinemment que je l'ai lu, on l'a suffisamment décortiqué lors de la campagne.

et c'est bien parce que je l'ai lu que je lui colle une étiquette de communiste.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 14/06/2018 10:37

Ben explique moi. Y'a quoi de communiste la dedans ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 14/06/2018 10:56

toque a écrit:Ben explique moi. Y'a quoi de communiste la dedans ?


donc tous les mois, va falloir refaire le débat parce que t'as des vapeurs quand je dis que FI est communiste ? Rho...

tu vas peut-être m'avoir à l'usure! [:kusanagui:6]

bon, allez, en vitesse.
Quand tu bases ton programme sur le rejet des élites en place, quand tu fais des "patrons" / de la "finance" le bouc émissaire, quand ton programme vise non seulement à nationaliser, mais à mettre en place une surveillance de la production (donc des plans), mais aussi à donner "aux ouvriers" le pouvoir dans les entreprises, quand tu vises à terme à remplacer les élus par des représentants du peuple, quand au niveau international tu prones un alignement sur la politique de la Chine et de la Russie, contre les USA, qq part, il faut pas s'étonner de te voir coller une étiquette avec le mot communiste...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2018 11:17

Il est communiste, Poutine ?
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 14/06/2018 11:23

Oui parce que tout les mois tu ressors les même bêtises.

- Il n'est questions nul part de nationaliser toutes les entreprises.
- Dis moi ou le communisme a déjà donné un quelconque pouvoir aux ouvriers. De plus il n'est pas du tout questions de leur donner le pouvoir, juste plus de contre pouvoir. Ce qui n'a rien à voir.
- Les patrons ne sont pas du tout un bouc émissaire dans le programme. Il y a toute une partie du programme qui est sur l'aide aux petites entreprises.
- Remplacement des élus par des représentants du peuple ? Mais c'est déjà le cas [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] C'est très révélateur :lol: :lol: . Bon en plus c'est faux. Il n'y a rien de plus que le mode de rédaction d'une nouvelle république. Le fruit de cette rédaction serait exclusivement le fruit de la constituante.

Je te renvoie à ceci :

Image

Recentrons le sujet sur ton dernier point pour revenir dans le sujet du topic :

Pour la politique international, dès qu'on est plus aligné avec les USA on est communiste c'est ça ? Ça va commencer à faire du monde ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 14/06/2018 11:25

Aigle Solitaire a écrit:Il est communiste, Poutine ?


Elu au premier tour avec 77% des voix.

...


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 14/06/2018 11:49

Et hop, De Gaule communiste.

Il a même fait mieux que poutine avec 78% :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 14/06/2018 14:12

on est sur le sujet de Trump, pas de FI/FN.
Trump fait virer les gens chargés d'enquêter sur lui, insulte des juges et les journalistes qui n'adoubent pas ce qu'il fait.
il stigmatise les immigrés (légaux et illégaux)
il nomme sa famille a des postes clefs
il rompt les accords commerciaux, environnementaux, militaires, ...
il fait du protectionnisme
il s'auto déclare génie
il s'entoure uniquement de gens qui lui lèchent les bottes
il ne condamne pas le KKK et a posé plus d'une fois avec des drapeaux confédérés
il construit un mur avec son voisin du sud et insulte le dirigeant de celui du nord
il menace d'attaque nucléaire l'Iran et la Corée du nord
il interdit de parler de réchauffement climatique dans les institutions
il a sa chaine de télé a sa botte
il balance mensonge sur mensonge sur toute personne lui tenant tête (en menaçant de poursuites légales qui ne sont jamais lancées)
il torpille l'Obama Care
il se plaint de ne pas avoir été désigné personnalité de l'année de 2012, 2014, 2015
le parti républicain est devenu un culte de la personnalité pour Trump : ceux qui veulent pas le suivre sont virés et comme la plupart tiennent plus à leur ré-élection qu'à leur convictions ils lui lèchent les bottes et les congrès du parti se transforment en grande messe pour louer leur messie (les récalcitrant et perturbateurs, voir journaliste juste venus faire leur boulot etant régulièrement évacués manu militari)


non, effectivement, Trump n'est pas du tout extrême ni populiste ni n'a de culte de la personnalité ni n'est mégalo, ou a la botte de lobbies (NRA, Petrole, ...).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 14/06/2018 18:04

Meme moi je suis d'accord pour dire que Trump est bien plus extreme que Marine, c'est dire :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede sergent latrique » 14/06/2018 20:00

Trump me fait penser au type complètement barge qui vient foutre le bordel dans le banquet de bourgeois coincés du cul et solidaires dans leurs petites affaires rangées. Le barge est totalement con comme la lune, ça pourrait être un âne ou une troupe de chiens en rut, mais le résultat est que la où il passe, rien ne peut rester en l'état. Je n'approuve absolument pas ce qu'il fait ni ce qu'il dit mais au final il joue le rôle du perturbateur qui force les autres à réagir et sortir de leur ronronnement alors que le monde part dans tous les sens. Le rôle de l'idiot utile en quelque sorte. :siffle:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bossacdenoyau » 14/06/2018 23:36

C'est dangereux.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités