Anthonybd a écrit:Dingo n'est absolument pas un idéologue....C'est plutôt une partie de son entourage qui le sont, lui, il est une girouette.

marone222 a écrit:Non, c'est faux....Cf la "théorie du fou"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_fou

euh... si vous le dites a écrit:Je ne pense pas qu'il soit incompatible de penser qu'il y a à la fois une réelle ligne directrice dans la politique de Trump (même si elle est parfois difficile à suivre) et que dans le même temps le personnage est un sociopathe autocentré, instable, impulsif, manipulateur et dépourvu de la moindre empathie.
La vraie question, si on veut se débarrasser de Trump et autres, c'est de savoir ce qui dans nos sociétés permet voire encourage l'émergence de tels types de personnalité aux postes de pouvoir.

nexus4 a écrit:Moi ! moi ! J'en veux pas !

euh... si vous le dites a écrit:La vraie question, si on veut se débarrasser de Trump et autres, c'est de savoir ce qui dans nos sociétés permet voire encourage l'émergence de tels types de personnalité aux postes de pouvoir.

euh... si vous le dites a écrit:La vraie question, si on veut se débarrasser de Trump et autres, c'est de savoir ce qui dans nos sociétés permet voire encourage l'émergence de tels types de personnalité aux postes de pouvoir.

toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:La vraie question, si on veut se débarrasser de Trump et autres, c'est de savoir ce qui dans nos sociétés permet voire encourage l'émergence de tels types de personnalité aux postes de pouvoir.
Tu voudrais dire que le problème ce ne sont pas les hommes mais les organisations ?![]()

marone222 a écrit:
C'est marrant, j'ai eu exactement la même discussion ce matin avec un pote avec qui j'allais au taf en covoit![]()
Comme toi, il n'en démordait pas...c'est un semi débile mental (Trump, pas mon pote), marionnette de son entourage.
Je pense que vous sous-estimez le bonhomme et sous-estimer son adversaire, c'est déjà presque perdre son combat ...
marone222 a écrit:
Sur le Groenland, ce n'est pas Macron en Top Gun ou les 15 gugusses qu'il a envoyés qui ont fait reculer Trump...c'est la baisse des titres de la dette américaine (plus de 1000 milliards de $ en 1 jour) qui l'ont fait reculer. Cette baisse sur la durée, ça signifie aussi une hausse des taux, qui pourrait impacter...son électorat MAGA
marone222 a écrit:C'est ce que j'ai lu dans plusieurs articles, mais je n'ai pas vérifié l'enchainement au jour près.
Les marchés ont remonté après que Trump a renoncé aux sanctions douanières supplémentaires.
Les indices actions, Trump s'en fout (son électorat n'investit pas en bourse), mais le rendement des bons du Trésor ça peut impacter directement et rapidement son électorat. Il a baissé après sa volte-face

Anthonybd a écrit:
C'est aussi à partir du moment que des fonds d'investissement danois et suédois ont commencé à vendre des bons du trésor américain.![]()
![]()

marone222 a écrit:Anthonybd a écrit:
C'est aussi à partir du moment que des fonds d'investissement danois et suédois ont commencé à vendre des bons du trésor américain.![]()
![]()
Les ventes des suédois et danois étaient symboliques, ce ne sont pas eux qui ont fait bouger les cours des bons du trésor américains. L'encours de la dette fédérale américaine approche les 30 000 milliards de $. Pour faire bouger le curseur de la valeur d'un bon, il faut vendre ou acheter par dizaines de milliards![]()
Non, c'est la menace d'une nouvelle guerre de tarifs douaniers qui a fait peur a de nombreux investisseurs, et qui, collectivement , ont fait bouger le curseur vers le bas

Anthonybd a écrit:
Mais une grosse partie de la dette américaine est détenue par les pays au sein de l'UE.![]()
C'est un levier important, une arme de destruction massive, mais à double tranchant car tu peux complètement déstabiliser l'économie américaine, mais aussi la nôtre.![]()
C'est aussi susceptible de faire bouger les lignes (?) surtout que Dingo est rivé sur les cours boursiers apparaissant sur Fox news.

marone222 a écrit:et hausse du cout de la dette !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités