Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:Anianka a écrit:il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...
Je n'ai jamais entendu une pareille expression! Tu es un alien? Tu es un homme taupe?
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9Y0054

kobaia a écrit:C'est le seul dictionnaire officiel du français de France, établi par les vénérables vieux Académiciens.

marone222 a écrit:Faut-il déconstruire l'académie française ?

marone222 a écrit:D'après Wikipedia, au sujet de ce dictionnaire "...l'Académie entend être garante du « bon usage », et s'imposer en tant qu'autorité normative de la langue française."

marone222 a écrit:l'Académie entend être garante du « bon usage », et s'imposer en tant qu'autorité normative de la langue française."

ubr84 a écrit:kobaia a écrit:C'est le seul dictionnaire officiel du français de France, établi par les vénérables vieux Académiciens.
Il n'a rien d'officiel, il est écrit par des gens qui ne sont pas linguistes, pleins d'erreurs et globalement je le classerai plutôt du côté de la blaguounette![]()
Le français n'est pas dicté par l'académie !

kobaia a écrit:Mais l'Académie Française est bien le lieu de normalisation de l'orthographe française.

kobaia a écrit:L'Académie Française est l'autorité sur le français de France. C'est des vieux cons ringards et réacs, mais malheureusement, c'est elle qui dicte le bon usage du français.
Mais l'Académie Française est bien le lieu de normalisation de l'orthographe française. Et c'est Richelieu qui l'a décidé quand il a créé l'AF.

Funkyyy a écrit:Le Tapir a écrit:Funkyyy a écrit:Anianka a écrit:ce qui est bien c'est que tout ce qu'on avait prédit qui allait se passer avec Trump se passe, alors qu'on nous avait dit qu'on affublait, et notre droite fait sa surprise, tout en espérant pouvoir faire pareil (voir en faisant déjà pareil sur certains points, le timing actant de la présomption de légitime défense pour les policiers en cas de mort est particulièrement parlant) ...
Oui.
Mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il était presque "sage" en comparaison lors de son premier mandat, là, il est à donf.
Il s'est entouré de complotistes " Grand cru classé"! Ils sont en mode " no limit"... A l'image des proches de Poutine! Ce sont les mêmes! D'ailleurs ils s'aiment et se haïssent! Bref!
Oui... Pour ce qui est des contre-pouvoirs, ils étaient plus présents, mais le garçon a une fâcheuse tendance à les balayer...![]()
En espérant qu'il ne laisse pas une trop vilaine trace dans l'Histoire de l'Amérique. Je pense déjà à l'après parce que ça me console.
nexus4 a écrit:fanche a écrit:Anianka a écrit:Trump est complétement sénile, il remet en cause le port d'arme
Il est complètement réfléchi. Désarmer le peuple a été historiquement la première raison de légiférer là dessus (il y a fort longtemps par chez nous), il voit plus loin qu'on ne le croit. A part les personnes dûment autorisées j'ai pas l'image d'une ambiance far west en dictature
C'est le noyau dur de son soutien populaire. Je me demande si il y a un seul MAGA qui soit contre le 2e Amendement. Il ne peut pas se permettre de se les mettre à dos. D'autant plus que la NRA ne laissera pas faire.
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Faut-il déconstruire l'académie française ?
il faut imposer Grokipedia en référence.

Divelord a écrit:Ca c'est du créole réunionnais

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités