Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Punishment Park

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
47%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 59

Re: USA : Punishment Park

Messagede fanche » 28/01/2026 16:33

Message précédent :
Divelord a écrit:Ca c'est du créole réunionnais ;)

Trouvé là
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 28/01/2026 16:50

Anthonybd a écrit:Mnt, ce sont des béni-oui-oui qui lui ont fait allégeances dans le but de faire avancer leurs propres causes, Dingo est tellement influençable quand on le flatte et qu'on parle à sa cupidité. :-D

ils ont surtout vu qu'ils pouvaient se faire des millions voir des milliards en délit d'initiés, abus de bien sociaux, contrats avec l'état divers, détournement de fond, ...
donc ils se disent qu'il faut en profiter un max pendant que c'est encore possible, et tant pis si ça fout dans la merde 90% de la population (et tue des tonnes de gens de manière directe et indirecte)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 28/01/2026 17:10

Anianka a écrit:
Anthonybd a écrit:Mnt, ce sont des béni-oui-oui qui lui ont fait allégeances dans le but de faire avancer leurs propres causes, Dingo est tellement influençable quand on le flatte et qu'on parle à sa cupidité. :-D

ils ont surtout vu qu'ils pouvaient se faire des millions voir des milliards en délit d'initiés, abus de bien sociaux, contrats avec l'état divers, détournement de fond, ...
donc ils se disent qu'il faut en profiter un max pendant que c'est encore possible, et tant pis si ça fout dans la merde 90% de la population (et tue des tonnes de gens de manière directe et indirecte)

Je pense que tu te trompes dans ton analyse...Trump n'est ni un débile mental, ni un pt isolé, entouré de gens qui veulent juste profiter de leur position pour s'enrichir.
Ils partagent tous (lui et son entourage) la même vision et la même idéologie suprématiste. Et ça le rend encore plus difficile à combattre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anthonybd » 28/01/2026 17:18

marone222 a écrit:
Je pense que tu te trompes dans ton analyse...Trump n'est ni un débile mental, ni un pt isolé, entouré de gens qui veulent juste profiter de leur position pour s'enrichir.
Ils partagent tous (lui et son entourage) la même vision et la même idéologie suprématiste. Et ça le rend encore plus difficile à combattre...

Dingo n'est absolument pas un idéologue. ;)...C'est plutôt une partie de son entourage qui le sont, lui, il est une girouette. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 28/01/2026 17:20

Anthonybd a écrit:
marone222 a écrit:

Dingo n'est absolument pas un idéologue. ;)...C'est plutôt une partie de son entourage qui le sont, lui, il est une girouette. :D

Pour parvenir à être président, il faut bien l'être un peu ?..

Pour s'enrichir sur le dos de son peuple, c'est sûr qu'il n'est pas (trop) débile :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 28/01/2026 17:27

Anthonybd a écrit:
marone222 a écrit:

Son coté familier et "deal maker" peut en effet laisser penser que ce n'est pas un idéologue. Il l'est moins que Stephen Miller, certes, mais il partage ses convictions.
Et girouette, pas tant que cela, il tempère ses ambitions, mais garde toujours le cap (idéologique). Cf les tarifs douaniers
marone222
Poupette
Poupette

Messagede cicerobuck » 28/01/2026 20:31

Pendant ce temps : https://www.politico.eu/article/antechrist-apocalypse-ce-qua-dit-peter-thiel-devant-lacademie-des-sciences-morales-et-politiques/

Peter Thiel, l'éminence grise de JD Vance et grand financier de MAGA explique à l'accadémie des sciences morales et politiques que le vrai danger de la civilisation, c'est l'antéchrist incarné dans Greta Tunberg, et que le seul moyen de luter contre tout ça, c'est de tout déréguler et d'en finir avec la démocratie...
Finalement, l'académie française n'en est pas encore là...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 28/01/2026 21:20

marone222 a écrit:

Son coté familier et "deal maker" peut en effet laisser penser que ce n'est pas un idéologue. Il l'est moins que Stephen Miller, certes, mais il partage ses convictions.

On va dire que ce sont les idéologues comme Miller qui ont vu en lui le candidat idéal, assez malléable, pour arriver à faire passer leurs idées.
Sincèrement, tu as déjà entendu de sa part un raisonnement structuré ???? :? :fant2: ....On est surtout dans l'irrationnel, il n'a pas la moindre vision à long terme, il saute d'un sujet à l'autre, on est surtout dans le très grand n'importe quoi. :-D
L'enrichissement personnel est sa première priorité, il a déjà doublé sa fortune lors de la première année de son deuxième/second mandat.

marone222 a écrit:Et girouette, pas tant que cela, il tempère ses ambitions, mais garde toujours le cap (idéologique). Cf les tarifs douaniers

Il a déjà fait de nombreux rétropédalages. :D
Si tu lui résistes (On l'a vu avec les Chinois, les Brésiliens, les pays européens ayant participés à la mission au Groenland), il finit tjs par céder....Faible avec les forts, fort avec les faibles.
A force de jouer tjs la même carte, ça n'a plus le moindre effet, on sait qu'il bluffe, car les droits de douane qui vont les payer ????..Sa base. :D ...Alors que sa campagne, il l'a faite surtout sur la limitation de l'inflation. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 28/01/2026 21:24

Il me tarde de voir comment les US vont gérer la coupe du monde de foot avec ces supporters :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede e m » 28/01/2026 21:30

Ça va trop vite par ici, on ne peut même pas s'absenter une journée !

BDphile et fier a écrit:
e m a écrit:Je me trompe ou on ne s'offusquait pas autant quand l'ICE tuait des dizaines de personnes, et qu'on expulsait des millions d'immigrés, durant les mandats d'Obama ?

Je n'osais pas le dire pour ne pas me faire insulter...

Visiblement tu n'avais pas tort. Il semblerait donc si on ne suit pas le courant gauchiste qui semble couler très fort par ici, on est immédiatement cataloguer extrême droite :roll: :lol:
Ce qui me fait doucement rigoler...
Obama faisait exactement la même chose que Trump (dans ce que je pointais), mais comme il est de gauche, et qu'il y mettait plus de forme que Trump, ce n'est donc pas très grave.
Voilà, je m'en vais dans les autres sujets, c'est moins tendu.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 28/01/2026 21:34

Un peu de musique pour adoucir les moeurs avec le Boss qui rend hommage aux victimes de Minneapolis.

Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 28/01/2026 21:38

e m a écrit:Obama faisait exactement la même chose que Trump

Fake news.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/01/2026 22:00

En tout cas les soutient trumpiste sont de bon petit mouton.

Tous le même élément de langage en boucle depuis 24h. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 28/01/2026 22:04

Obama est de gauche?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 28/01/2026 22:18

Comme ton avatar.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 28/01/2026 22:33

On en est donc là
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/01/2026 23:13

e m a écrit:Ça va trop vite par ici, on ne peut même pas s'absenter une journée !

BDphile et fier a écrit:
e m a écrit:Je me trompe ou on ne s'offusquait pas autant quand l'ICE tuait des dizaines de personnes, et qu'on expulsait des millions d'immigrés, durant les mandats d'Obama ?

Je n'osais pas le dire pour ne pas me faire insulter...

Visiblement tu n'avais pas tort. Il semblerait donc si on ne suit pas le courant gauchiste qui semble couler très fort par ici, on est immédiatement cataloguer extrême droite :roll: :lol:
Ce qui me fait doucement rigoler...
Obama faisait exactement la même chose que Trump (dans ce que je pointais), mais comme il est de gauche, et qu'il y mettait plus de forme que Trump, ce n'est donc pas très grave.
Voilà, je m'en vais dans les autres sujets, c'est moins tendu.

Qui t'as traité d'extrême droite ici, à part toi même juste au dessus? On à juste répondu à ta question sur les différences entre l'ICE sous Trump, Obama et les autres, et tu as décidé de tout ignorer, juste pour rester sur ton "ressenti"?

Je t'ai donné tout les chiffres et les exemples, et je ne suis pas le seul, mais non, ça ne compte pas, comme d'habitude.
Bref, à quoi ça sert de poser des questions, de débattre, si c'est pour complètement ignorer les réponses, et faire sa victime?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 29/01/2026 08:29

https://x.com/Breaking911/status/2016701627437121980

Allez, encore un furieux.
Provoque et vient armé.
Mais un flic est fautif de lui avoir tiré dessus une seconde après qu'un de ses collègues lui ait retiré son arme dans la mêlée.
C'est vrai qu'ils ont tous une caméra intégrée leur permettant de voir tout leur environnement sous tous les angles...
Bob Salvador
BDébordé
BDébordé

Messagede marone222 » 29/01/2026 09:13

Anthonybd a écrit:
marone222 a écrit:

On va dire que ce sont les idéologues comme Miller qui ont vu en lui le candidat idéal, assez malléable, pour arriver à faire passer leurs idées.
Sincèrement, tu as déjà entendu de sa part un raisonnement structuré ???? :? :fant2: ....On est surtout dans l'irrationnel, il n'a pas la moindre vision à long terme, il saute d'un sujet à l'autre, on est surtout dans le très grand n'importe quoi. :-D
L'enrichissement personnel est sa première priorité, il a déjà doublé sa fortune lors de la première année de son deuxième/second mandat.

marone222 a écrit:Et girouette, pas tant que cela, il tempère ses ambitions, mais garde toujours le cap (idéologique). Cf les tarifs douaniers

Il a déjà fait de nombreux rétropédalages. :D
Si tu lui résistes (On l'a vu avec les Chinois, les Brésiliens, les pays européens ayant participés à la mission au Groenland), il finit tjs par céder....Faible avec les forts, fort avec les faibles.
A force de jouer tjs la même carte, ça n'a plus le moindre effet, on sait qu'il bluffe, car les droits de douane qui vont les payer ????..Sa base. :D ...Alors que sa campagne, il l'a faite surtout sur la limitation de l'inflation. :D

C'est marrant, j'ai eu exactement la même discussion ce matin avec un pote avec qui j'allais au taf en covoit :)
Comme toi, il n'en démordait pas...c'est un semi débile mental (Trump, pas mon pote :D ), marionnette de son entourage.
Je pense que vous sous-estimez le bonhomme et sous-estimer son adversaire, c'est déjà presque perdre son combat ...

Sur le Groenland, ce n'est pas Macron en Top Gun ou les 15 gugusses qu'il a envoyés qui ont fait reculer Trump...c'est la baisse des titres de la dette américaine (plus de 1000 milliards de $ en 1 jour) qui l'ont fait reculer. Cette baisse sur la durée, ça signifie aussi une hausse des taux, qui pourrait impacter...son électorat MAGA ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 29/01/2026 09:26

T’es sûr du timing ?
De mon côté j’ai eu l’info de la vente des titres quelques jours après la reculade.

Je me suis dit ”c'est bien les danois, ils donnent le coup de semonce quand le gars d’en face a déjà plié les gaules”.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 29/01/2026 09:40

C'est ce que j'ai lu dans plusieurs articles, mais je n'ai pas vérifié l'enchainement au jour près.
Les marchés ont remonté après que Trump a renoncé aux sanctions douanières supplémentaires.
Les indices actions, Trump s'en fout (son électorat n'investit pas en bourse), mais le rendement des bons du Trésor ça peut impacter directement et rapidement son électorat. Il a baissé après sa volte-face
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro