ulys a écrit:La golden shower ?
Rappelant que le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, revenait de Chine, le président américain a estimé que ce dernier avait fait « du bon boulot », mais expliqué qu’il « faudrait du temps » en ce qui concerne la relation très tendue entre les deux grandes puissances. « Et d’ailleurs, je vous le promets, ne vous faites pas de souci à propos de la Chine. (…) La Chine a de vraies difficultés économiques »
« la raison pour laquelle [le président chinois] s’est tellement énervé quand j’ai abattu ce ballon plein de matériel d’espionnage est qu’il ne savait pas [que cet engin] se trouvait là ». « C’est très embarrassant pour les dictateurs quand ils ne savent pas ce qui s’est passé », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Lorsque [le ballon] a été abattu [Xi Jinping] s’est trouvé très embarrassé et il a même démenti que [l’aéronef] se trouvait là ».
À la question, lancée par des journalistes à la Maison-Blanche, de savoir si Vladimir Poutine est désormais affaibli, Joe Biden a répondu : « C’est difficile à dire, mais il perd clairement la guerre. »
Le président russe est désormais « un paria à travers la planète », a-t-il ajouté.
Joe Biden a néanmoins fait référence à la Russie perdant la guerre en « Irak » au lieu de la guerre en Ukraine, un lapsus qu’il avait fait mardi lors d’une réunion de campagne.
Le président américain avait alors affirmé être parvenu à unir les pays occidentaux contre « l’assaut » de Moscou « contre l’Irak ».
Candidat à sa réélection pour 2024, Joe Biden est coutumier des gaffes qui sont systématiquement relevées par ses adversaires républicains les plus virulents, qui veulent y voir le signe de facultés mentales altérées.
RosbOOm a écrit:1er débat pour les présidentielles côté républicain cette nuit, les extraits font peur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités