Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Oui, mais dans leur dimension religieuse, imam, prêtre, rabbin ou bonze, n'ont strictement aucun droit sur ma vie privée. Je dirai même plus, qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis (je n'y suis pas).
Vous pouvez le dire ?
Il peut (encore) le dire !
Elle n'est pas prêtre ! elle ne l'a jamais été !
Elle est juste membre d'une église.
Imagine la même phrase et remplace le nom de son truc par "juive".
ça ne changerait rien que ce soit la thora ou les évangiles, son jugement ne devrait être guidé que par la constitution et le code pénal.
Si tu avais lu les articles sur le sujet tu verrais que JUSTEMENT, les attaques qu'elle subit c'est "puisqu'elle fait partie de tel groupe catholique, son jugement est FORCEMENT guidé par sa foi et non pas par la constitution".
Or il me semble que rien dans son action jusqu'ici ne permet de penser que ses jugements soient guidés par autre chose que le Droit.
On considère que puisqu'elle a telle religion, elle va FORCEMENT mettre sa religion au dessus de sa mission de juriste.
Je ne suis ni croyant, ni américain, ni juriste, mais j'appelle ça un procès d'intention. Un genre d'attaque assez méprisable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...