Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
55%
Trump, et il gagne le vote populaire
15
29%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%
 
Nombre total de votes : 51

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Pouffy » 08/09/2020 11:43

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Pour moi, le plus flippant, c'est qu'il est loin d'être battu, et que ça n'arrange ni Biden, ni surtout les faucons de l'autre côté qui ont promis une guerre à certains...


Surtout quand en plus tu as un autre candidat milliardaire taré... kanye west.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7263
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede superscream » 08/09/2020 22:51

terrible ce trump...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4883
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Charlus » 09/09/2020 07:46

Quelque part, il a raison. Il ne demande pas à ce journaliste de retirer définitivement son masque, juste de le retirer pour poser sa question.

En revanche, celui qui l'enlève, il aurait dû se décaler sur le coté, là il a postillonné sur ses confrères de devant.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 11/09/2020 11:43

Le mec est quand même suffisamment débile pour accorder un interview au journaliste qui a sorti le scandale du Watergate...

Entrevue durant laquelle il balance qu'il a volontairement minimisé la gravité du covid volontairement et sauvé le cul de MBS suite à l'assassinat du journalite en Turquie [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10086
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 11/09/2020 20:56

Il utilise Fortunate Son de Creedence comme musique sur les meetings, [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17607
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 11/09/2020 21:24

un des plus grands pamphlets anti Vietnam :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2771
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 11/09/2020 22:25

Un monument :cry:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16966
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 11/09/2020 22:30

mais le plus cocasse c'est que Trump (qui a toujours été contre la guerre du Vietnam il faut le concéder) a été exempté pour une histoire de malformation au pied alors qu'il était en pleine forme. C'était probablement un fortunate son :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2771
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede HOCHET Gabriel » 12/09/2020 10:34

Le président Trump a révélé l’existence d’une « nouvelle arme secrète » dans l’arsenal américain
PAR LAURENT LAGNEAU · 11 SEPTEMBRE 2020


En a-t-il trop dit ou pas assez quand il s’est confié au journaliste d’investigation Bob Woodward? Ce dernier affirme en effet que le chef de la Maison Blanche lui aurait dit, lors d’un entretien mené pour les besoins de son livre « Rage », qui s’apprête à sortir, que les États-Unis avaient en leur possession une nouvelle arme « nucléaire » dont personne ne soupçonnait l’existence jusqu’à présent.

« J’ai fait développer un système d’armes nucléaires que personne n’a jamais eu auparavant dans ce pays. Nous avons des choses dont vous n’avez même pas vu ou entendu parler. Nous avons des choses dont [Vladimir] Poutine et Xi [Jinping] n’ont jamais entendu parler. Ce que nous avons est incroyable », aurait dit M. Trump, rapporte le Washington Post, qui publie les « bonnes feuilles » du prochain livre de Bob Woodward.

De quelle(s) arme(s) le président Trump a-t-il voulu parler? Étant donné le contexte électoral actuel aux États-Unis, la tentation est grande chez certains de voir dans cette déclaration une nouvelle preuve de l’inconséquence de l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Certes, par le passé, M. Trump a souvent été approximatif dans ces propos [et c’est un euphémisme] et il a été parfois accusé d’avoir avec légèreté, comme quand il publia, via Twitter, le cliché montrant l’état du centre spatial Imam Khomeini après l’explosion d’une fusée. Cliché qui, selon ses détracteurs, révélait des capacités américains en matière de renseignement. Plus récemment, il s’était vanté d’un missile hypersonique pouvant aller 17 fois plus vite que ceux développés par la Chine et la Russie. Or, il s’est avéré qu’il s’agissait en réalité du Common Hypersonic Glide Body [C-HGB], le planeur hypersonique que développent l’US Army et l’US Navy et dont la vitesse pourrait atteindre Mach 17. Ce qui est déjà énorme.

« La façon de parler de Trump en décembre 2019 ressemble à ses vantardises de mars 2020 à propos du missile ‘super extra’ qui s’est avéré être l’hypersonique », a commenté Jeffrey Lewis, du Middlebury Institute. Ce qui ne tient pas la route. car le C-HGB n’a rien de secret : le Pentagone s’est en effet récemment félicité d’un essai réussi de cette nouvelle arme.

Via Twitter, Hans Kristensen, de la Federation of American Scientists, pense que M. Trump a voulu parler de la tête nucléaire de faible puissance [5 kilotonnes] W76-2 destinée à équiper les missiles Trident. Mais cette hypothèse ne tient pas étant donné que l’US Navy a fait savoir que cette arme était déjà déployée à bord de l’un de ses sous-marins nucléaires lanceurs d’engins [SNLE] de la classe Ohio.

Cela étant, Bob Woodward assure que ses sources lui ont confirmé l’existence de cette « nouvelle arme secrète », tout en se déclarant « suprises » que M. Tump en ait parlé.

Par définition, si elle est « secrète », cela veut dire que les personnes non habilitées ne l’ont jamais vue… [désolé pour cette lapalissade… mais parfois, certaines évidences doivent être rappelées]. Le futur bombardier de l’US Air Force, le B-21 Raider, pourrait entrer dans cette catégorie : si on connaît son existence [et même ce qu’il coûtera au Pentagone], personne ne l’a encore vu, sauf sur des dessins d’artiste qui n’auront peut-être rien à voir avec le résultat final.

Reste que, par le passé, et grâce aux fonds – importants – qu’il investit dans ses « black programs », le Pentagone a mis en oeuvre des équipements militaires qui restèrent longtemps inconnus du grand public. Le chasseur-bombardier furtif F-117 Nighthawk en est l’exemple le plus emblématique.

Mais c’est le mot « nucléaire » qui interroge… Officiellement, les États-Unis n’ont pas l’intention de fixer une tête nucléaire sur une arme hypersonique. Sauf que, cet été, un sollicitation publiée par l’Air Force Nuclear Weapons Center [AFNWC] à l’attention des industriels a relancé les spéculations : il y était en effet question d’un « système de protection thermique » pour un planeur hypersonique susceptible d’être lancé par le » Ground Based Strategic Deterrent » [GBSD], c’est à dire le futur missile balistique sol-sol de l’US Air Force.

Le mot « nucléaire » peut aussi faire référence à un mode de propulsion… comme pour le programme russe Burevestnik 9M730, qui consiste à développer missile de croisière expérimental à… propulsion nucléaire. Dans les années 1950, les États-Unis avaient conduit le projet Pluto, avec le même objectif, avant de l’abandonner. A-t-il été repris? Ce n’est pas exclu : en août 2018, M. Trump avait déjà laissé entendre que c’était effectivement le cas.

« Nous avons une technologie similaire, mais plus avancée », avait-il en effet affirmé, après l’explosion présumée d’un moteur destiné au Burevestnik 9M730, dans la région de Sererodinvsk, où une hausse de radioactivité fut constatée immédiatement après

Quoi qu’il en soit, les propos de M. Trump au sujet de cette nouvelle arme « secrète » ont de quoi plonger dans l’incertitude les états-majors russes et chinois, lesquels chercheront à en savoir plus. Et si c’était le but recherché?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27717
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/09/2020 11:45

Pour l'image illustrant l'article, ça vous rappelle pas quelque chose ? :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67250
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede HOCHET Gabriel » 12/09/2020 13:09

Ah ben tu l’as dis.... c’est instantanément ce qui m’a sauté à la figure.....
Sauf que je n’ai pas réussi à inclure l’image.....

Dingue, non ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27717
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 12/09/2020 13:21

kamandi a écrit:un des plus grands pamphlets anti Vietnam :D


Le thème de la chanson c'est surtout l'inégalité du système de draft de l'armée américaine qui permet aux plus riches d'acheter leur exemption soit en "offrant" leur place soit en obtenant un certificat médical de complaisance, comme l'a fait Trump.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17607
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 15/09/2020 20:30



"Well, I don't think science knows actually" Donald Trump à propos du réchauffement climatique car, “It’ll start getting cooler. You just watch”.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23536
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 16/09/2020 00:16

Par contre à son crédit, ce qu'il a fait au moyen orient est assez bluffant. Reste à savoir ce que Netanyahou en fera. J'ai des craintes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67250
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 16/09/2020 07:45

Grâce au découpage d'un journaliste, je le crains.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6577
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 16/09/2020 07:53

nexus4 a écrit:Par contre à son crédit, ce qu'il a fait au moyen orient est assez bluffant. Reste à savoir ce que Netanyahou en fera. J'ai des craintes.

Israël signe un important accord de paix qui ne met fin à aucune guerre”, dénonce Ha’Aretz. “Il est vrai, symboliquement, qu’une autre partie du monde arabo-musulman a officiellement accepté l’existence d’Israël. Ce n’est vraiment pas rien. Il y a là un tournant que l’on peut qualifier d’historique”, admet le quotidien. Mais pour la journaliste qui signe cette analyse, il s’agit surtout d’un “simulacre diplomatique” puisque “cette partie du monde arabe ne nous a pas combattus depuis longtemps”. “Il s’agit de ‘déclarations de paix’ avec des amis”. En revanche, le conflit israélo-palestinien, le “véritable conflit du Moyen-Orient que personne n’a résolu du tout”, “est encore loin devant nous”.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16311
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 16/09/2020 08:46

Y'en a qui croient encore que la Palestine préoccupe encore quelqu'un ?
L'histoire des ambassades à Jérusalem a bien montré que plus personne ne se préoccuper de ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56281
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 17/09/2020 20:05

Bon concernant l'élection tout roule encore pour Biden. Le suspense risque plus d'être l'écart et la réaction de Trump.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 18/09/2020 13:55

50 jours c'est long, là c'est du 60/40 pour Biden selon les bookmakers, suffit d'un pépin de santé ou d'un débat qui tourne mal pour se taper 4 ans de Trump supplémentaire :?

En 2016, Clinton avait obtenu 3 millions de votes de plus pour finalement perdre, tout risque de se jouer en Floride...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10086
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 18/09/2020 13:59

RosbOOm a écrit:50 jours c'est long, là c'est du 60/40 pour Biden selon les bookmakers, suffit d'un pépin de santé ou d'un débat qui tourne mal pour se taper 4 ans de Trump supplémentaire :?

En 2016, Clinton avait obtenu 3 millions de votes de plus pour finalement perdre, tout risque de se jouer en Floride...

Eeeh oui, comme je le dis, il leur faudrait passer à un suffrage direct, mais bon, les Républicains font le forcing pour que ça n'arrive jamais, car ils perdraient l'élection en permanence.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ubr84 » 18/09/2020 14:05

Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:50 jours c'est long, là c'est du 60/40 pour Biden selon les bookmakers, suffit d'un pépin de santé ou d'un débat qui tourne mal pour se taper 4 ans de Trump supplémentaire :?

En 2016, Clinton avait obtenu 3 millions de votes de plus pour finalement perdre, tout risque de se jouer en Floride...

Eeeh oui, comme je le dis, il leur faudrait passer à un suffrage direct, mais bon, les Républicains font le forcing pour que ça n'arrive jamais, car ils perdraient l'élection en permanence.


Pas forcément, mode de vote différent = votes différents.

Dans un état très marqué politiquement les gens vont peu voter pour leur champion : il a déjà gagné.
On ne peut pas analyser un scrutin à la lumière d'un mode de scrutin différent.

Ca changerai aussi la manière de faire campagne, les lieux de gros meetings par exemple !

Je ne sais pas si des études sérieuses ont été faites sur le sujet, mais ça me semble très complexe d'anticiper les votes suite à un changement des règles.

On ne joue pas de la même manière si les règles du jeu changent !

En France par exemple on ne votera pas de la même manière à un scrutin avec de la proportionnelle.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10077
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités