Mirdhynn a écrit:Que la situation à changé et continue de changer pour les femmes. Dans 10 ans maximum, le temps de virer la génération de nos parents des hautes sphères on aura définitivement passé le cap : Notre génération a déjà intégré l'égalité homme femme. Pour celle de nos enfants elle est déjà tellement naturelle qu'ils ne se poseront même pas la question.
Donc ce genre de passe d'armes n'est qu'un baroud d'honneur pour des politiques vivant dans le monde d'il y a 20 ans. Son discours, il est sympa, mais il arrive avec 10 ans de retard (et c'est donc du buzz).
Darmanin, Griveaux, rien que pour la France, c'est la vieille génération ?
Tu vois, ton discours là, ça me rappelle celui que j'entendais (et auquel je voulais croire) à la fin des années 90, début des années 2000, quant au racisme et à l'ouverture "sexuelle".
On était en plein mélange, culturellement on sortait de toute la floppée des groupes français mélangés des années 80-90 (mano, zebda, lsd, etc...), la société était ouverte comme jamais quant à l'homosexualité, les étrangers etc... C'était united colors of benneton à tous les niveaux.
Et on disait aussi des mecs qui disaient des conneries sur les étrangers, les pds, "rho mais non, c'est des vieux cons, ils vont disparaître comme les dinosaures".
Et bin 20 ans après, c'est plus que loupé, et la jeune génération des cons à rien à envier à celle des anciens.
Le combat contre ce genre de connerie, il est permanent. Car la connerie est éternelle.