Anianka a écrit:Karzak a écrit:Après, derrière la procédure d'impeachment engagée, c'est davantage une stratégie de fragilisation de Trump avant les élections de l'an prochain qu'une vraie volonté de voir la procédure aboutir ...
Fragilisé en quoi ? Ceux qu ont voté pour lui vont etre encore plus confortés dans leur delire de persécution.
Je pense, je peux me tromper, que ça va le fragiliser auprès d'une certains partie de l'électorat : ceux qui sont dans leur délir de persécution machin, ça changera rien pour eux, mais de toute façon, ils sont pas là de le lacher ; pour certains qui commencent un peu à douter, je pense que ça peut être important.
Par ailleurs, je pense que pour leur crédibilité, les démocrates n'ont pas le choix, c'est aussi une manoeuvre de séduction de leur propre électorat.
Enfin, je pense que l'objectif de la manoeuvre - nous verrons si ça fonctionne - est aussi de susciter des querelles internes chez les Républicains. Je pense que dans les rangs Républicains, beaucoup se disent que, quitte à devoir passer leur tour sur cette élection parce que Trump y repart, ils ont davantage intérêt à ce que les Démocrates l'emportent pour récupérer la présidence en 2024. Parce que si Trump fait un deuxième mandat, bon courage au Républicain qui y partira en 2024.
Attention hein, c'est juste une analyse perso, j'ai peut-être faux sur toute la ligne.
Anianka a écrit:Et les autres, s ils vont pas voter, ca ne changera rien (et les republicains sont doués pour reorganiser les circonsription afin d optimiser leur nombre de grands electeurs ... )
Ah le bon vieux gerrymandering.