RosbOOm a écrit:Devinez qui Trump vient de nommer pour diriger l'organisme fédéral des États-Unis de la préservation de la faune ?
Une ancienne avocate de Mansanto
https://www.theguardian.com/us-news/201 ... department
toque a écrit:RosbOOm a écrit:Devinez qui Trump vient de nommer pour diriger l'organisme fédéral des États-Unis de la préservation de la faune ?
Une ancienne avocate de Mansanto
https://www.theguardian.com/us-news/201 ... department
Avec notre lobbyiste de Danone pro huile de palme à l'écologie, on a pas de leçon à donner.
toque a écrit:L'huile de Palme n'est ni plus, ni moins, mauvaise que n'importe qu'elle autre huile. Des lait maternisé sans huile de palme y'en a plein.Mais elle n''est pas ministre de la santé. Tu es, si je peux me permettre, hors sujet.
toque a écrit:En revanche, les conséquences écologiques de sa production sont désastreuse. (faut que je source pour le démontrer où c'est bon ?)
La dernière évaluation de Greenpeace International qualifie Ferrero de « bon élève » dans la lutte contre la déforestation et souligne ses efforts pour son huile de palme durable. Après avoir examiné les politiques anti-déforestation de quatorze fabricants internationaux de biens de consommation, Greenpeace a analysé la progression de leur mise en œuvre et leur impact direct sur le terrain.
Il en ressort que Ferrero est la seule société capable de garantir une traçabilité presque totale de son huile de palme jusqu'aux plantations. Ferrero y est reconnue comme une entreprise leader en matière d'approvisionnement responsable et de stratégie de réforme de l’industrie.
(...) Dans le cadre de cette stratégie, Ferrero a lancé sa Charte sur l'huile de palme en 2013 et a atteint son objectif à la fin de l'année 2014 : son huile de palme est 100 % durable et est certifiée ségréguée par la RSPO. Par ailleurs, Ferrero a rejoint le Palm Oil Innovation Group (POIG) en 2015.
toque a écrit:Elle a raison, l'huile de palme n'est pas moins bonne qu'une autre huile sur la santé.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Elle a raison, l'huile de palme n'est pas moins bonne qu'une autre huile sur la santé.
euh, si. elle contient moins d'acide gras insaturés que les autres huiles végétales et c'est mauvais pour le cholestérol les acides gras saturés.
c'est pour cette histoire de saturation que l'industrie s'en est emparée d'ailleurs, car ça revient moins cher que de prendre des huiles végétales et de les hydrogéner par catalyse (les huiles ainsi saturées sont plus épaisses et remplace le beurre dans l'industrie alimentaire (toujours pour des question de coûts évidement)).
« L’huile de palme n’est pas un poison ou un toxique, explique le Pr Patrick Tounian, spécialiste en nutrition pédiatrique. L’acide palmitique qu’elle contient représente même 23 % des graisses du lait maternel dont elle est un des deux principaux acides gras. L’huile de palme n’est donc pas un danger pour l’homme, encore moins pour les enfants ! »
Loin d’être une menace, elle est nécessaire à leur croissance. Pour preuve : on la retrouve dans les laits infantiles.
ubr84 a écrit:Définitivement Danone à l'écologie ça ressemble à une blague !
Thierry_2 a écrit:la poste sait où tu habites
Bossacdenoyau a écrit:Un coryphée zélé...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités