Aigle Solitaire a écrit:
Tu es donc systématiquement du côté du plus fort. Typique des collabos de toutes les époques.
Juste du côté des moins cons et moins racistes
Et tiens, je vais te la faire. J'avais un Grand père pétiniste/révisionniste (même à gerber je ne lui reconnais qu'une qualité, c'est de l'être resté jusqu'à sa mort en 89) et un autre grand Père Gaulliste, mais dans l'âme, pas dans les actes car il avait 6 enfants à nourrir. C'est con, hein ! Pas un résistant à se mettre sous le dent.
Bin, oui, parce qu'en France, à cette époque, y a avait plus de gens qui se contentaient de survivre que de se battre ou de collaborer.
Et franchement, se targuer d'être descendant de résistant, surtout quand on n'a rien vécu de tel, c'est juste puant et la preuve que ces fameux résistants l'étaient sans doute de pacotille, genre résistants d'après juin 44. Ceux plus aptes à tondre la donzelle pour faire l'exemple qu'à se geler les couilles et crever de faim dans les maquis dès 40 ou 41. parce que ceux-là, et leurs descendant, tu ne les entends pas se la raconter.
Je n'ai pas besoin de m'inventer un passé soit-disant glorieux pour justifier mes idées de merde moi.
Et je peux te le dire haut et fort (ou l'écrire), je suis quais sûr qu'en cas de conflit je penserais plus à sauver ma vie et celle de ma famille qu'à prendre les armes. Et pouvoir affirmer autre chose quand on ne se retrouve pas dans cette situation, c'est juste être un imbécile.