Cyril a écrit:Moralité vu qu'ils ne s'en sortent pas, les occidentaux devraient payer un impot de 5% de leur salaire pour construire une école dans chaque village d'afrique. Sinon faudra arreter de se plaindre des flux migratoires
on. La loi existait mais n'était pas appliquée. Petite nuance, non ?
Larigaudie a écrit:
2) C'est oublier un tout petit peu vite que l'on parle d'immigrés illégaux c'est à dire de famille qui sont entrés illégalement dans un pays : on ne peut pas dire que cela soit une surprise qu'ils se retrouvent en centre de détention enfants inclus pusqu'ils sont tous hors la loi
Il y a une petite différence à être en centre de détention et à séparer les enfants de leurs parents, non ?
Larigaudie a écrit:
3) Qu'au vu du nombre, l'administration pénitentiaire ait pensé qu'il était plus safe de s'occupper des enfants de facon sèparée des adultes, la partie adulte pouvant regrouper des majeurs qui ne sont pas forcément des saints parait sur le papier au moins pas totalement idiot
Ah, bin ouais ! on n'avait pas vu l'administration Trump sous l'angle de la bienfaisance !
Il est évident que laisser des enfants entre eux, des grands avec des petits, c'est bien plus sécuritaire que de les laisser surveillé et protégés par leur parents.
Qu'est-ce que l'on est con, franchement !
Larigaudie a écrit:
4) Enfin parler de camps pour des centres de rétention, il y en a qui ont largement tendance à oublier ce que signif vraiment le mot camp.........
Oui, tu as parfaitement raison, en fait de camps, il s'agit juste d'entrepots... Comme du bétail... Mais ils sont gentils, ils leur ont tout de même donné des couvertures de survie et je pense même qu'il les nourrissent. C'est une colo en fait.
Ta vision du mot "camps" est un poil déformée par... Ta nostalgie ?
Larigaudie a écrit:de vrais camps, que cela soit les goulags,les laogais ou autres camps de concentration
Larigaudie a écrit:
La loi existait mais n'était pas appliquée. Petite nuance, non ?
==> FAUX, elle était tout autant appliquée, sauf que personne n'en parlait.....Petite nuance, je t'invite à faire une petite recherche google sur les centres de détention de Bronwsville Texas et Nogales Arizona....
Larigaudie a écrit:Il y a une petite différence à être en centre de détention et à séparer les enfants de leurs parents, non ?
==> Aucun rapport avec ce que je soulevais, à savoir l'illégalité de la situation initiale, que tout le monde a gentiment tendance à oublier dans le débat. Je soulignais simplement le côté schizophrene d'accepter de prendre des risques avec des enfants dans le cadre d'une immigration illégale et s'étonner ensuite que les conséquences puissent en être plus que douloureuse..........
Larigaudie a écrit:h, bin ouais ! on n'avait pas vu l'administration Trump sous l'angle de la bienfaisance !
Il est évident que laisser des enfants entre eux, des grands avec des petits, c'est bien plus sécuritaire que de les laisser surveillé et protégés par leur parents.
Qu'est-ce que l'on est con, franchement !
==> Encore une fois arrête de blamerTrump pour une situation qui préexistait à son arrivée. Je ne sais pas comment sont organisés leur centre de détention, mais je ne vois pas en quoi il serait plus sécure d'avoir un centre de détention ou tu mélanges des familles avec des majeurs isolés.......Sauf si tu demandes à ce que certains centres soient exclusivement dédiés aux familles, ce qui la peut effectivement être une solution intellgiegnte. Au passage quand tu vois certains incidents reportés en allemagne avec des bagarres et agression dans des centres pour adultes,oui je pense que cela demande un un minimum de réflexion
Larigaudie a écrit:ui, tu as parfaitement raison, en fait de camps, il s'agit juste d'entrepots... Comme du bétail... Mais ils sont gentils, ils leur ont tout de même donné des couvertures de survie et je pense même qu'il les nourrissent. C'est une colo en fait.
Ta vision du mot "camps" est un poil déformée par... Ta nostalgie ?
==>Visiblement certains ont tres legerement oublier que lorsqu'on utilise sciemment le mot camp alors que ce sont des centres de détention, oui cela denature et relativise les personnes qui sont elles réellements mortes et torturées dans de vrais camps, que cela soit les goulags,les laogais ou autres camps de concentration. Mais toi comme certrains auxtres avaez tellement le reflexe Pavlovien de crier au scandale pour rien ou au retour du fachisme que vous ne vous rendez même plus compte du sens des mots.
Donc je maintiens, parler de camps pour oser un parallele avec des faits historiques alors que ce sont des centres de détention pour illégaux, c'est tout simplement mépriser ceux quiy sont réellement morts....
Et oui j'assume : tu t'attends à quoi lorsque tu es illégalement entrer dans un pays, à être accueilli avec des fleurs, une chambre particuliere et le petit déjeuner servi en room service ?
Cyril a écrit:Moralité vu qu'ils ne s'en sortent pas, les occidentaux devraient payer un impot de 5% de leur salaire pour construire une école dans chaque village d'Afrique. Sinon faudra arrêter de se plaindre des flux migratoires
nexus4 a écrit:C'est ici que je voulais le mettre.
La farce continue.
Sarah Huckabee Sanders says she was kicked out of Virginia restaurant because she works for Trump
https://mic.com/articles/189966/sarah-s ... .wGKTHSVKf
https://www.yelp.com/biz/the-red-hen-le ... sq=red+hen
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:C'est ici que je voulais le mettre.
La farce continue.
Sarah Huckabee Sanders says she was kicked out of Virginia restaurant because she works for Trump
https://mic.com/articles/189966/sarah-s ... .wGKTHSVKf
https://www.yelp.com/biz/the-red-hen-le ... sq=red+hen
La Cour Suprème ayant jugé que c'était légal pour un patissier de refuser de servir un couple gay, je ne crois pas qu'ils voient un problème dans le refus de servir cette grosse tache.
Brian Addav a écrit:bin non, y'a rien de religieux dans ce cas...
....
(et le pire, c'est que c'est ça qui fait la différence...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités