nexus4 a écrit:Je parlais de la différence majorité universelle vs grands électeurs.
il me semblait que le système grands électeurs penchait majoritairement pour les républicains qd il contredisait le vote du bon peuple. M'enfin je prends peut être mes désirs pour la réalité.
Oncle Hermes a écrit:Sur les cinq fois dans l'Histoire des USA où un président a été élu de cette manière, par quatre fois il s'est agi de présidents républicains qui ont été élu malgré le vote populaire allant à leurs opposants démocrates (Hayes en 1875, Harrison en 1888, Bush Jr. en 2000 et maintenant Trump) ; la seule exception étant John Quincy Adams qui a "gagné" ainsi en 1824 contre Andrew Jackson, les deux étant alors membres du même Parti Démocrate-Républicain (le bipartisme tel que les USA le connaissent aujourd'hui encore n'apparaissant que dans les années 1830, justement suite à cette élection).
Après, est-ce que ça traduit un biais dans le système lui-même, je n'en sais rien.
Oncle Hermes a écrit:Après, est-ce que ça traduit un biais dans le système lui-même, je n'en sais rien.
Oncle Hermes a écrit:Après, est-ce que ça traduit un biais dans le système lui-même, je n'en sais rien.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Là, les fermetures d'entreprises, y'en a un paquet qui sont des fermetures parce que la production ne trouve pas preneur. Il y a des tripotées d'usines qui ne servent à rien, réellement (cimenterie par exemple).
Les mecs se prennent un sérieux retour de bâton car la croissance mondiale est au poids mort, et que leur marché intérieur ne décolle pas.
je parle pas des discours, je parle des faits. le marché des matières premières industrielles, c'est mon métier. la fin du boum sur la construction en Chine, c'était il y a 3-4 ans. là je parle de marchés qui étaient déjà courts, ou même équilibrés, et qui sont en train de péter de partout. car non seulement ils imposent des limitations de productions, mais en plus, il y a eu un tel manque de maintenance depuis des années sur des unités qui tournaient à bloc que maintenant ça craque de partout (et pas seulement en Chine, des forces majeures il y en a tous les jours aux 4 coins de la planète, sans compter les sites qui crament ou qui sautent).
Brian Addav a écrit:je bosse sur un truc de déco, que du blanc pour des vitrines...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités