Dire que certains s étonnent encore que Trump représente le Parti Republicain...
Bon on était dans la campagne pour l investiture, là Trump parlait a la base en faisant du populisme a fond, des petites phrases et du buzz en vois tu en voilà et qui faisait a chaque fois mouche en étant reprises dans le monde entier.
Trump parle a l amérique avec un certain parler franc, pas toujours subtil.. Pour ça on peut toujours attendre. Et l amérique d en bas comprend.
Ce qui est troublant c est ce parallèle de la montée du populisme en Amérique avec les pays européens. La perte de confiance envers les élites politiques en donnant l investiture qui n est qu un homme d affaires, qui a grandi avec une cuillère d argent dans la bouche et qui est bien loin de ce que vivent une bonne partie des américains. Et un mec qui n a eu aucun mandat, par rapport au parcours classique américain (gouverneur, sénateur...)
Trump c est le choix de la défiance envers même le parti républicain et ces parcours classiques... Trump ressemble a l amérique actuelle .
Mais pour autant est ce que tout les républicains sont des fans de trump? j en doute... Il clive beaucoup y compris dans son camp. Je suis pas convaincu que les élites du parti soit ravi d avoir trump comme candidat. officiellement ils le soutiendront mais officieusement...
Je ne dis pas qu il va gagner la présidence, il y a encore 6 mois a attendre et il peut s en passer des choses...
Depuis un moment je pense que pour les démocrates ce n'est pas gagné d abord parce que le pays sort de 8 ans d Obama et que l alternance va sans doute beaucoup jouer pour la suite.
On voit que chez les démocrates c est serré entre Sanders et Hillary meme si au final c est Hillary qui aura l investiture.
L élection va se jouer aussi sur les indécis 15 a 20 % quand même.. Et a tous les ennemis que se fait Trump... Comme les afro américains, une partie des hispaniques , et même les femmes...
Ca va être serré et je serais pas surpris qu il y ait alors du recomptage de voix lors de cette soirée...
L 'élection se jouera a pas grand chose, et aujourdhui personne ne peut être sur qui gagnera l élection. et d ici là beaucoup de choses peuvent se passer .
@ olaf
un grand souvenir dans dead zone .
Moi je pense aussi a Frank underwood et a ceux qui ont vu le final de la saison 4