Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Funkyyy » 03/01/2026 21:23

Message précédent :
dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Il faut comprendre que les Etats-Unis sont violents et agressifs. Depuis toujours. On ne bâtit pas impunément son identité sur un génocide.

Bof , pas qu'eux. Il suffit d'être une puissance militaire. La Russie, l'Angleterre ,l'Italie ou la France ne faisaient pas mieux.

J'ai pas dit le contraire.
Juste que faut pas prendre les Etats-Unis pour des gentils alors qu'ils ne l'ont jamais été.

La question n'est même pas là.... nous sommes complètement et totalement infeodes aux USA ....gentil ou méchant on s'en fout c'est les patrons point

Ah non on s'en fout pas, je les aurais préféré gentils. :fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 03/01/2026 21:24

Je suis assez surpris de la réaction des européens, surtout celle de macron, qui en gros sont bien content que quelqu’un se soit occupé de maduros, mais sont en même temps embêté parce que les moyens utilisés sont en contradiction avec leur sacro saint respecté du droit international. En gros il ne peuvent pas féliciter trump d’avoir eu les couilles d’agir, ni de reconnaître que sur le fond c’est trump qui a raison.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mirdhynn » 03/01/2026 21:26

Funkyyy a écrit:Ah non on s'en fout pas, je les aurais préféré gentils. :fant2:

Il n'y a pas de gentils ou de méchants il n'y a que des pays avec des intérêts.
Bon en fait il n'y a que des méchants cyniques. Bienvenue en humanité :twisted:
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Funkyyy » 03/01/2026 21:27

ni de reconnaître que sur le fond c’est trump qui a raison.

Ceci contrevient au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes... Trump n'a raison sur rien, je ne vois même pas comment on peut le défendre, c'est lunaire.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 03/01/2026 21:31

Funkyyy a écrit:

Ceci contrevient au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes... Trump n'a raison sur rien, je ne vois même pas comment on peut le défendre, c'est lunaire.

C'est aussi lunaire de penser que nos avis puissent avoir la moindre importance.... pour les usa l'Europe est un ramassis de loosers peureux bien trop enfoncée dans son confort petit bourgeois et emmitouflée dans la sécurité offerte par les usa
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 03/01/2026 21:34

Notre bon roi Jupiter Ier a réussi à me consterner.
Mais bon il dit bien aussi que condamner le génocide à Gaza fait de toi un antisémite alors...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dod » 03/01/2026 21:38

bdmaniak a écrit:Notre bon roi Jupiter Ier a réussi à me consterner.
Mais bon il dit bien aussi que condamner le génocide à Gaza fait de toi un antisémite alors...

Ben comme tous les dirigeants européens.... tu voulais quoi ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 03/01/2026 21:39

dod a écrit:
Funkyyy a écrit:

C'est aussi lunaire de penser que nos avis puissent avoir la moindre importance.... pour les usa l'Europe est un ramassis de loosers peureux bien trop enfoncée dans son confort petit bourgeois et emmitouflée dans la sécurité offerte par les usa

Rien n'est éternel... :siffle:

Je ne suis pas anglophobe, mais je regrette ce qu'ils ont fait y'a 250 ans... :|
(et le génocide des indiens qui s'ensuivit)

Je ne dis pas que ceux qui pensent comme moi vont changer le monde, mais c'est toujours mieux de le dire et de l'écrire. ;)

Puis bon, Trump en a 80, Poutine 73...:bravo: :D

Ptet bien que leurs successeurs seront moins psychopathes, on a le droit de rêver. ;)
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 03/01/2026 21:39

Funkyyy a écrit:

C’est la ligne qui semble se dessiner. Les gouvernements européens ne pleurent pas l’enlèvement de maduros. Ils s’en réjouissent. Un dictateur à été éliminé, et en dictature le peuple n’a pas vraiment son mot à dire, donc si quelqu’un peu lui filer un coup de main, c’est plutôt bien. Ensuite une fois que le ménage est fait là les européens seront dispo …

la question est de savoir si cela aurait été biden, est ce que les réactions aurait été les mêmes...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 03/01/2026 21:41

biborax a écrit:
Funkyyy a écrit:

C’est la ligne qui semble se dessiner. Les gouvernements européens ne pleurent pas l’enlèvement de maduros. Ils s’en réjouissent. Un dictateur à été éliminé, et en dictature le peuple n’a pas vraiment son mot à dire, donc si quelqu’un peu lui filer un coup de main, c’est plutôt bien. Ensuite une fois que le ménage est fait là les européens seront dispo …

la question est de savoir si cela aurait été biden, est ce que les réactions aurait été les mêmes...

Non mais Biden, faut arrêter, d'ailleurs je ne sais pas comment il est encore vivant... :D
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 03/01/2026 21:41

Rendez nous le grand Charles bordel ! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 03/01/2026 21:41

Funkyyy a écrit:
Ptet bien que leurs successeurs seront moins psychopathes, on a le droit de rêver. ;)

le successeur de trump c'est vance, et je ne suis pas sûr que se sera mieux....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2026 21:44

Maduros venait d'accueillir une délégation chinoise, la Chine guignant le pétrole vénézuelien.
Inacceptable pour les USA.
L'intervention américaine je l'analyse en rapport avec cet impératif : l'amérique du sud est l'arrière-cour des USA, la Chine doit en être exclue.
Le pretexte narco-terroriste est secondaire, c'est bien le pétrole qui est l'enjeu.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 03/01/2026 21:47

biborax a écrit:
Funkyyy a écrit:

Lui ou un autre... de tous temps les présidents US ont fait prévaloir les intérêts des USA ce qui est logique

La différence c'est que dans certaines périodes ces intérêts bien que différents des nôtres ont pu coïncider temporairement avec nos propres intérêts et que certains présidents ont été plus hypocrites que d'autres....mais ils sont avant toujours et avant tout président des USA et c'est logique
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 03/01/2026 21:49

LEAUTAUD a écrit:L'intervention américaine je l'analyse en rapport avec cet impératif : l'amérique du sud est l'arrière-cour des USA, la Chine doit en être exclue.
Le pretexte narco-terroriste est secondaire, c'est bien le pétrole qui est l'enjeu.

Tu crois ? :fant2:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 03/01/2026 22:15

dod a écrit:La différence c'est que dans certaines périodes ces intérêts bien que différents des nôtres ont pu coïncider temporairement avec nos propres intérêts et que certains présidents ont été plus hypocrites que d'autres....mais ils sont avant toujours et avant tout président des USA et c'est logique

C'est sur que trump c'est un négociateur aussi "fin" qu'un taureau en rut :lol:
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2026 22:29

dod a écrit:
LEAUTAUD a écrit:L'intervention américaine je l'analyse en rapport avec cet impératif : l'amérique du sud est l'arrière-cour des USA, la Chine doit en être exclue.

Tu crois ? :fant2:

Je veux mon n'veu ! :fant2:

Curieusement c'est pas l'explication majoritaire, et même c'est carrément du non-dit dans les réactions internationales, où le mot "pétrole" est rarement prononcé ... on se demande bien pourquoi :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Funkyyy » 03/01/2026 22:31

dod a écrit:
biborax a écrit:
Funkyyy a écrit:

Lui ou un autre... de tous temps les présidents US ont fait prévaloir les intérêts des USA ce qui est logique

La différence c'est que dans certaines périodes ces intérêts bien que différents des nôtres ont pu coïncider temporairement avec nos propres intérêts et que certains présidents ont été plus hypocrites que d'autres....mais ils sont avant toujours et avant tout président des USA et c'est logique

Tandis que Macron joue à l'extérieur. :D
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 03/01/2026 23:24

Ça je ne sais pas : je ne suis pas ( ou plutôt plus) la politique française
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 03/01/2026 23:39

Emmanuel Macron a écrit que « le peuple vénézuélien est aujourd’hui débarrassé de la dictature de Nicolas Maduro et ne peut que s’en réjouir », et souhaite une « transition pacifique, démocratique et respectueuse de la volonté du peuple vénézuélien » ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 03/01/2026 23:43

Ah oui Macron a raison, il faut respecter les résultats d'une élection
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro