Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Bolt » 22/09/2025 15:13

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.

Image

Nan mais c'est pas pour lui, c'est juste l'installateur.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 22/09/2025 15:14

Brian Addav a écrit:P... sérieux, venant d'un mec qui se prétend de gauche et qui n'ira jamais voter Mélenchon même face au RN, parce que le vieux gna gna gna, ça me marrer. [:kusanagui:6]

Je n'ai jamais dis ça (et encore moins face à LePen).

Et je n'ai pas voté au second tour non plus en 2022. (j'avais quand même les yeux sur les sondages Belge au cas où :? )

C'est toi qui écrit que Trump est pire que Macron. Alors certes je fais un raccourci LePen = Trump. Mais c'est toi qui l'écris. Pas moi qui l'invente.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 15:35

toque a écrit:C'est toi qui écrit que Trump est pire que Macron. Alors certes je fais un raccourci LePen = Trump. Mais c'est toi qui l'écris. Pas moi qui l'invente.

c'est le contraire. Macron pire que Trump.
Au sens où Macron est avance sur le chemin menant à un état fasciste.

J'en discutais avec Ub justement qui n'est pas d'accord avec moi.

Trump, avec Kirk, aurait dû, en tant que président, en profiter pour unifier le pays, il a préféré le fracturer.
Macron, ça fait déjà des années qu'il a fracturé la société française.

Trump avait annoncé que les ricains n'auront plus besoin de voter. Manu a déjà nié le résultat de deux élections.

Trump rêve de mettre en prison les gauchos et d'empêcher toute manifestation de leur idée. Macron a mis en place un état qui ne tient que par sa police et où toute manif est réprimée dans des proportions digne d'un état fasciste. Je parle même pas des gardes à vue préventives et abusives pour empêcher les gens de manifester.

Trump veut mettre au garde à vous les grands médias. C'est déjà fait en France où les principaux médias sont au service de qq proprios qui relaie la doctrine officielle. Et où on doit aller chercher l'info sur des médias alternatifs. Là encore Manu est en avance.

Trump rêve de de se représenter. Macron fait tout pour pouvoir le faire.

Trump dit tout et n'importe quoi. Toute la classe politique qui accompagne Macron ment à tout bout le champs. Voir la vidéo dans l'autre topic où est présenté le concept de logocratie.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 22/09/2025 15:41

Ne compte pas sur moi pour dire du bien de Macron.

Ma différence avec toi c'est que je considère que Trump est un fasciste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 22/09/2025 15:52

Brian Addav a écrit:un état (...) où toute manif est réprimée dans des proportions digne d'un état fasciste.

Le maintien de l'ordre est parfois brutal, mais les manifestations des 10 et 18 septembre se sont passées, globalement dans le calme, avec des dizaines de milliers de personnes dans les rues. La police ne tire pas à balles réelles, discute avec les organisations syndicales de manière apaisée...
Ce point est plus qu'exagéré, il est faux.

Après tu as raison sur pleins de sujets, on est sur une pente très glissante, mais attention tout de même à garder une certaine mesure pour ne pas décrédibiliser tout le reste.

Ce n'est pas un concours ni une course ;)
Se rappeler que Macron a 8 ans de mandat, Trump 6 mois.
Je n'ose même pas imaginer l'état des USA à ce rythme dans 6 années :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 22/09/2025 15:56

C'est déjà fait en France où les principaux médias sont au service de qq proprios qui relaie la doctrine officielle

Tu as vraiment l'impression que les medias généralistes roulent pour Macron ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un président et un gouvernement aussi critiqués un peu partout.

attention tout de même à garder une certaine mesure pour ne pas décrédibiliser tout le reste.

Tu m'étonnes. [:bdgest]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 16:01

De la logocratie :

toque a écrit:Ne compte pas sur moi pour dire du bien de Macron.

Je ne te demande pas de dire du bien de Macron, je te demande entre la France et les US, entre Trump et Macron, quelle partie est la plus avancée sur le chemin qui mène vers un état qu'on pourrait qualifier de fasciste ?

(n'oubliez pas que Trump a déjà effectué un mandat...)

toque a écrit:Ma différence avec toi c'est que je considère que Trump est un fasciste.

Je suis convaincu que Trump est entouré, en partie, de fascistes. Mais pas que. Même s'ils sont salement à l’œuvre en ce moment.
Trump, je ne sais même pas si lui même sait ce qu'il pense réellement. Mais j'aimerais bien avoir tes certitudes, ce serait tellement plus simple.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede superscream » 22/09/2025 16:12

c est bien un petit de révolte aux usa

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/09/2025 16:18

Le livre de clément est précommandé. Mais ce n'est pas le sujet.

Trump me semble en effet bien plus avancé que Macron sur la voix de l'autoritarisme.
Tu te rends compte que les résidents américain n'ose pas parler dans un forum de bd français par peur d'être expulsé. [:my name snake:2] C'est une dinguerie ! :shock:

Tu ne peux plus utiliser le terme "woman" dans un centre de recherche. comme une centaine d'autre termes
Ils ont interdit des centaines de livres.
Ils déportent des étrangers.
Ils ont remis en route les industries les plus polluante.
Ils ont de nouveaux ouvert la possibilité d'interdire l'IVG.
Ils ont considérablement fragilisé les droits des LGBT.

Il me semble qu'en France nous n'en sommes pas là.

Et je termine en bouclant la boucle. Charlie Kirk n'aurait pas pu tenir beaucoup de ses propos en France sans être condamné.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 16:37

toque a écrit:Le livre de clément est précommandé. Mais ce n'est pas le sujet.

Trump me semble en effet bien plus avancé que Macron sur la voix de l'autoritarisme.

je pense le contraire.

toque a écrit:Tu te rends compte que les résidents américain n'ose pas parler dans un forum de bd français par peur d'être expulsé. [:my name snake:2] C'est une dinguerie ! :shock:

Oui. Et en angleterre, tu finis en taule pour un tweet relayé.

toque a écrit:Tu ne peux plus utiliser le terme "woman" dans un centre de recherche. comme une centaine d'autre termes
Ils ont interdit des centaines de livres.
Ils déportent des étrangers.
Ils ont remis en route les industries les plus polluante.
Ils ont de nouveaux ouvert la possibilité d'interdire l'IVG.
Ils ont considérablement fragilisé les droits des LGBT.

ça c'est des bons exemples où oui, cela va vers une réduction des droits.

Mais là encore, on peut apporter de la nuance, si on veut jouer avec le diable.

Les livres interdits, ils le sont dans les écoles (loi des républicains de 2023 je crois), pas ailleurs.

Les déportations d'étrangers, malheureusement, ce n'est pas nouveau aux US. Obama l'avait fait. Et en nombre assez impressionnant.
Alors ils le font de manière dégueulasse et honteuse, mais ce n'est pas nouveau.

L'interdiction de l'IVG c'est au niveau fédéral.

toque a écrit:Il me semble qu'en France nous n'en sommes pas là.

Quand la police va détruire des tentes de migrants campant dans la merde, crever leur bateau, limite les foutre à l'eau, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas dans le même ordre idée.

Quand on laisse défiler des milices d'extrême droite tranquillement...

Quand on laisse ces mêmes milices casser du bougnoule et du pd en toute impunité à Lyon, Toulouse et ailleurs...

Bon, c'est pas un concours de bite, mais je pense personnellement que la situation en France, et en Europe, est beaucoup plus pressante et préoccupante qu'aux States.

toque a écrit:Et je termine en bouclant la boucle. Charlie Kirk n'aurait pas pu tenir beaucoup de ses propos en France sans être condamné.

Et bien je suis curieux de savoir comment auraient été jugés les propos attribués à Kirk. Que ce soit les petites phrases, ou les discours entier...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kiboko » 22/09/2025 16:40

Il n'y a pas de comparaison possible entre Macron et Trump.
Le système américain fait que tout le pouvoir est dans les mains d'un seul crétin, depuis le renommage des cartes géographiques à l'arrêt de projets éoliens quasi-finis, en passant par le bombardement de l'Iran. Bref du grand n'importe quoi.
Et pas grand chose en face pour lui résister, les américains sont coincés dans leur culture du "winner takes it all", ils attendent que Trump dégage mais ça n'arrivera pas.

En France c'est la merde mais malgré tout tu peux toujours t'exprimer et le président ne décide pas tout, loin de là. Et l'opposition existe, très virulente même.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 22/09/2025 18:43

En France c'est la merde mais malgré tout tu peux toujours t'exprimer

Oui enfin le résultat des législatives a été bafoué...
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede biborax » 22/09/2025 21:15

Funkyyy a écrit:
En France c'est la merde mais malgré tout tu peux toujours t'exprimer

Oui enfin le résultat des législatives a été bafoué...

en france tu as le droit de t’exprimer librement, mais ils (le gouvernement) ont aussi le droit de ne pas t’écouter...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 23/09/2025 02:26

Un extrait pour Brian.

"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 23/09/2025 02:47

Merci :ok:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 23/09/2025 03:07

Il va se passer quoi aux midterms, au fait ? Les démocrates vont pouvoir en placer une ? :ouch:
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Le bistro