Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 22/09/2025 10:52

Message précédent :
C'est pas tenable comme discours. Le pb c'est pas quand les gens font des choses bien.
Je sais pas moi, prends le cas de l'Abbé Pierre.
Ce qu'on retiendra de lui désormais ce n'est pas l'appel de l'hiver 54 ni la création d'Emmaüs.
Ce qu'on retiendra de lui c'est que c'était un agresseur sexuel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 22/09/2025 10:59

Brian Addav a écrit:Peut-être parce que tu penses nombre plutôt que fond ?

Ce qui m’intéresse moi, c’edt pas le nb de gusses qui disent que Kirk était raciste homophobe etc, ou qu’il ne l’était pas.
Ce qui m’intéresse c’est en quoi pour eux il était raciste, homophobe etc, ou ne l’était pas.
Pourquoi la partie du discours qu’ils retiennent de Kirk leur fait avoir cet avis.

Il n'y a pas deux camps les pro et les anti Kirk (tu ne peux pas appeler à la nuance dans tes messages et reprendre cette rhétorique, ça marche pas...), rentrer dans cette réthorique c'est jouer la partition fasciste de polarisation de la société et d'exacerbation du conflit (et par ailleurs mettre dos à dos sur le même plan des "gens sur internet" et le pouvoir en place de la première puissance mondiale. Bob d'internet et Trump peuvent avoir deux avis opposés, ils n'ont pas le même poids politique)

Ce qui est intéressant et qui permet de sortir d'un conflit rhétorique vain c'est la politique : quels sont les effets politiques amenés par kirk.
Le fond de l'âme de kirk, c'est pas notre reponsabilité, elle est en cours de pesage là haut ;)

on retient de son action (et il me semble qu'on est d'accord là dessus) : participation à l'élection d'un président fascisant et instrumentalisation de sa mort pour accélérer encore le mouvement par ce même président et son équipe.
Dernière édition par ubr84 le 22/09/2025 11:04, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/09/2025 11:00

Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 22/09/2025 11:05

nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.

" Always look on the bright side of life ! " [sing]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2025 11:10

Ce qui me glace c’est qu’il semble de plus en plus clair que au moins un amerloque sur deux est un mec qui fout les jetons…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 22/09/2025 11:33

Brian Addav a écrit:Si Kirk fait campagne pour Trump, pour moi, son idéologie n'est pas celle de Trump. Il y a une différence entre "faire campagne pour" et "épouser une idéologie".

Pour moi, il diffusait ses idées en premier, et il faisait campagne pour Trump.

Tu parles bien du mec qui a affrété des cars via son organisation pour participer à l'assaut du capitole le 06/01/2021 ? :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 22/09/2025 12:02

A notre époque, ne pas connaître l'usage d'un roule-pratic
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 12:02

ubr84 a écrit:Il n'y a pas deux camps les pro et les anti Kirk (tu ne peux pas appeler à la nuance dans tes messages et reprendre cette rhétorique, ça marche pas...), rentrer dans cette réthorique c'est jouer la partition fasciste de polarisation de la société et d'exacerbation du conflit (et par ailleurs mettre dos à dos sur le même plan des "gens sur internet" et le pouvoir en place de la première puissance mondiale. Bob d'internet et Trump peuvent avoir deux avis opposés, ils n'ont pas le même poids politique)

Ah mais je ne reprends absolument pas cette rhétorique et je ne m'y inscris pas du tout. Par contre je la constate. Si on essaie de faire un portrait mesuré de Kirk, on se fait taper par les deux camps.

Et j'ai l'impression que pour toi, je serai en train de dire que Kirk est un saint.

Et bien pas du tout.

Je l'ai dit plusieurs fois, Kirk pour moi est un ultra catho, un christian ricain, ces espèces de bigot pour qui Jésus est partout.
Et je rejoins Nexus sur ce qu'il dit plus haut. Ils sont fous. Et pour en avoir croisé plus d'un, c'est vraiment pas ma tasse de thé. (car ils ne sont pas qu'aux US les mecs qui te parlent de Jésus, de la bible, de ta propre repentance, tout le monde il est beau, tout il est gentil s'il sait accueillir Jésus en son coeur et oublie pas de filer ton n° de cb surtout).

Où je ne suis pas d'accord avec la discussion sur Kirk, c'est quand on le traite de raciste, d'homophobe.
Je suis désolé, je reviens encore là dessus.

Mais ceux qui le traitent de raciste, d'homophobe, le font en se basant toujours sur les mêmes petites phrases. Et quand on regarde de plus près, ça ne colle pas. Et ça ne colle pas pour de nombreux noirs et gays qui le défendent sur ce point.

Par contre, ça reste toujours pour moi un fou qui ne croit qu'en Jésus et qui pense que la gauche et l'islam c'est le diable.
Mais le mec ne pense pas en terme de noirs, de gays.

Et surtout, ça ne sert à rien de l'accuser, faussement pour moi, de raciste et d'homophobe. On se trompe de combat et on donne le bâton pour se faire battre.

Y'avait autre chose pour dire que c'était pas un saint. Sa peur de l'Islam, sa haine de la gauche. Mais je ne sais pas pourquoi, certains ont préféré la facilité.

ubr84 a écrit:Ce qui est intéressant et qui permet de sortir d'un conflit rhétorique vain c'est la politique : quels sont les effets politiques amenés par kirk.
Le fond de l'âme de kirk, c'est pas notre reponsabilité, elle est en cours de pesage là haut ;)

on retient de son action (et il me semble qu'on est d'accord là dessus) : participation à l'élection d'un président fascisant et instrumentalisation de sa mort pour accélérer encore le mouvement par ce même président et son équipe.

C'est ce que tu retiens toi.

Quand il était vivant, Trump ne reprenait pas des masses ses idées. Et oui, maintenant il va pas se gêner pour l'utiliser.
Moi je retiens surtout que son discours de bigot séduit toute une jeunesse américaine. Mais je ne l'associe toujours pas idéologiquement à Trump.

Si je prends ta question suivante :
ubr84 a écrit:Tu parles bien du mec qui a affrété des cars via son organisation pour participer à l'assaut du capitole le 06/01/2021 ? :siffle:

Il a organisé des bus pour emmener ses sympathisants à une marche de protestation. Ce qui n'est pas illégal.
Et il l'a fait dans son cadre d'accompagnement de l'après campagne de Trump. Il n'était pas le seul.

En terme de politique, toute une partie du spectre américain, des centristes plutôt pro RFK, aux conservateurs classiques, jusqu'aux néocons, aux christians, aux magas, à l'extrême droite, a participé à l'élection de Trump.

Foutre tout ça dans un mec sac de salauds parce qu'ils permis l'élection de Trump, je trouve ça gros et réducteur.

Je vais prendre un exemple pour essayer d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi Macron est autrement plus dangereux que Trump. Lui a déjà fracturé la société française en plusieurs blocs, lui a déjà confisquer et mis à bas le respect des élections en France, lui a déjà planté les vrais germes d'une guerre civile en France et la mise en place d'un état qui ne tient que par sa police, filant tout droit vers une entité fascisants.

Il y a une chance que tu aies voté Macron en 2017 (moi oui, merdum) ou 2022 (pas moi), est-ce pour autant je dois te vouer à toutes les gémonies pour avoir participé à l'élection d'un président fascisant ?
Est-ce que je dois conspuer tous ceux qui ont fait campagne pour Macron au second tour pour quelque raison que ce soit ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 22/09/2025 12:11

Par contre, ça reste toujours pour moi un fou qui ne croit qu'en Jésus et qui pense que la gauche et l'islam c'est le diable.

Il y avait C Politique de Snégaroff hier soir sur la 5, comme tous les dimanches, et ça causait des USA et de leur rapport aux démons... Et tout plein d'autres choses, des historiens étaient invités, et une dame qui roulait sa bosse en religions monothéistes.

Je te la recommande en replay. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubr84 » 22/09/2025 12:58

Brian Addav a écrit:Ah mais je ne reprends absolument pas cette rhétorique et je ne m'y inscris pas du tout. Par contre je la constate. Si on essaie de faire un portrait mesuré de Kirk, on se fait taper par les deux camps.

De fait tu la reprends dans cette dernière phrase [:my name snake:2]

Brian Addav a écrit:Et j'ai l'impression que pour toi, je serai en train de dire que Kirk est un saint.

Tu me prêtes des propos inverse à ce que je dis : l'âme de kirk on s'en fout.
Arrêtes de penser ce que je penses et lis plutôt ce que j'écris ;)

Où je ne suis pas d'accord avec la discussion sur Kirk, c'est quand on le traite de raciste, d'homophobe.
Je suis désolé, je reviens encore là dessus.

Si c'est ça qui t'intéresse, moi je m'en fous un peu. On peut arrêter de rebondir sur nos messages respectifs, on parle pas de la même chose. Achètes ton hermine si tu veux, moi je ne vends pas la caravane !

Si je prends ta question suivante :
ubr84 a écrit:Tu parles bien du mec qui a affrété des cars via son organisation pour participer à l'assaut du capitole le 06/01/2021 ? :siffle:

Il a organisé des bus pour emmener ses sympathisants à une marche de protestation. Ce qui n'est pas illégal.

[:lega]
La niveau de mauvaise foi cosmique là.
wikipedia et ses sources a écrit:After the 2020 election, Kirk disputed the results and denied that Trump had lost.[134] On January 4, 2021, Kirk announced in a tweet that Turning Point Action would be sending more than 80 buses to a January 6, 2021, Trump "Stop the Steal" rally near the White House in Washington, D.C., to protest the outcome of the election.

Il y a une chance que tu aies voté Macron en 2017 (moi oui, merdum) ou 2022 (pas moi), est-ce pour autant je dois te vouer à toutes les gémonies pour avoir participé à l'élection d'un président fascisant ?
Est-ce que je dois conspuer tous ceux qui ont fait campagne pour Macron au second tour pour quelque raison que ce soit ?

Tu mélanges électeurs et acteurs de la campagne. il faut je pense bien mettre les acteurs de la campagne face à leurs responsabilités, évidemment !

Pour les électeurs, mon niveau de responsabilité dans l'élection de Macron est un peu moindre que celle de ceux qui ont mené campagne non ?
Ta comparaison est absurde, d'autant plus que, quoi qu'on pense de Macron, la candidate en face de Macron était encore pire.
En face de Trump il n'y avait pas le fascisme, il était le candidat fasciste.

Je ne rebondis pas sur le Macron pire que Trump tellement cela est contre-factuel, surtout aujourd'hui où on pourra donner au Coldothon :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/09/2025 13:00

fanche a écrit:

Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 22/09/2025 13:04

nexus4 a écrit:Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.

Alors celle-là elle est extrêmement jolie ... :fant2: :fant2:

Avec tout mon respect :daccord: :daccord:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 22/09/2025 13:13

nexus4 a écrit:
fanche a écrit:

Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 13:14

ubr84 a écrit:Je ne rebondis pas sur le Macron pire que Trump tellement cela est contre-factuel, surtout aujourd'hui où on pourra donner au Coldothon :roll:

Et bien tu devrais. Parce que plutôt que de s'inquiéter que les USA qui ne sont plus les maîtres du monde ne deviennent un état réellement fasciste (comme si ils ne l'étaient pas avant envers le monde entier), ou un entier complètement religieux, ou les deux, tu devrais t'inquiéter de ce qui se passe en France.

Funkyyy a écrit:

Il y avait C Politique de Snégaroff hier soir sur la 5, comme tous les dimanches, et ça causait des USA et de leur rapport aux démons... Et tout plein d'autres choses, des historiens étaient invités, et une dame qui roulait sa bosse en religions monothéistes.

Je te la recommande en replay. ;)

France TV va falloir trouver le bon vpn... mais j'y penserai. Merci.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2025 13:23

dod a écrit:

Yep …. [:kusanagui:6]

Tiens, j’achèterais bien un diable, rien que pour me fendre la poire à transporter des croix d’jésus ….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 22/09/2025 14:12

HOCHET Gabriel a écrit:
dod a écrit:

Yep …. [:kusanagui:6]

Tiens, j’achèterais bien un diable, rien que pour me fendre la poire à transporter des croix d’jésus ….. :D

Je t'en prêterais un volontier. Des roules, des diables, des cadis, on en à plein à la maison, un véritable enfer. Pour la croix je te laisse te débrouiller tu connais sûrement le chemin
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/09/2025 14:16

ubr84 a écrit:Je ne rebondis pas sur le Macron pire que Trump tellement cela est contre-factuel, surtout aujourd'hui où on pourra donner au Coldothon :roll:

C'est le rubicon qu'a passé Brian depuis l’élection de Trump et que je lui reproche.

Préférer Trump à Biden.
Préférer LePen à Macron.

Alors que Trump et LePen, ce sont les libéraux avec la haine en plus.
Dernière édition par toque le 22/09/2025 14:27, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 22/09/2025 14:23

J'avoue ne pas suivre le cheminement de brian sur ces sujets, c'est comme s'il avait un message à faire passer mais qu'il a joué à un jeu qui lui interdit de le dire de façon intelligible.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 22/09/2025 14:32

fanche a écrit:

il a une roulette à l'arrière (vu en reportage quand il la descend de son pick-up)
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 14:42

toque a écrit:

C'est le rubicon qu'a passé Brian depuis l’élection de Trump et que je lui reproche.

Préférer Trump à Biden.
Préférer LePen à Macron.

Alors que Trump et LePen, ce sont les libéraux avec la haine en plus.

Pardon ?

J'ai déjà écrit et écrit plein de fois, Trump / Biden je m'en bats les couilles, je ne suis pas américain. D'un côté Biden, un des types les plus pourris du camp démocrate, et de l'autre Trump qu'on ne présente plus.

Si pour toi, parce que j'ai annoncé, expliqué pourquoi Trump allait et avait gagné, j'ai choisi Trump... pf.... [:my name snake:2]

Et là où t'es en train de m'énerver, c'est sur l'autre truc. Moi je préfère Le Pen à Macron ?

ça sort d'où ça ? Parce que je ne suis pas allé voter au second tour en 2022, renvoyant ces deux merdes dos à dos ?
Parce que j'ai osé dire que Tanguy était un mec intéressant ?

Moi je vote à gauche, pour faire gagner la gauche. Pas pour faire des barbecues avec l'autre faux camarade de Roussel.

P... sérieux, venant d'un mec qui se prétend de gauche et qui n'ira jamais voter Mélenchon même face au RN, parce que le vieux gna gna gna, ça me marrer. [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Bolt » 22/09/2025 15:13

Image

Nan mais c'est pas pour lui, c'est juste l'installateur.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro