Brian Addav a écrit:Peut-être parce que tu penses nombre plutôt que fond ?
Ce qui m’intéresse moi, c’edt pas le nb de gusses qui disent que Kirk était raciste homophobe etc, ou qu’il ne l’était pas.
Ce qui m’intéresse c’est en quoi pour eux il était raciste, homophobe etc, ou ne l’était pas.
Pourquoi la partie du discours qu’ils retiennent de Kirk leur fait avoir cet avis.
nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.
Brian Addav a écrit:Si Kirk fait campagne pour Trump, pour moi, son idéologie n'est pas celle de Trump. Il y a une différence entre "faire campagne pour" et "épouser une idéologie".
Pour moi, il diffusait ses idées en premier, et il faisait campagne pour Trump.
ubr84 a écrit:Il n'y a pas deux camps les pro et les anti Kirk (tu ne peux pas appeler à la nuance dans tes messages et reprendre cette rhétorique, ça marche pas...), rentrer dans cette réthorique c'est jouer la partition fasciste de polarisation de la société et d'exacerbation du conflit (et par ailleurs mettre dos à dos sur le même plan des "gens sur internet" et le pouvoir en place de la première puissance mondiale. Bob d'internet et Trump peuvent avoir deux avis opposés, ils n'ont pas le même poids politique)
ubr84 a écrit:Ce qui est intéressant et qui permet de sortir d'un conflit rhétorique vain c'est la politique : quels sont les effets politiques amenés par kirk.
Le fond de l'âme de kirk, c'est pas notre reponsabilité, elle est en cours de pesage là haut![]()
on retient de son action (et il me semble qu'on est d'accord là dessus) : participation à l'élection d'un président fascisant et instrumentalisation de sa mort pour accélérer encore le mouvement par ce même président et son équipe.
ubr84 a écrit:Tu parles bien du mec qui a affrété des cars via son organisation pour participer à l'assaut du capitole le 06/01/2021 ?
Par contre, ça reste toujours pour moi un fou qui ne croit qu'en Jésus et qui pense que la gauche et l'islam c'est le diable.
Brian Addav a écrit:Ah mais je ne reprends absolument pas cette rhétorique et je ne m'y inscris pas du tout. Par contre je la constate. Si on essaie de faire un portrait mesuré de Kirk, on se fait taper par les deux camps.
Brian Addav a écrit:Et j'ai l'impression que pour toi, je serai en train de dire que Kirk est un saint.
Où je ne suis pas d'accord avec la discussion sur Kirk, c'est quand on le traite de raciste, d'homophobe.
Je suis désolé, je reviens encore là dessus.
Si je prends ta question suivante :ubr84 a écrit:Tu parles bien du mec qui a affrété des cars via son organisation pour participer à l'assaut du capitole le 06/01/2021 ?
Il a organisé des bus pour emmener ses sympathisants à une marche de protestation. Ce qui n'est pas illégal.
wikipedia et ses sources a écrit:After the 2020 election, Kirk disputed the results and denied that Trump had lost.[134] On January 4, 2021, Kirk announced in a tweet that Turning Point Action would be sending more than 80 buses to a January 6, 2021, Trump "Stop the Steal" rally near the White House in Washington, D.C., to protest the outcome of the election.
Il y a une chance que tu aies voté Macron en 2017 (moi oui, merdum) ou 2022 (pas moi), est-ce pour autant je dois te vouer à toutes les gémonies pour avoir participé à l'élection d'un président fascisant ?
Est-ce que je dois conspuer tous ceux qui ont fait campagne pour Macron au second tour pour quelque raison que ce soit ?
fanche a écrit:nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.
A notre époque, ne pas connaître l'usage d'un roule-pratic
nexus4 a écrit:Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.
nexus4 a écrit:fanche a écrit:nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.
Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.
ubr84 a écrit:Je ne rebondis pas sur le Macron pire que Trump tellement cela est contre-factuel, surtout aujourd'hui où on pourra donner au Coldothon
Funkyyy a écrit:Par contre, ça reste toujours pour moi un fou qui ne croit qu'en Jésus et qui pense que la gauche et l'islam c'est le diable.
Il y avait C Politique de Snégaroff hier soir sur la 5, comme tous les dimanches, et ça causait des USA et de leur rapport aux démons... Et tout plein d'autres choses, des historiens étaient invités, et une dame qui roulait sa bosse en religions monothéistes.
Je te la recommande en replay.
dod a écrit:nexus4 a écrit:Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.
Alors celle-là elle est extrêmement jolie ...![]()
![]()
Avec tout mon respect![]()
HOCHET Gabriel a écrit:dod a écrit:nexus4 a écrit:Utiliser un diable pour porter une croix, c'est compliqué.
Alors celle-là elle est extrêmement jolie ...![]()
![]()
Avec tout mon respect![]()
Yep ….![]()
Tiens, j’achèterais bien un diable, rien que pour me fendre la poire à transporter des croix d’jésus …..
ubr84 a écrit:Je ne rebondis pas sur le Macron pire que Trump tellement cela est contre-factuel, surtout aujourd'hui où on pourra donner au Coldothon
fanche a écrit:nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.
toque a écrit:ubr84 a écrit:Je ne rebondis pas sur le Macron pire que Trump tellement cela est contre-factuel, surtout aujourd'hui où on pourra donner au Coldothon
C'est le rubicon qu'a passé Brian depuis l’élection de Trump et que je lui reproche.
Préférer Trump à Biden.
Préférer LePen à Macron.
Alors que Trump et LePen, ce sont les libéraux avec la haine en plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités