Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 10:37

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.


Putain, le ton condescendant du gars qui croit que, lui, il a tout compris et que les autres sont des guignols.
Ca va, les chevilles ?
Tu racontes souvent des choes très intéressantes mais parfois ce serait pas mal que tu te la pètes un peu moins.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede tzynn » 13/11/2020 10:41

Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.


Tu parles des US ou de la Chine vs Taiwan? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Charlus » 13/11/2020 10:41

Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.

Bien sûr que si. Mais ça ne veut pas dire que TOUS les points de vue sont aussi valables les uns que les autres. Et c'est d'autant plus tenable comme position quand on arrive sur des points de vue qui nient certains faits vérifiables et vérifier.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Olaf Le Bou » 13/11/2020 10:46

tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.


Tu parles des US ou de la Chine vs Taiwan? :-D


hou le vilain tacle dans les rotules :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32983
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 10:52

corbulon a écrit:Et puis bon si on pouvait arrêter cette narrative selon laquelle Trump a fédéré 72 millions d’électeurs à lui tout seul, alors que ses intérêts et celui du GOP sont très liés, et tenir compte du fait qu’une grande majorité de républicains vote de matière dogmatique. Et si on pouvait arrêter de se focaliser sur 72 millions de Républicains en oubliant que les Démocrates en compte 5 de plus, ce serait bien.


Ce serait une énorme erreur de ne pas prendre en considération le score de Trump lors de ces élections et les conséquences que ce score risque d'avoir sur le positionnement futur du parti républicain.
Le très faible nombre d'élus républicains qui désavouent l'acharnement de Trump à ne pas concéder la défaite montre bien à quel point le parti républicain prend la mesure de l'importance de l'électorat trumpien.
Même si Trump a été battu cette année par Biden, son score a démontré que son élection en 2016 n'était pas une erreur qui va rapidement disparaitre dans les limbes de l'histoire américaine.
Refuser d'intégrer cette donnée me parait relever d'un pari très dangereux.

Et sur tous ces points, je suis certain que l'ami Brian sera d'accord avec moi.
Comme quoi, éviter la pensée binaire n'est sans doute pas son apanage exclusif. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Coldo3895 » 13/11/2020 11:04

euh... si vous le dites a écrit:Refuser d'intégrer cette donnée me parait relever d'un pari très dangereux.

OK, tu m'as fait un peu peur d'un coup là...

Je vais vite intégrer cette donnée !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 13/11/2020 11:22

tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.


Tu parles des US ou de la Chine vs Taiwan? :-D


De tout.
Si t'es pro chinois, on aura pas le même avis, et de loin, sur Taiwan. Mais je vais pas t'excommunier pour autant.

Sinon je devrais excommunier la plupart des politiques français que "j'apprécie" plus ou moins et qui passe à l'as le pb.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede tzynn » 13/11/2020 11:30

Brian Addav a écrit:
tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.


Tu parles des US ou de la Chine vs Taiwan? :-D


De tout.
Si t'es pro chinois, on aura pas le même avis, et de loin, sur Taiwan. Mais je vais pas t'excommunier pour autant.

Sinon je devrais excommunier la plupart des politiques français que "j'apprécie" plus ou moins et qui passe à l'as le pb.


Ca c'est gentil de ne pas m'excommunier si on n'a pas le même avis sur un sujet quel qu'il soit. Merci :love:

M'excommunier de quoi en fait? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 13/11/2020 11:32

T'as vu ton bilan comme maire de NY ???



...



:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Karzak » 13/11/2020 11:57

corbulon a écrit:. Et puis bon si on pouvait arrêter cette narrative selon laquelle Trump a fédéré 72 millions d’électeurs à lui tout seul, alors que ses intérêts et celui du GOP sont très liés, et tenir compte du fait qu’une grande majorité de républicains vote de matière dogmatique. Et si on pouvait arrêter de se focaliser sur 72 millions de Républicains en oubliant que les Démocrates en compte 5 de plus, ce serait bien. Ce qui veut dire en pourcentage, un écart équivalent, voir plus net que les duels Giscard-Miterrand, ou si on veut rester au XXIème siècle: Sarko-Hollande.

:ok: :ok:

Et par la même occasion, arrêter de crier sur tous les toits que les Démocrates sont à la dérive auprès de l'électorat et peine à convaincre la population en oubliant que les Républicains n'ont remporté le vote populaire qu'une fois depuis 1992 (sur 8 présidentielles donc).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 12:11

Karzak a écrit:
corbulon a écrit:. Et puis bon si on pouvait arrêter cette narrative selon laquelle Trump a fédéré 72 millions d’électeurs à lui tout seul, alors que ses intérêts et celui du GOP sont très liés, et tenir compte du fait qu’une grande majorité de républicains vote de matière dogmatique. Et si on pouvait arrêter de se focaliser sur 72 millions de Républicains en oubliant que les Démocrates en compte 5 de plus, ce serait bien. Ce qui veut dire en pourcentage, un écart équivalent, voir plus net que les duels Giscard-Miterrand, ou si on veut rester au XXIème siècle: Sarko-Hollande.

:ok: :ok:

Et par la même occasion, arrêter de crier sur tous les toits que les Démocrates sont à la dérive auprès de l'électorat et peine à convaincre la population en oubliant que les Républicains n'ont remporté le vote populaire qu'une fois depuis 1992 (sur 8 présidentielles donc).


On peut très bien concevoir dans le même temps que l'électorat démocrate s'est serré les coudes autour de la candidature de Biden tout en n'éludant pas que le score de Trump montre bien que son électorat va continuer à peser sur la politique américaine dans les années à venir
Je ne vois pas pourquoi les deux seraient exclusifs l'un de l'autre.

Le problème des Démocrates, on le perçoit beaucoup plus dans la perte de sièges à la Chambre (alors qu'on prédisait une victoire démocrate) et dans l'échec de la reprise d'une majorité au Sénat (alors que beaucoup de sièges républicains considérés comme "prenables" étaient en jeu).
Pour les Démocrates, la victoire de Biden, c'est un peu un bel arbre qui cache une forêt malade.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede tzynn » 13/11/2020 12:26

Brian Addav a écrit:T'as vu ton bilan comme maire de NY ???



...



:D


Fake News... :D
Les bilans, c'est comme les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 13/11/2020 12:56

Il est bien le titre du premier tome des mémoire d'Obama. Pas super humble, mais il s'inscrit à juste titre dans la grande Histoire, sinon la notre, celle des états unis : A Promised Land.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63961
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Karzak » 13/11/2020 13:09

euh... si vous le dites a écrit:[q
Pour les Démocrates, la victoire de Biden, c'est un peu un bel arbre qui cache une forêt malade.


C'était juste vis=à=vis de ce discours là - le parti Démocrate est malade - que je faisais ma remarque. en fait, je m'étonne juste qu'on le dise aussi souvent des démocrates, et si peu du GOP, dont, je le redis un coup, a remporté le vote populaire une fois en trente ans.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Charlus » 13/11/2020 13:17

C'est le principe de la propagande. C'est pour ça que que certains sont ici. Pour imprimer ce genre d'idée, les faire passer pour des faits.

Dans le même temps, on laisse certain poster des insinuations sur la pédophile supposée du nouveau président, alors pourquoi se priver.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede LeJoker » 13/11/2020 13:20

Karzak a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:[q
Pour les Démocrates, la victoire de Biden, c'est un peu un bel arbre qui cache une forêt malade.


C'était juste vis=à=vis de ce discours là - le parti Démocrate est malade - que je faisais ma remarque. en fait, je m'étonne juste qu'on le dise aussi souvent des démocrates, et si peu du GOP, dont, je le redis un coup, a remporté le vote populaire une fois en trente ans.


Pour guérir, faut se diagnostiquer sans concession, en d'autres mots, faire un bilan. Et si les Démocrates font ce bilan, des gens débouleront pour leur dire que les bilans, de toute façon, on leur fait dire ce que l'on veut.
D'ailleurs, ce post est une sorte de bilan.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2020 13:34

Karzak a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:[q
Pour les Démocrates, la victoire de Biden, c'est un peu un bel arbre qui cache une forêt malade.


C'était juste vis=à=vis de ce discours là - le parti Démocrate est malade - que je faisais ma remarque. en fait, je m'étonne juste qu'on le dise aussi souvent des démocrates, et si peu du GOP, dont, je le redis un coup, a remporté le vote populaire une fois en trente ans.


Ben, que le parti républicain soit malade, il n'y a pas besoin de le dire, c'est tellement évident.
Depuis le Tea Party jusqu'au trumpisme, la dérive des Républicains tourne au naufrage idéologique complet.

Ca n'empêche pas que le parti démocrate souffre d'un problème de positionnement, d'un establishment campé sur ses positions, d'un renouvellement qui peine à séduire au-delà des centres urbains progressistes,...
Et qu'il va falloir qu'il se trouve un candidat crédible dans 4 ans.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Karzak » 13/11/2020 13:42

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:[q
Pour les Démocrates, la victoire de Biden, c'est un peu un bel arbre qui cache une forêt malade.


C'était juste vis=à=vis de ce discours là - le parti Démocrate est malade - que je faisais ma remarque. en fait, je m'étonne juste qu'on le dise aussi souvent des démocrates, et si peu du GOP, dont, je le redis un coup, a remporté le vote populaire une fois en trente ans.


Ben, que le parti républicain soit malade, il n'y a pas besoin de le dire, c'est tellement évident.
Depuis le Tea Party jusqu'au trumpisme, la dérive des Républicains tourne au naufrage idéologique complet.



Ah bah si c'est pour ça alors, ok ! :P
Redisons le un petit coup pour le fun quand même : LES REPUBLICAINS SONT A LA DERIVE.

Note que je partage pleinement le constat sur le Parti Démocrate hein, mais ça fait juste du bien d'entendre aussi que les autres sont tout autant sinon plus encore dans la mouise.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 13/11/2020 15:03

Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ah ben si on se fie aux mémoires d'un mafieux dont on sait que certains faits ne peuvent correspondre à la réalité...
Par contre Hunter a probablement des casseroles oui.
C'est quand même fou comme on est jamais d'accord toi et moi Brian. Et pourtant j'aime te lire (la plupart du temps) même quand selon moi tu fais des contresens ou te trompes lourdement sur un sujet tu m'apportes souvent quelque chose d'intéressant. Et ça c'est cool.


Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.


Donc là tu considères que j'ai tort ? :D
Dans certains cas ce que tu dis est évidemment vrai. Mais parfois non.
Les faits comptent aussi. Et depuis le 4 novembre ici il y a un certain nombre de choses qui sont fausses et qui ne valent pas celles qui sont vraies. Et tu imagines bien que ce n'est pas vraiment toi que je vise en écrivant ça.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Frannck » 13/11/2020 15:28

En attendant, si l'on a bien vu quelques armes automatiques. Il faut reconnaître que la guerre civile c'est raté, certains diront que ce n'est pas terminé. Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Nicolas_Courdouan » 13/11/2020 15:49

Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.


Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 30/08/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités